| Chevalier, mais lequel ? Réponse : Chevalier à pattes jaunes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TheJack Timide
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : Près de Vevey (au bord du Léman en Suisse) 01/10/2013
| Sujet: Chevalier, mais lequel ? Réponse : Chevalier à pattes jaunes Mar 1 Oct - 18:07 | |
| Bonjour à tous, Après quelques discussions sur un autre forum, il semble que j'ai pu observer un chevalier Sylvain ou un chevalier Criard. Au tout départ, je pensais qu'il s'agissait d'un gambette, mais quelques détails ne collaient pas. Le bec me semble trop grand pour être un sylvain mais trop petit pour être un criard. La petite ligne sur le côté de la tête séparant la partie foncée et claire est entre les deux égallements. Il m'est assez difficile de me rappeler de la taille réel de mon zozio. Peut-être qu'il est possible d'estimer un peu avec la dernière photo à l'aide des caillous et du tronc ? Je l'ai ai photographié dans un "parc ouvert" en Ireland (un étang où il y a de nombreuses oies et bernaches). Lien Qu'en dites-vous ?
Dernière édition par TheJack le Mer 2 Oct - 14:25, édité 1 fois | |
|
| |
Garrulus L'oiseau fait son nid...
| Sujet: Re: Chevalier, mais lequel ? Réponse : Chevalier à pattes jaunes Mar 1 Oct - 18:45 | |
| Histoire de t'enfoncer un peu plus, moi je vote pour le Chevalier à pattes jaunes (Tringa flavipes) | |
|
| |
TheJack Timide
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : Près de Vevey (au bord du Léman en Suisse) 01/10/2013
| Sujet: Re: Chevalier, mais lequel ? Réponse : Chevalier à pattes jaunes Mar 1 Oct - 20:52 | |
| Merci beaucoup pour ta contribution Mais, comme je l'expliquais dans l'autre forum, quand j'observais cet oiseau, un enfant est venu vers moi avec son objectif 720mm et sa longue vue et m'a demandé ce que je photographiais. Il m'a dit en anglais juste avant de partir (son papa l'appelait) que j'étais chanceux d'avoir vu un oiseau rare, et je n'ai pas entendu le début mais il a prononcé yellow leg. Quand j'ai fait quelques recherches sur Google, je me suis précipiter sur le Great Yellow leg, mais en fin de compte, à voir les images, c'est bien le chevalier à pattes jaunes qui y ressemble le plus (enfin, ils ressemblent tous un peu, mais celui-ci à des proportions qui sembles plus juste). Qu'en pensez-vous ? Merci en tout cas Garrus, sa me donne une nouvelle piste, et sûrement la plus probable.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier, mais lequel ? Réponse : Chevalier à pattes jaunes Mar 1 Oct - 21:05 | |
| Effectivement, ces machins à pattes jaunes sont made in USA alors ça fait toujours son petit effet quand l'un d'entre eux vient trainer ses guêtres en Europe ! On va attendre les réactions des valeurs sûres du forum ^^ | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Chevalier, mais lequel ? Réponse : Chevalier à pattes jaunes Mer 2 Oct - 14:06 | |
| Bonjour, j'interviens sur cette très intéressante discussion. Tout d'abord, les chevaliers sont classiquement non aisés dans l'identification. Là au moins, on a besoin d'un livre pour confirmer ou discuter l'identification. J'y vois un chevalier à pattes jaunes juvénile sans hésitation, après confirmation dans les livres. Donc, ok avec Garrulus qui visé dans le mille Pattes jaunes, bec long et noir, dessus moucheté. Oiseau 142c, chevalier à pattes jaunes juvénile sur le scan. | |
|
| |
TheJack Timide
| Sujet: Re: Chevalier, mais lequel ? Réponse : Chevalier à pattes jaunes Mer 2 Oct - 14:13 | |
| Merci pour vos réponses. Comme on dit chez nous "tetcheux les bêtes !" Il a sacrément "trotté" le zozio, il est loin de chez lui. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Chevalier, mais lequel ? Réponse : Chevalier à pattes jaunes Mer 2 Oct - 14:31 | |
| De rien TheJack Effectivement, celui-ci est un beau voyageur. Belle observation par ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier, mais lequel ? Réponse : Chevalier à pattes jaunes Mer 2 Oct - 17:01 | |
| Il a l'air vachement cool ton livre ! Quel est son petit nom ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalier, mais lequel ? Réponse : Chevalier à pattes jaunes | |
| |
|
| |
| Chevalier, mais lequel ? Réponse : Chevalier à pattes jaunes | |
|