Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mes photos [Manta]

+40
Yucca
ninou
Sof
leekura
Tom
tournesol
Sudanne
eric c11
Nath57
Hananpacha
gillou
Jo' Roch
biquet
MoiNeau
chouette-mimi
Mikilan
Chacha
Dylan
Sébastien81
Lucy
la pie
valeriedu17
Nonette
kaylah
GazL
Grosbec
Philou44
Marjolaine
louisledeboucheur
François
La Mouette Savante
Pitchouki
Plus2photos
cOriandre
Carole
Alouette
L'Hirondeau
sittelle
Mat
Manta
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

Mes photos [Manta] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:04

Manta a écrit:
Le nid est d'un coté de la route et pour pouvoir faire la photo, j'étais de l'autre côté. Laughing

Je ferai une photo d'ensemble la prochaine fois.

Et elle n'a pas été effrayée?
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:14

Non, elles ont l'habitude et il y a même un nid dans une cours de récré de maternel. lol!
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne

Féminin
11/02/2012

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:37

bravo Elle est bien jolie ta cigogne Manta ,ce matin une m'est passée au dessus de la tète Laughing

Près de Rochefort les cigognes faisaient leurs nids sur des pylones électriques à haute tension .Pour ne pas quelles se tuent avec des amis nous avons installé trois aires dans les marais à proximité .

Deux semaines après ces aires ont été sciées à la base par des C...et les cigognes font et refont toujours leurs nids sur les pylones Rolling Eyes
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan

Masculin
27/02/2011

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:14

Chez moi quand des cigognes font des nids en haut des pylônnes électriques les proprios de la structure (Là ERDF en l'occurrence), enlèvent le ou les nids et mettent un "porte-nid" et après ils les remettent sur la structure Very Happy .

Dernière édition par Dylan le Ven 2 Mar - 21:22, édité 1 fois
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne

Féminin
11/02/2012

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:37

Dylan a écrit:
Chez moi quand des cigognes font des nids en haut des pilonnes électriques les proprios de la structure (Là ERDF en l'occurrence), enlèvent le ou les nids et mettent un "porte-nid" et après ils les remettent sur la structure Very Happy .

C'est une solution en outre se ne sont pas les pylones qui sont dangereux mais les cables il n'est pas rare de trouver des cigognes électrocutées . Le siège de la L.P.O se trouve à Rochefort donc bien situé pour
prendre des initiatives avec la direction de l' 'E.D.F du secteur .
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:17

Effectivement, elles préfèrent nicher sur les pylônes électriques plutôt que sur des plates formes en haut des mats.

Cela dit, en 2011, il y avait moins de cigognes nicheuses sur les pylônes.
Pour aggraver la chose, deux cigognes (au moins) ont été retrouvées mortes, plombées par des chasseurs...

ça barde pour les cigognes, en Charente-Maritime. Neutral
Dylan
Dylan

Masculin
27/02/2011

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:21

Pas 2 mais 4 http://www.lpo.fr/communiqu%C3%A9/4-cigognes-blanches-abattues-en-charente-maritime .

Neutral
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:43

Tu as raison Dylan, c'est 4, pas deux Neutral
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11

Masculin
12/12/2011

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:12

bravo sympa vos cigognes, ici je ne fais que les voir passer, mais c'est déjà bien impressionant vu la taille du bestiaux !

par contre, ces chasseurs à la c*n, il y en a toujours un qui traine dans chaque canton, un de trop !

par ici, c est un flamant rose qui avait été abattu proche des salins de gruissan avant le gros coup de froid, j ai pas vu d article dans les infos, mais pas mal de monde en avait parlé dans les différentes asso, le plus sordide, c'est qu'un élu de la commune avait entendu ça, mais n'a pas vu le chasseur (sur une zone très plate et dégagée... impossible de pas le voir à 300 m

Cet élu est ensuite allé raconté son histoire, mais entre nous on suppose qu'il a du arranger un copain de cette façon, mais comment le prouver ? c est trop nul encore une fois !
bref, si un jour je croise ça, croyez moi qu'il aura un beau reportage photo compromettant comme il se doit !

