| Les photos de La Mouette Savante | |
|
+48Alexis denis49 marie21 Fauvette Rythiel Myrddyn hulotte Louis Yucca Andromède Plumette plume d'oiseau biquet Daryush MoiNeau Tom Sof Laury Sébastien81 tournesol Sudanne loic83 Hananpacha eric c11 Nath57 Jo' Roch chouette-mimi ninou Dylan Chacha kaylah Mikilan GazL Grosbec louisledeboucheur williams Marjolaine Plus2photos Epervier cOriandre Manta Mat sittelle François Pitchouki L'Hirondeau Carole Alouette La Mouette Savante 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Les photos de La Mouette Savante Dim 6 Jan - 13:13 | |
| Voici un tarin des aulnes mâle qui ne se souciait point de ma présence: | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Les photos de La Mouette Savante Dim 6 Jan - 13:17 | |
| Voilà un bon début! | |
|
| |
| Sujet: Merci Dim 6 Jan - 13:20 | |
| hehe oui merci! Bon je vais manger! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les photos de La Mouette Savante Dim 6 Jan - 13:36 | |
| Beau tarin ! C'est marrant le pin derrière j'ai pas l'habitude de voir des paysages comme ça | |
|
| |
| Sujet: c'est normal Dim 6 Jan - 14:16 | |
| Ici c'est le paysage méditerrannéen, les forêts sont remplies de pins comme celui-là et il y en près de la mer. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les photos de La Mouette Savante Dim 6 Jan - 14:20 | |
| Oui ça me fait penser aux vacances moi | |
|
| |
| Sujet: rouge-gorge+ boule de graisse Dim 6 Jan - 14:47 | |
| Voici le rouge-gorge que j'ai pris tout à l'heure en photo: Hier j'ai vu une vingtaine de pigeons "à cape blanche" comme ceux-là: | |
|
| |
| Sujet: Les pigeons à cape blanche Dim 6 Jan - 14:55 | |
| Je trouve tous ces pigeons bizzares. Ils ont tous une cape blanche. Est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est? | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de La Mouette Savante Dim 6 Jan - 17:40 | |
| Aucune idée, ca doit être une race précise !? En tout cas tu as de la chance d'avoir des tarins ! | |
|
| |
| Sujet: j'aurai découvert une nouvelle race?! Dim 6 Jan - 18:10 | |
| j'ai découvert une nouvelle race de pigeons. je la baptise "pigeons à cape blanche" (il faut pas rêver!) Naaaaan! n'en pêche c'était bizzare tu dois avoir raison l'hirondeau, peut-être que c'est une race précise. si quelqu'un sait ce que c'est que ces pigeons, dîtes le moi, je suis impatiente et curieuse. | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de La Mouette Savante Lun 7 Jan - 15:39 | |
| ils sont beaux ces pigeons! Merci pour ces photos | |
|
| |
François Adorateur
| Sujet: Re: Les photos de La Mouette Savante Mer 9 Jan - 23:00 | |
| Attention de ne pas confondre espèce et race.
Une espèce est un animal vivant à l' état sauvage, perso je le nomme l' animal naturel et possédant un nom scientifique en latin. (Ex d' espèces: le tarin des aulnes, la mouette rieuse, l' albatros hurleur, l' ours polaire, le renard, le lion, le lynx, le chardonneret élégant,.......)
Une race est un animal créé par l' homme par sélection. Des races différentes peuvent venir d' une seule espece (animal naturel) Exemple: le loup (espece) a donné des bergers allemand, des caniche royaux, des chihuahua, des bchons, des lévrier, bref toutes les races de chien. La sélection est basée sur le standard (caractéristique physique d' ou des exopsitions et concours de chien, de chat, de pigeon,... pour des prix du meilleur chien représentant les caractéristiques officiels de la race).
Les poules que nous pouvons élever sont des races ou des croisements (fécondation entre deux races: batard) (races de poules: marans, sebryght, coucou de malines,hollandaise à huppe, bantam de pekin...)
Races de chats: siamois, sphynx, chartreux,birman,...
ET il existe évidement des races de canard, de cheval, de vaches, de cochon,....... ET DE PIGEON comme ces pigeons photographiés
Pour savoir le nom de la race de ces pigeons il suffit de demander à un éleveur passionné. Les races de pigeons (culbutant, king blanc, cravaté chinois, cauchois, boulant,...) viennent tous du biset (espece donc animal naturel).
Des espece peuvent etre présente aussi dans des élevages (perruches, oiseaux exotiques, faisans, tous les anatidés d' ornement (dendrocugne, cygne, colvert, canard mandarin, carolin,...).
Enfin, on parlera d' hybridation lors d' un croisement entre deux especes (animal naturel): par exemple la fécondation entre une espece de mésange x et une espece de mésange y. | |
|
| |
| Sujet: D'accord François Jeu 10 Jan - 10:38 | |
| Je comprends ce que tu veux dire, mais je me demande quelle RACE de pigeon ça peut bien être. ???? Sinon je tenais à mettre cette photo de geai des chênes que j'ai prise d'un appartement chez des amis: Je sais que la photo n'est pas très nette mais on reconnaît bien le fameux "geai des chênes" qui m'a offert une observation dont je me souviendrai longtemps. Il n'était pas tout seul d'ailleurs; je pense que c'était un couple , ils mangeaient les baies d'un arbre et puis partaient. Mais ils revenaient, et puis repartaient, il est possible qu'ils construisaient un nid ou apportaient des baies à leur progéniture. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de La Mouette Savante Jeu 10 Jan - 12:42 | |
| Je les trouve magnifiques ces pigeons !!! je n'en avais encore jamais vue de cette couleur . | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de La Mouette Savante Jeu 10 Jan - 17:35 | |
| Simpa le geai ! | |
|
| |
| |
| |
François Adorateur
| Sujet: Re: Les photos de La Mouette Savante Jeu 10 Jan - 19:09 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- il est possible qu'ils construisaient un nid ou apportaient des baies à leur progéniture.
Je ne sais pas en quel période dans ta région les geais commencent à pondre mais un adulte ne donnerait jamais de baies à sa progéniture. En effet, les jeunes oiseau sont toujours nourris à base de protéine (croissance physionomique et musculaire) Sous la forme de protéine (insectes, araignées, viande). Par contre , les pigeons (ramier,colombin...et tourterelles) apportent des protéines au pigeonneaux grâce au lait de pigeon que l' adulte recrache dans le bec des jeunes. | |
|
| |
| Sujet: oui Jeu 10 Jan - 20:25 | |
| C'est vrai que pour pas que les jeunes aient froid ils leur faut des protéines... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de La Mouette Savante Jeu 10 Jan - 20:29 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Voici Ven 11 Jan - 9:12 | |
| Voici... (vous vous doutez que j''ai vu ça dans parc ornithologique et pas dans mon jardin) un oiseau exotique qui s'est fait un broching: | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de La Mouette Savante Ven 11 Jan - 18:42 | |
| Bel oiseau! C'est un oiseau que je ne connais pas, là comme ça spontanément. Si tu as le nom, je suis preneur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les photos de La Mouette Savante Ven 11 Jan - 18:47 | |
| Et bien quand on a été à ce parc ornithologique, j'avais notés tous les noms des oiseaux qu'on y avait vu sur un calepin. Mais le calepin... ...Où il est... ça j'en sait rien... | |
|
| |
François Adorateur
| Sujet: Re: Les photos de La Mouette Savante Ven 11 Jan - 22:27 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- C'est vrai que pour pas que les jeunes aient froid ils leur faut des protéines...
J' avoue ne pas bien comprendre le sens de ta réponse quelque peu moqueuse. J' habite en Belgique, je n' ai aucune idée de la température dans le sud de la France, ni de l'arrivée des insectes ni de la période de reproduction de geai des chênes dans cette région. Quoi qu 'il en soit (comme disait ce fameux nino ferrer), cet oiseau ne pouvait surement pas etre en reproduction car les jeunes oiseaux ne recoivent pas à manger des fruits ( pour cette espèce et de nombreuses autres especes d' oiseaux de par ici). Les oisillons recoivent des protéines pour la croissance physionomique et muculaire. Nourris un bébé mésange avec de la pomme, on verra le résultat :s PS: ne fais pas l' expérience hein Avec mes respects, François ------------ | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les photos de La Mouette Savante | |
| |
|
| |
| Les photos de La Mouette Savante | |
|