| Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014) | |
|
+19erikard45 ninou Eris & Raven maxime03 animaux95 sittelle marie15 Fauvette Manta Fisher24 Plumette Killian64 boubil Hananpacha Carole Mat Tom marie21 guichtan59 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guichtan59 Mordu du forum
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Pas de Calais, Lorgies 29/04/2012
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014) Sam 29 Mar - 16:57 | |
| Nous ne sommes pas ici dans un forum pour les restos du cœur. C'est un forum parlant des oiseaux.
Il est normal que l'on dise que l'on nourrit les oiseaux et cela à un cout obligatoire. C'est notre passion.
Je reviens à ma question : quand pensez vous arrêter le nourrissage hivernal ? Combien avez vous donner ? | |
|
| |
Gladys Andrey Fanatique
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014) Sam 29 Mar - 17:00 | |
| - guichtan59 a écrit:
- Nous ne sommes pas ici dans un forum pour les restos du cœur. C'est un forum parlant des oiseaux.
Il est normal que l'on dise que l'on nourrit les oiseaux et cela à un cout obligatoire. C'est notre passion.
Je reviens à ma question : quand pensez vous arrêter le nourrissage hivernal ? Combien avez vous donner ? dommage pour moi, je ne peux supprimer mes messages à ce propos et pour finir avec une touche d'humour et non pas de prise de becs, je finirais ainsi: j'en prends de la graine et prends note également des lignes et échanges précédents bonne fin de journée | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014) Sam 29 Mar - 17:14 | |
| - guichtan59 a écrit:
- Je reviens à ma question : quand pensez vous arrêter le nourrissage hivernal ? Combien avez vous donner ?
Personnellement j'ai déjà arrêté le nourrissage | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014) Sam 29 Mar - 23:16 | |
| - guichtan59 a écrit:
Il est normal que l'on dise que l'on nourrit les oiseaux et cela à un cout obligatoire. C'est notre passion. - guichtan59 a écrit:
Je reviens à ma question : quand pensez vous arrêter le nourrissage hivernal ? Combien avez vous donner ? Tous les matins en ce moment, je gratte le pare-prise de ma voiture qui stationne à l'extérieur. Entre -1° et -4° au petit matin, donc je n'ai pas encore arreté le nourrissage. Il me reste d'ailleurs environ 10kg de tournesol et 15kg de mélange de graines, et aussi au moins 30 boules de graisse. Je n'aurai sûrement pas l'occasion de tout écouler avant la fin du nourrissage que je déciderai lorsqu'il n'y aura plus de gelées. Pour l'instant, le nourrissage qui est poursuivi est un grand succès avec des moineaux/mésanges bleues et charbonnières/pinsons/tourterelles turques... | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014) Dim 30 Mar - 17:01 | |
| moi non plus je n'ai pas arrêté il fait encore froid | |
|
| |
Eris & Raven Adorateur
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014) Sam 26 Avr - 10:20 | |
| Bonjour tout le monde!
Nous nourrissons encore les verdiers avec des graines de tournesol, ils viennent encore très nombreux. Je pense qu'on arrêtera courant de semaine prochaine de manière progressive. J'ai pu observer que les passereaux désertent d'eux même nos mangeoires lorsqu'ils trouvent ce qu'il leur faut dans la nature. | |
|
| |
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Pas de Calais, Lorgies 29/04/2012
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014) Sam 26 Avr - 12:55 | |
| Chez moi dans le Nord, j'ai arrêté cette semaine progressivement. Nous n'avons plus plus de gelée. Démontage et nettoyage de la mangeoire ce jour.
30 kg de graine de tournesol de mangé.
Vivement cet hiver... | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014) Sam 26 Avr - 16:22 | |
| moi je n'ai pas compté mais il doit m'en rester plus que l'année dernière | |
|
| |
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014) Sam 26 Avr - 17:34 | |
| 30 kg cette année 60 kg l'année dernière
Beaucoup moins d'affluence cette année. Nous n'avons pas eu d'hiver. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014) Sam 26 Avr - 21:46 | |
| Absolument,
Pas de tarins, pas de grosbecs casse-noyaux pour ne citer que 2 espèces migratrices hivernantes.
Beaucoup moins d'affluence à la mangeoire cette hiver. Il me reste au moins 20kg de graines pour nourrissage.
| |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014) Dim 27 Avr - 12:24 | |
| Rien du tout chez moi cette année! De toute façon c'est pas si étonnant, depuis que j'ai commencé le nourrissage il y a 6 ans l'affluence des oiseaux n'a fait que décliner. Cette année j'ai vu passer 2-3 mésanges bleues, charbonnières, une huppée, George. Et les éternelles tourterelles... qui bouffaient en deux temps trois mouvements les quelques boules de graisse que j'ai encore eu la foi de mettre cet hiver. | |
|
| |
Vautour de Babel Adorateur
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014) Mar 19 Aoû - 11:11 | |
| Mais vous traitez en kilogrammes de graines !!! Et moi qui me sentait déjà "fort" avec mon lot de six boules de graisses ^^ Il y a quelques moineaux qui aiment bien taper dedans donc, mais priorité aux mésanges qui s'accrochent au filet la tête en bas c'est trop drôle je ne le fais que depuis peu de temps ... Cependant tous les jours ils ont aussi leur petite coupelle d'eau fraiche ! Le matin ils viennent me réveiller j'aime bien ( mieux que la voisine du dessus qui traine ses meubles ) Et évidemment les gros ramiers qui, eux, font un ravage dans mon mélange de graines ( ils semblent tout particulièrement préférer celles de tournesol ). C'est cool si vous faites le point année par année de cette façon là ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014) Mar 19 Aoû - 12:56 | |
| - Vautour de Babel a écrit:
- Le matin ils viennent me réveiller j'aime bien ( mieux que la voisine du dessus qui traine ses meubles )
Tu en as de la chance, toi, d'avoir une voisine qui fait ça tous les matins! - Citation :
C'est cool si vous faites le point année par année de cette façon là ! Oui, d'ailleurs prépare toi tranquillement, la saison de nourrissage arrive inexorablement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014) | |
| |
|
| |
| Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014) | |
|