à bientôt
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne

Féminin
11/02/2012

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Mar - 5:58

Dylan a écrit:
Pas 2 mais 4 http://www.lpo.fr/communiqu%C3%A9/4-cigognes-blanches-abattues-en-charente-maritime .

Neutral

Jamais au grand jamais les auteurs de ces crimes seront punis .Ce sont les memes qui ont sciés les aires que nous avons installés dans les marais j'en suis presque certaine ,ou alors ils sont très nombreux ! grrrr

Mes photos [Manta] - Page 23 3oy4wlqkfj

Les éoliennes tuent aussi des cigognes ,et de nombreux oiseaux hélas ! ( Photo de presse )
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:22

Voilà une photo que je viens de faire, une belle cigogne en vol juste au-dessus du jardin. cheers

Mes photos [Manta] - Page 23 Dscf1314

Une autre photo à peu près au même moment, Monsieur pinson au soleil. sunny

Mes photos [Manta] - Page 23 Dscf1315
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:14

Tu as fait une bien belle photo Manta, on préfère tous les observer en vol, les pauvres petites ! Crying or Very sad
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:48

sittelle a écrit:
Tu as fait une bien belle photo Manta, on préfère tous les observer en vol, les pauvres petites ! Crying or Very sad

Ce serait bien en vol et à l'arrêt pour que j'ai le temps de faire la mise au point. lalala
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:09

Hello Manta,

Est-ce que tu as des nids à cigognes dans ton coin ? Nous n'en avons pas sur Metz, mais il y a à Pont-A-Mousson et j'espère bien aller ballader par là-bas prochainement pour les observer et les photographier.
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:21

Nath57 a écrit:
Hello Manta,

Est-ce que tu as des nids à cigognes dans ton coin ? Nous n'en avons pas sur Metz, mais il y a à Pont-A-Mousson et j'espère bien aller ballader par là-bas prochainement pour les observer et les photographier.

Coucou,

Oui, il y a plusieurs nid de cigognes et une volière avec plusieurs nids. Very Happy
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:21

Manta a écrit:
sittelle a écrit:

Ce serait bien en vol et à l'arrêt pour que j'ai le temps de faire la mise au point. Mes photos [Manta] - Page 23 762850

C'est un coup de mains à prendre sans s'envoyer en l'air ou mettre le pied dans une crotte Laughing
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole

Féminin
12/01/2007

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:06

Heureusement que je peux voir des cigognes en vol sur le forum, parce que je ne risque pas d'en voir dans le ciel de mon jardin Very Happy

Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:17

Encore des photos de cigognes. Very Happy

Le nid pour commencer.
Mes photos [Manta] - Page 23 Dscf1413

Le couple vu de près. Laughing
Mes photos [Manta] - Page 23 Dscf1414

Et pour finir, une cigogne en vol. cheers
Mes photos [Manta] - Page 23 Dscf1415
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:23

C'est curieux, elles ne semblent pas baguées.

Pourtant, il y a un suivi important pour les cigognes blanches, qui sont quelque part un peu le symbole de l'oiseau du Nord-Est de la France. Smile
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:32

Merci pour les photos!!! flower
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11

Masculin
12/12/2011

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:32

bravo super tes photos !
merci et bonne soirée
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:08

Merci pour vos commentaires ! Very Happy
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:38

Encore une cigogne pour aujourd'hui. Laughing

Avant qu'elle se pose dans le champs, elle est passé juste devant la voiture en rasant la route. C'était impressionnant. Shocked

Mes photos [Manta] - Page 23 Dscf1418
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:41

là ou elle est posée Manta, elle chasse les taupes ;)essaie de pister car les hérons garde boeuf chez moi s'en font une ventrée Suspect

Dernière édition par sittelle le Jeu 15 Mar - 18:44, édité 1 fois
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:42

Elle aurait de quoi faire dans mon jardin! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes photos [Manta]   Mes photos [Manta] - Page 23 Icon_minitime

Mes photos [Manta]
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant