| confirmation re-besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lulue94 Adorateur
| Sujet: confirmation re-besoin d'aide Mar 29 Oct - 18:33 | |
| Bonsoir à tous, j'aurais voulu savoir si quelqu'un peu me confirmer si il s'agit d'une plume de buse variable et si oui, quelle genre de plume (je ne suis pas très forte en identification ) | |
|
| |
Ptitbesef Habitué
| Sujet: Re: confirmation re-besoin d'aide Mer 30 Oct - 23:42 | |
| Bonsoir Lulue94, J'ai regardé toutes les plumes que j'avais récupéré sur une Buse variable complète, et je n'ai pas vu ta plume. Ou ce n'est pas de la Buse, ou elle est vraiment trop variable pour moi... J'espère que d'autres forumeurs te donneront un avis. Tu te rappelles dans quelles circonstances tu l'as trouvée? Cela aidera peut-être... | |
|
| |
lulue94 Adorateur
| Sujet: Re: confirmation re-besoin d'aide Jeu 31 Oct - 8:34 | |
| je ne sais plus exactement mais il me semble que s'était dans un bois ou une zone boisée. (la plume mesure 45 mm) | |
|
| |
Ptitbesef Habitué
| Sujet: Re: confirmation re-besoin d'aide Ven 1 Nov - 19:18 | |
| Bonsoir Lulue94, Plus je regarde cette plume, plus je pense qu'il ne s'agit pas de Buse variable. Mais relance un avis de recherche sur ce forum pour essayer d'avoir d'autres avis. | |
|
| |
Kenzag Adorateur
| Sujet: Re: confirmation re-besoin d'aide Ven 1 Nov - 21:30 | |
| J'ai une plume qui lui ressemble au niveau des couleurs : Elle mesure 3-4cm et je l'ai trouvée en milieu dunaire, j'avais pensé à un rapace mais le problème avec ce genre de plume (plume de corps, tectrice,...) c'est qu'on ne peut jamais être vraiment certain, sauf signes vraiment distinctifs, comparé à des rectrices ou des rémiges. Donc elle est condamnée à rester au fond d'une boîte | |
|
| |
macareux2001 Bavard
Nombre de messages : 284 Age : 23 Localisation : loire atlantique 16/06/2013
| Sujet: Re: confirmation re-besoin d'aide Ven 13 Déc - 6:47 | |
| moi j'en avais trouvé une semblable avec un pointe noir marron au bout et c'était du moyen duc je posterais une photo mais pas ce matin car j'ai pas trop le temps | |
|
| |
lulue94 Adorateur
| Sujet: Re: confirmation re-besoin d'aide Ven 13 Déc - 21:00 | |
| Je veux bien si ça ne dérange pas Merci beaucoup | |
|
| |
macareux2001 Bavard
Nombre de messages : 284 Age : 23 Localisation : loire atlantique 16/06/2013
| Sujet: Re: confirmation re-besoin d'aide Jeu 19 Déc - 7:39 | |
| voila avec beaucoup de retard désolé la photo (de très mauvaise qualité..) de mes tectrices de moyen duc. je vais peu être en refaire ce soir quand il fera jour. | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: confirmation re-besoin d'aide Jeu 26 Déc - 19:12 | |
| Pour moi c'est une tectrice de Pigeon Ramier, celle qui fais les barres blanches typiques du pigeon sur les ailes ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confirmation re-besoin d'aide | |
| |
|
| |
| confirmation re-besoin d'aide | |
|