| La route a encore tué : | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre1953 Adorateur
| Sujet: La route a encore tué : Sam 7 Sep - 17:34 | |
| Bonjour à tous, Je viens de ramasser cette chouette hulotte au bord de la route juste devant chez moi. Même si cela parait morbide avant de l’enterrer je vais récupérer quelques plumes. Si cela intéresse quelqu'un qu’il me le fasse savoir en urgence. Pierre. | |
|
| |
Alexis Prince des oiseaux
| Sujet: Re: La route a encore tué : Sam 7 Sep - 17:50 | |
| Ce n'est pas une hulotte mais une effraie... pauvre oiseau Je suis sur qu'en y mettant un peu de bonnes volonté, les conducteurs pourraient éviter pas mal d'animaux, ils sont trop nombreux à subir les conséquences des grandes routes! | |
|
| |
pierre1953 Adorateur
| Sujet: Re: La route a encore tué : Sam 7 Sep - 18:18 | |
| Merci pour la précision Alexis, un peu trop pressé dans mon identification. Pour certains conducteurs malheureusement c’est un jeu de tuer ! Il y a des cons partout et refaire le monde......... Pierre. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: La route a encore tué : Sam 7 Sep - 18:24 | |
| - Alexis a écrit:
- Je suis sur qu'en y mettant un peu de bonnes volonté, les conducteurs pourraient éviter pas mal d'animaux
- pierre1953 a écrit:
- Pour certains conducteurs malheureusement c’est un jeu de tuer ! Il y a des cons partout et refaire le monde.........
Même si la vitesse et les comportements dangereux sont souvent responsables de la mortalité (animale ou non d'ailleurs) sur les routes, je pense que dans le cas d'un rapace nocturne comme cette Chouette effraie il est parfois difficile de l'éviter... lorsqu'il surgit à la hauteur du pare-brise, en pleine nuit, sur le côté gauche ou droit de la voiture... toutes les morts ne sont pas volontaires sur les routes... | |
|
| |
Alexis Prince des oiseaux
| |
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: La route a encore tué : Dim 8 Sep - 8:10 | |
| Bonjour Pierre
C'est idiot de dire cela mais à la limite, il aurait été préférable que ce soit une hulotte car les effraies sont de plus en plus rares ce qui n'est pas le cas des hulottes. C'est bien triste. Pour les plumes, merci mais j'en ai déjà pas mal de cette espèce. | |
|
| |
kenkout Mordu du forum
| Sujet: Re: La route a encore tué : Dim 8 Sep - 11:59 | |
| Ca fait mal au coeur de voir de si beaux oiseaux dans cet état, comme l'a dit sitelle les effraies deviennent de plus en plus rare et s'en est bien triste ... dans le Rhône elle sont quasi inexistante désormais j'ai pu en faire une observation il y a 1 mois et demi a peu près et c'est vraiment un oiseau magnifique je suis resté peut etre 2 heures à l'observer en chasse toujours au dessus du meme champ. Pour ce qui est des plumes je voudrais bien que tu m'en passe ( si tu est d'accord ) car je n'ai pas cette espece dans ma collection. | |
|
| |
pierre1953 Adorateur
| Sujet: Re: La route a encore tué : Dim 8 Sep - 16:38 | |
| Merci Sittelle pour la réponse. Pour Kenkout si tu veux des plumes il faut me joindre sur ma MP pour me donner ton adresse. Pierre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La route a encore tué : | |
| |
|
| |
| La route a encore tué : | |
|