| Mes photos [Manta] | |
|
+40Yucca ninou Sof leekura Tom tournesol Sudanne eric c11 Nath57 Hananpacha gillou Jo' Roch biquet MoiNeau chouette-mimi Mikilan Chacha Dylan Sébastien81 Lucy la pie valeriedu17 Nonette kaylah GazL Grosbec Philou44 Marjolaine louisledeboucheur François La Mouette Savante Pitchouki Plus2photos cOriandre Carole Alouette L'Hirondeau sittelle Mat Manta 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Ven 2 Mar - 17:04 | |
| - Manta a écrit:
- Le nid est d'un coté de la route et pour pouvoir faire la photo, j'étais de l'autre côté.
Je ferai une photo d'ensemble la prochaine fois. Et elle n'a pas été effrayée? | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Ven 2 Mar - 17:14 | |
| Non, elles ont l'habitude et il y a même un nid dans une cours de récré de maternel. | |
|
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Ven 2 Mar - 17:37 | |
| Elle est bien jolie ta cigogne Manta ,ce matin une m'est passée au dessus de la tète Près de Rochefort les cigognes faisaient leurs nids sur des pylones électriques à haute tension .Pour ne pas quelles se tuent avec des amis nous avons installé trois aires dans les marais à proximité . Deux semaines après ces aires ont été sciées à la base par des C...et les cigognes font et refont toujours leurs nids sur les pylones | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Ven 2 Mar - 19:14 | |
| Chez moi quand des cigognes font des nids en haut des pylônnes électriques les proprios de la structure (Là ERDF en l'occurrence), enlèvent le ou les nids et mettent un "porte-nid" et après ils les remettent sur la structure .
Dernière édition par Dylan le Ven 2 Mar - 21:22, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Ven 2 Mar - 19:37 | |
| - Dylan a écrit:
- Chez moi quand des cigognes font des nids en haut des pilonnes électriques les proprios de la structure (Là ERDF en l'occurrence), enlèvent le ou les nids et mettent un "porte-nid" et après ils les remettent sur la structure .
C'est une solution en outre se ne sont pas les pylones qui sont dangereux mais les cables il n'est pas rare de trouver des cigognes électrocutées . Le siège de la L.P.O se trouve à Rochefort donc bien situé pour prendre des initiatives avec la direction de l' 'E.D.F du secteur . | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Ven 2 Mar - 21:17 | |
| Effectivement, elles préfèrent nicher sur les pylônes électriques plutôt que sur des plates formes en haut des mats. Cela dit, en 2011, il y avait moins de cigognes nicheuses sur les pylônes. Pour aggraver la chose, deux cigognes (au moins) ont été retrouvées mortes, plombées par des chasseurs... ça barde pour les cigognes, en Charente-Maritime. | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Ven 2 Mar - 21:21 | |
| Pas 2 mais 4 http://www.lpo.fr/communiqu%C3%A9/4-cigognes-blanches-abattues-en-charente-maritime . | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Ven 2 Mar - 21:43 | |
| Tu as raison Dylan, c'est 4, pas deux | |
|
| |
eric c11 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 890 Age : 51 Localisation : Narbonnais - Aude 12/12/2011
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Ven 2 Mar - 22:12 | |
| sympa vos cigognes, ici je ne fais que les voir passer, mais c'est déjà bien impressionant vu la taille du bestiaux ! par contre, ces chasseurs à la c*n, il y en a toujours un qui traine dans chaque canton, un de trop ! par ici, c est un flamant rose qui avait été abattu proche des salins de gruissan avant le gros coup de froid, j ai pas vu d article dans les infos, mais pas mal de monde en avait parlé dans les différentes asso, le plus sordide, c'est qu'un élu de la commune avait entendu ça, mais n'a pas vu le chasseur (sur une zone très plate et dégagée... impossible de pas le voir à 300 m Cet élu est ensuite allé raconté son histoire, mais entre nous on suppose qu'il a du arranger un copain de cette façon, mais comment le prouver ? c est trop nul encore une fois ! bref, si un jour je croise ça, croyez moi qu'il aura un beau reportage photo compromettant comme il se doit ! à bientôt | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Lun 12 Mar - 14:22 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Lun 12 Mar - 16:14 | |
| Tu as fait une bien belle photo Manta, on préfère tous les observer en vol, les pauvres petites ! | |
|
| |
| |
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Lun 12 Mar - 18:09 | |
| Hello Manta,
Est-ce que tu as des nids à cigognes dans ton coin ? Nous n'en avons pas sur Metz, mais il y a à Pont-A-Mousson et j'espère bien aller ballader par là-bas prochainement pour les observer et les photographier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Lun 12 Mar - 18:21 | |
| - Nath57 a écrit:
- Hello Manta,
Est-ce que tu as des nids à cigognes dans ton coin ? Nous n'en avons pas sur Metz, mais il y a à Pont-A-Mousson et j'espère bien aller ballader par là-bas prochainement pour les observer et les photographier. Coucou, Oui, il y a plusieurs nid de cigognes et une volière avec plusieurs nids. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Lun 12 Mar - 18:21 | |
| | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Lun 12 Mar - 21:06 | |
| Heureusement que je peux voir des cigognes en vol sur le forum, parce que je ne risque pas d'en voir dans le ciel de mon jardin _________________ | |
|
| |
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Mar 13 Mar - 18:23 | |
| C'est curieux, elles ne semblent pas baguées. Pourtant, il y a un suivi important pour les cigognes blanches, qui sont quelque part un peu le symbole de l'oiseau du Nord-Est de la France. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Mar 13 Mar - 20:32 | |
| Merci pour les photos!!! | |
|
| |
eric c11 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 890 Age : 51 Localisation : Narbonnais - Aude 12/12/2011
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Mar 13 Mar - 21:32 | |
| super tes photos ! merci et bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Mar 13 Mar - 22:08 | |
| Merci pour vos commentaires ! | |
|
| |
| |
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Jeu 15 Mar - 18:41 | |
| là ou elle est posée Manta, elle chasse les taupes ;)essaie de pister car les hérons garde boeuf chez moi s'en font une ventrée
Dernière édition par sittelle le Jeu 15 Mar - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] Jeu 15 Mar - 18:42 | |
| Elle aurait de quoi faire dans mon jardin! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes photos [Manta] | |
| |
|