Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nichoir pour hirondelle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fileg
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Val-de-Marne
26/04/2013


Nichoir pour hirondelle? Empty
MessageSujet: Nichoir pour hirondelle?   Nichoir pour hirondelle? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 11:38

Bonjour,

En allant dans une jardinerie, j'ai été étonnée de voir des nids artificiels pour hirondelles. Je n'en avais jamais vus.
Je me suis demandé: servent-ils à remplacer d'anciens nids quand des travaux obligent à les détruire? Ou aurais-je une chance d'attirer des hirondelles chez moi en installant des nids artificiels?
Je vois souvent des hirondelles de fenêtre passer dans le coin, mais n'ai jamais repéré de nids dans mon quartier, et suis sûre de ne pas en avoir dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Nichoir pour hirondelle? Empty
MessageSujet: Re: Nichoir pour hirondelle?   Nichoir pour hirondelle? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:10

Je ne pense pas qu'un simple nid artificiel puisse à lui seul attirer un couple d'Hirondelles Cpamafote d'ailleurs les Hirondelles de fenêtre nichent souvent en colonie.

Fileg a écrit:
Je me suis demandé: servent-ils à remplacer d'anciens nids quand des travaux obligent à les détruire?
Travaux ou pas, on ne détruit pas de nids d'Hirondelles, c'est interdit Wink bien que cela soit rarement respecté...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nichoir pour hirondelle? Empty
MessageSujet: Re: Nichoir pour hirondelle?   Nichoir pour hirondelle? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 23:37


Bonsoir,

une précision sur cette très bonne question au sujet des nichoirs à hirondelles.

Les nids artificiels pour hirondelles de fenêtre sont toujours vendus par 2. C'est justement parce qu'elles nichent en colonie.

Je recommande ces nids artificiels qui sont très efficaces lorsqu'ils sont placés en nombre (2 ou 3 séries de 2 par exemple) dans un endroit adapté (recoin de fenêtre, sous une avancée en dur) et fréquenté habituellement par des hirondelles de fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nichoir pour hirondelle? Empty
MessageSujet: Re: Nichoir pour hirondelle?   Nichoir pour hirondelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nichoir pour hirondelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: