| où suis-je? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cheub Adorateur
| Sujet: où suis-je? Dim 9 Fév - 13:05 | |
| trouverez-vous l'animal? a+ | |
|
| |
Gladys Andrey Fanatique
| Sujet: Re: où suis-je? Dim 9 Fév - 13:08 | |
| à gauche.... c'est un phasme je crois.... il y a eu un reportage à la TV - France 3 sauf erreur - où un tout jeune garçon était "fan" de phasme; il y en avait qui avait des ailes.... je ne sais pas s'ils en ont tous d'ailleurs .... alors vous l'avez mis là parce que c'est aussi une beauté ailée? | |
|
| |
Romain 17 Mordu du forum
Nombre de messages : 465 Age : 23 Localisation : charente-maritime (17) 05/12/2013
| Sujet: Re: où suis-je? Dim 9 Fév - 13:14 | |
| Oui , c'est un beau phasme , j'en ai élevé beaucoup cette année ! Si tu veut je peut te mettre des photos de mes phasmes qui sont malheuresement déjà mort , mais m'on laissés des oeufs ! | |
|
| |
Gladys Andrey Fanatique
| Sujet: Re: où suis-je? Dim 9 Fév - 13:15 | |
| oui, bien volontiers, et tu me diras ceux qui ont des ailes parmi ceux que tu as eus | |
|
| |
Cheub Adorateur
| Sujet: Re: où suis-je? Dim 9 Fév - 13:22 | |
| Oui c'est bien ça! Moi en ce moment j'ai environ 130 œufs en incubation... oui je sais c'est beaucoup C'est un insecte fascinant à élever ! Et il en existe plusieurs sortes (en forme de feuille ; de feuille morte ; de bâton......) ici c'est des phasmes Carausius morosus l'espèce la plus courante et la plus facile d’élevage a+
Dernière édition par Cheub le Dim 9 Fév - 13:30, édité 1 fois | |
|
| |
Romain 17 Mordu du forum
Nombre de messages : 465 Age : 23 Localisation : charente-maritime (17) 05/12/2013
| Sujet: Re: où suis-je? Dim 9 Fév - 13:26 | |
| Moi , c'est des phasmes batons que j'ai eu , il n'ont pas d'ailes , les phasmes ailés sont des phasmes pour la plus grande partie asiatiques , je n'en ai , pour ma part , jamais élevés , je mettrais des photos dans 10 minutes , le temps de retrouvé mon dossier sur mes phasmes . | |
|
| |
Romain 17 Mordu du forum
| Sujet: Re: où suis-je? Dim 9 Fév - 13:43 | |
| Voici les deux dernière photos que j'ai fait de mes phasmes, le 1er , est un phasme gaulois de forme verte , le second , je ne connait pas son espéce , il avait été trouvé sur des orties arrachés : Cet photos on été prise lors du lavages de leur filets , acheter pour eux . J'ai donné les oeufs a un amis . Si vous vouler , je mettrais d'autre photos ; Romain | |
|
| |
Gladys Andrey Fanatique
| Sujet: Re: où suis-je? Dim 9 Fév - 13:49 | |
| surprenant et très intéressant .... j'ai dit à mon homme, qui a peur de tout ce qui bouge et pique et vole en la matière, qu'on devrait se mettre à en élever, parce qu'à force de les observer, il en deviendrait passionné et n'aurait plus aucune crainte
il a refusé.......
c'est bien volontiers que je verrais d'autres photos; je te demande même la permission de les envoyer, j'espère que tu me l'accoreras, à une amie sur facebook
à plus | |
|
| |
Romain 17 Mordu du forum
| Sujet: Re: où suis-je? Dim 9 Fév - 13:55 | |
| Voici un lien qui te raméne vers plusieurs espéces de phasmes : http://www.phasmes.com/nos_phasmes.php?page=1 Les phillies aussi sont ailés , les phasmes resemblent à des brindilles , les phillies à des feuilles ; il ne faut pas confondre les phasmes et les mantes , qui elles sont carnivores. Je suis d'accord , si tu veut diffusée mes photos ; Romain | |
|
| |
Cheub Adorateur
| Sujet: Re: où suis-je? Dim 9 Fév - 14:16 | |
| jolis tes phasmes ! | |
|
| |
Romain 17 Mordu du forum
| Sujet: Re: où suis-je? Dim 9 Fév - 14:46 | |
| Merci , Cheub , serais tu de quelle espéce s'agit - il pour le marron , il a été trouvé en france. Voici d'autres photos : Alors il y'a : au début des photos de mantes religieuses , adulte( en forme brunes ) ,au stade larvaire ( sortie de l'oothéque ), adultes ( canibalisme ) et la femelle de la photos précedente , a l'état juvénille. ensuite , 4 photos de mes phasmes , toujours les mémes , je ne trouve pas les autres photos . | |
|
| |
Cheub Adorateur
| Sujet: Re: où suis-je? Dim 9 Fév - 15:01 | |
| Si il a été trouvé en France c'est soit un Clonopsis gallica (phasme Gaulois) soit un phasme Bacillus rossius , soit Pijnackeria masettii .Mais je pense que c'est encore un phasme gaulois femelle forme rayée ... a+ | |
|
| |
Romain 17 Mordu du forum
| Sujet: Re: où suis-je? Dim 9 Fév - 15:02 | |
| à toi cheub | |
|
| |
Cheub Adorateur
| |
| |
Gladys Andrey Fanatique
| Sujet: Re: où suis-je? Dim 9 Fév - 15:36 | |
| merci pour la permission j'apprécie ici, on a beaucoup d'insectes dans la réserve droit derrière chez nous et les mantes religieuses ont leurs domiciles aussi bien côté cour que côté jardin j'ai examiné celle-ci pendant bien cinq minutes afin de voir son comportement on voyait même son abdomen se soulever à chaque respiration et elle se déplaçait lentement, parce que je ne l'ai pas dérangée cependant, lorsque je lui ai touché les ailes pour voir si elles étaient dures - ce qui n'est pas le cas - elle a précipité le pas .... elle m'a regardée aussi et c'était surprenant de voir sa tête se pencher de droite et puis de gauche aussi je ne savais pas la différence entre les vertes et les brunes, vu que j'ai eu les deux, je pensais qu'il y avait une "parure d'été" et une 'd'automne" .... lol .... merci pour les précisions elle est même venue sur ma boîte à biscuit... | |
|
| |
Romain 17 Mordu du forum
| Sujet: Re: où suis-je? Dim 9 Fév - 19:10 | |
| Tu as de la chances de les voir de si prés , pour tes photos ! il faudrais juste zoomer dessu pour un meilleur résultat , pour la dernière , elle est trop bien !!! Il s'agit d'une femelle adulte , avec , sans doutes des oeuf dans son ventre ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: où suis-je? Dim 9 Fév - 22:12 | |
| Phascinants tous ces phasmes! | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: où suis-je? Lun 10 Fév - 22:20 | |
| | |
|
| |