Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Petit rouge queue noir ... ...

3 participants
AuteurMessage
pinpin
Nouveau
Nouveau
pinpin

Féminin
28/10/2013

Petit rouge queue noir ... ...  Empty
MessageSujet: Petit rouge queue noir ... ...    Petit rouge queue noir ... ...  Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:16

Bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai trouvé un petit Rouge queue noir ( je pense qu'il est adulte ... m'enfin je sais pas :/ ) collé sur la résine d'un palmier. Je l'ai décollé et ai enlevé la résine du mieux que je pouvais ... cependant il était plutôt faible. donc je lui ai fait un nid avec un carton ( avec un couvercle avec de grands trous, car ce petit fou essayait de voler, faisait disont 1 ou 2 metres de rase motte puis se cognait et tombait ... ... ) et de la fausse paille. Il y a qq minutes je lui ai donné de la crème fleurette réchauffée, il a but avidement. la je vous écrit, il est sur le bureau, couché. Je vous joins une photo !
Petit rouge queue noir ... ...  Image010
voilà, j'attend impatiemment vos réponses, car je ne sais pas quand le laissez partir ( de peur qu'il ne puisse se débrouiller et ... meurt Surprised )

Merci d'avance
pinpin
(ps : pinpin cest le nom que je lui ai donné ... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Petit rouge queue noir ... ...    Petit rouge queue noir ... ...  Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:26

Ne pas le nourrir avec autre chose que des petits insectes... Il ne digère pas le lactose et tu peux lui faire du mal avec ça.

S'il vole, il doit être relâché.

S'il ne vole pas et qu'il a encore de la résine sur les plumes tu peux téléphoner au centre de soin le plus proche de chez toi, ils ne sont pas en période de gros "rush" et pourront sûrement l'accueillir.

Si ce n'est pas possible, il faut le mettre dans une boite en carton adaptée à sa taille, au calme avec à disposition nourriture et eau (il doit manger et boire seul, ne surtout pas le faire boire toi ni le forcer).
Ne pas le toucher ni parler ni rien, il doit rester sauvage.

Demain matin tu le relâches près de là où tu l'as trouvé, à l'écart des chats/voitures ou autre danger. Et tu vois comment il agit.

S'il s'envole c'est gagné. Sinon achemine le vers un centre de soin!

Merci pour lui.

Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Petit rouge queue noir ... ...    Petit rouge queue noir ... ...  Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:30

pinpin
Nouveau
Nouveau
pinpin

Féminin
28/10/2013

MessageSujet: Re: Petit rouge queue noir ... ...    Petit rouge queue noir ... ...  Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:37

merci beaucoup. je vais tenter le relachement.
pinpin
Nouveau
Nouveau
pinpin

Féminin
28/10/2013

MessageSujet: Re: Petit rouge queue noir ... ...    Petit rouge queue noir ... ...  Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:44

c'est bon. je l'ai mis dehors. il n'a rien tenter qq instants, puis s'est envolé ... OUF !! hier, un rouge queue noir s'est coincé dans la maison, s'étant cogné plein de fois je lui donné de l'eau ( comme celui d'aujourd'hui, adulte, donc pas de risque d'eau dans les poumons, du moins je l'espère ) et l'ai relaché, il s'est envolé joyeusement.

c'est la saison des rouge q. n. ? jespère navoir pas trop de cas de "sauvetage" de cette espèce encore ... ces oiseaux là sont tellement mignons !!! puis meme si netait pas cette race, j'adore moccuper de petits animaux ..! et jai tjrs un pincement au coeur au moment de les relacher Wink

merci pour les conseils
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Petit rouge queue noir ... ...    Petit rouge queue noir ... ...  Icon_minitimeLun 28 Oct - 22:28

Les rouge-queues noirs sont en pleine période de migration.

Ils sont donc plus actifs, moins prudents et il y donc aussi plus de décès.

Merci pour lui.
pinpin
Nouveau
Nouveau
pinpin

Féminin
28/10/2013

MessageSujet: Re: Petit rouge queue noir ... ...    Petit rouge queue noir ... ...  Icon_minitimeMar 29 Oct - 8:52

d'accord merci Mat, et derien, c'est toujours un plaisirs de sauver des petits oiseaux !! I love you 
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Petit rouge queue noir ... ...    Petit rouge queue noir ... ...  Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:44

Le fait qu'il soit adulte ou jeune ne change rien au risque d'eau dans les poumons!

Il ne faut pas donner à boire directement aux oiseaux. Toujours leur mettre à disposition pour qu'ils boivent seuls.

Le mieux étant de nous demander au moindre doute. Car suivant les situations les consignes changent!

Merci de l'avoir relâché!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit rouge queue noir ... ...    Petit rouge queue noir ... ...  Icon_minitime

Petit rouge queue noir ... ...
Page 1 sur 1