Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 passion et collection

Aller en bas 
+2
lulue94
kenkout
6 participants
AuteurMessage
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


passion et collection  Empty
MessageSujet: passion et collection    passion et collection  Icon_minitimeMer 27 Nov - 21:42

Bonsoir tout le monde Smile

Petit post par pure curiosité : comment avez-vous eu la passion des oiseaux ?
et pour les collectionneurs, qu'est ce qui vous a donné envie de faire cette collection ? Smile

Pour ma part :

Passionné d'oiseaux et surtout de rapace depuis un voyage en Tunisie quand j'avais 9 ans, on a croisé un fauconnier arabe et j'ai eu sur le bras un faucon de Barbarie Laughing 

Collectionneur depuis une ballade à vélo avec un pote où je suis tombé sur une aile en passant dans un champ, j'ai trouvé les motifs magnifiques, j'en ai prélevé une (la plus grande) et j'ai tenté de l'identifié Very Happy . Ce n'est que quelques temps plus tard que j'ai appris que cette plume provenait d'un hiboux moyen-duc Shocked , en revenant là ou j'avais trouvé l'aile il n'y avait plus rien. C'est à ce moment là que je me suis mis a chercher les plumes ^^


Revenir en haut Aller en bas
lulue94
Adorateur
Adorateur
lulue94


Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Lyon (69)
01/07/2013


passion et collection  Empty
MessageSujet: Re: passion et collection    passion et collection  Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:15

Pour ma part, ma collection à commencé avec une rectrice de faisan de Colchide que j'ai trouver lors d'une balade quand j'étais petite. Puis, il y a pas si longtemps je m'y suis intéressée plus en détail et j'ai poursuivi ma petite collection Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


passion et collection  Empty
MessageSujet: Re: passion et collection    passion et collection  Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:21

Je suis passionnée d'animaux depuis toujours, mais c'est en plaçant une mangeoire devant la fenêtre de ma chambre que j'ai commencé à regarder les oiseaux et à m'y intéresser. Wink 
Pour les plumes, je les ai toujours ramassées mais un jour j'ai voulu les ranger "correctement" dans  un classeur avec le nom de l'oiseau, plutôt que de les mettre dans un pot, et c'est comme ça qu'à commencé ma collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


passion et collection  Empty
MessageSujet: Re: passion et collection    passion et collection  Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:01

 bom [


Dernière édition par paf le Mar 17 Déc - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


passion et collection  Empty
MessageSujet: Re: passion et collection    passion et collection  Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:11

Passionnée des oiseaux depuis que j'ai effectué un stage de comptage des populations d'avocettes et de vanneaux en 2011 Very Happy  (mais passionnée d'un peu tout depuis toute petite)
Et ma collect de plume à débuté en même temps, même si toute petite je ramassais déjà des plumes mais sans trop y faire attention Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


passion et collection  Empty
MessageSujet: Re: passion et collection    passion et collection  Icon_minitimeVen 29 Nov - 16:51

Pour moi les plumes ça a commencé avec une drôle de tectrice dorée toujours pas identifiée tourne Et les oiseaux c'est venu un peu après, mais le forum a beaucoup joué là-dedans aussi study Même si je m'intéressais vaguement aux rapaces depuis déjà quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passion et collection  Empty
MessageSujet: Re: passion et collection    passion et collection  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passion et collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: