Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ça va VITE !!!!!

Aller en bas 
+2
Plumette
TitouLaMésange
6 participants
AuteurMessage
TitouLaMésange
Adorateur
Adorateur
TitouLaMésange


Féminin
Nombre de messages : 124
29/01/2014


Ça va VITE !!!!! Empty
MessageSujet: Ça va VITE !!!!!   Ça va VITE !!!!! Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:22

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un nichoir (photo du nichoir: https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRsAruoeGL7SVa9Z-wNXm-jbKIh3XQiFFdn1qBzSZONGzoOuEzf) et 5 minutes après 2 mésanges bleues sont rentrées dedans à plusieurs reprises......

QUE FONT-ELLES ???????
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Ça va VITE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça va VITE !!!!!   Ça va VITE !!!!! Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:38

Elles cherchent peut-être déjà un endroit pour nicher ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Ça va VITE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça va VITE !!!!!   Ça va VITE !!!!! Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:44


Bonjour

Je ne vois pas la photographie du nichoir mais par contre, les mésanges commencent déjà à faire l'inspection des cavités en vue de la saison de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
TitouLaMésange
Adorateur
Adorateur
TitouLaMésange


Féminin
Nombre de messages : 124
29/01/2014


Ça va VITE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça va VITE !!!!!   Ça va VITE !!!!! Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:48

Voici la photo :

https://i.servimg.com/u/f56/18/72/23/89/nichoi11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Ça va VITE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça va VITE !!!!!   Ça va VITE !!!!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 12:26


Ce n'est pas un type de nichoir convenant aux mésanges

je pense qu'elles faisaient l'inspection de la cavité mais je ne pense pas qu'elles s'y installent pour la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
TitouLaMésange
Adorateur
Adorateur
TitouLaMésange


Féminin
Nombre de messages : 124
29/01/2014


Ça va VITE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça va VITE !!!!!   Ça va VITE !!!!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 12:34

Ce nichoir est quand même très grand !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Ça va VITE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça va VITE !!!!!   Ça va VITE !!!!! Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:55

c'est l'inspection commence ils s'en vont déjà par deux
surtout écoutez leur chant le printemps n'est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Ptilu
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 46
22/04/2010


Ça va VITE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça va VITE !!!!!   Ça va VITE !!!!! Icon_minitimeLun 24 Fév - 9:05

Je venais poser un peu la même question Smile Je suis étonnée de voir autant d'activité autour de mon nichoir ces jours-ci! Il y a presque autant d'aller-retours que quand elles construisent le nid... mais pour l'instant je ne les ai pas vues amener de brindilles ou autres donc je suppose qu'elles n'en sont pas encore là.

Elles entrent dans le nichoir, y passent souvent un petit moment... puis se perchent sur la plate-forme au bord de l'entrée et y passent encore un petit moment à s'agiter. Je me demandais en les voyant faire ça s'il était possible qu'elles "nettoient" le nid de l'an dernier? je dis ça complètement au hasard, je n'y connais rien Wink

En tout cas j'avais mis l'entrée pour les mésanges charbonnières mais les bleues ont l'air bien décidées à s'approprier le nichoir : elles seules y entrent pour le moment, et hier je les ai vues chasser vigoureusement une charbonnière qui s'était vaguement approchée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


Ça va VITE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça va VITE !!!!!   Ça va VITE !!!!! Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:18

Normalement on nettoie le nichoir durant l'automne. Lors du printemps suivant les oiseaux peuvent faire un nouveau nid
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 46
22/04/2010


Ça va VITE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça va VITE !!!!!   Ça va VITE !!!!! Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:25

guichtan59 a écrit:
Normalement on nettoie le nichoir durant l'automne. Lors du printemps suivant les oiseaux peuvent faire un nouveau nid

Ah je ne savais pas qu'il était bon de nettoyer Smile

Enfin j'ai dû le faire souvent car les guêpes aiment bien s'installer dans mon nichoir... l'an dernier j'ai eu un début de nid fait pendant mes vacances mais je n'ai jamais revu les mésanges qui l'avaient fait, et ensuite j'ai eu des guêpes... donc au final je ne sais plus si j'avais tout vidé ou pas. Mais il n'y avait pas grand chose de toute façon.

Maintenant qu'elles y entrent beaucoup, j'imagine qu'il vaut mieux que je n'y touche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Ça va VITE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça va VITE !!!!!   Ça va VITE !!!!! Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:02


il faut mieux ne plus rien toucher en effet, dans la mesure où le nichoir est vidé et il est situé à son emplacement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 46
22/04/2010


Ça va VITE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça va VITE !!!!!   Ça va VITE !!!!! Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:10

Mat a écrit:

il faut mieux ne plus rien toucher en effet, dans la mesure où le nichoir est vidé et il est situé à son emplacement définitif.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça va VITE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça va VITE !!!!!   Ça va VITE !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça va VITE !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: