| Comment faire une animation gif | |
|
+4Mat Manta Carole Plus2photos 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Comment faire une animation gif Mer 9 Jan - 18:53 | |
| A la demande générale (d'Alouette) je vous propose un petit tuto, pour réaliser vos animations .gif Tout d'abord, il faut un logiciel (Microsoft Gif Animator se télécharge gratuitement sur la toile). Ensuite il faut préparer ses photos.... Pour l'exemple, l'oiseau bouge, mais pas le fond, donc j'ai pris deux photos rapprochées dans le temps, avec un appareil sur pied. Une fois prêt, ou prête, lancer le logiciel installé auparavant. Ouvrez la première image de l'animation (deuxième icone en partant de la gauche) puis insérez les suivantes (quatrième icône) en allant chercher les fichiers sur votre disque. Réglez ensuite les paramètres de l'animation (looping pour une répétition infinie ) Puis précisez la durée d'affichage de chaque image... Pensez bien à cliquer sur la deuxième image, pour pouvoir préciser sa durée, et ainsi de suite... Il suffit alors de sauvegarder son animation, mais, dans tous les cas, ne travaillez jamais sur des fichiers originaux, car lors de l'enregistrement, il est "courant" d'écraser la première image par erreur ! Voici le résultat... | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif Mer 9 Jan - 19:15 | |
| Super ce topic !!! Je vais certainement m'en servir ! merci beaucoup plus2 | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif Mer 9 Jan - 19:30 | |
| C'est clair et nette comme tes photos, Plus2 | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif Mer 9 Jan - 20:57 | |
| Bon sujet, bien pratique. Merci pour t'y être collé Plus2photos. | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif Jeu 10 Jan - 6:18 | |
| merci +2, je ferai un essai ds les jours qui suivent! | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif Jeu 10 Jan - 16:24 | |
| pour que cela soit +logique, j'ai déplacé le sujet ds "problèmes et questions car les fiches pratiques, me semble-t'il sont pour les oiseaux, si cela pose un problème dites-le.... | |
|
| |
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif Ven 1 Fév - 12:03 | |
| Gif Animator est tres bien pour creer des animations dont voici une animation d'un rouge gorge en train de chanter au printemps 2007. Celui-ci était bien placé a ce moment la par rapport au paysage et surtout au soleil. De plus j'ai pu m'apporche de lui de pres tout comme d'autre fois il se laisse s'approcher d'assez pres.. Il manque plus que le son. Pour avoir une idée de ce qu'on peu faire encore comme animation avec ce logiciel, vous en avez d'autre dans mon site de climatologie dès la page http://la.climatologie.free.fr/image/photo-orage2004.htm Williams | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif Ven 1 Fév - 18:00 | |
| Belles photos! Super le rouge-gorge en train de chanter! et | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif Ven 1 Fév - 18:36 | |
| Pas mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif Ven 1 Fév - 19:01 | |
| - williams a écrit:
- Gif Animator est tres bien pour creer des animations dont voici une animation d'un rouge gorge en train de chanter au printemps 2007. Celui-ci était bien placé a ce moment la par rapport au paysage et surtout au soleil. De plus j'ai pu m'apporche de lui de pres tout comme d'autre fois il se laisse s'approcher d'assez pres.. Il manque plus que le son.
Pour avoir une idée de ce qu'on peu faire encore comme animation avec ce logiciel, vous en avez d'autre dans mon site de climatologie dès la page http://la.climatologie.free.fr/image/photo-orage2004.htm
Williams WAH! ton site est bien fait, les petites animations qu'il y a sont amusantes les photos et explications très belles et bien faites. Le site est très complet Et puis ça a l'air très interressant, on ne s'interresse pas toujours à ce genre de sujet, mais vec des sites comme ça, ç donne envie d'en savoir un peu plus... | |
|
| |
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif Sam 8 Mar - 18:54 | |
| | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif Sam 8 Mar - 19:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif Sam 8 Mar - 20:27 | |
| | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif Mer 12 Mar - 15:11 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif Mer 10 Fév - 15:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif Mer 10 Fév - 15:57 | |
| J'ai un problème : j'ai téléchargé le logiciel , mais je n'arrive pas à ouvrir les images , seulement les vidéos . Comment puis-je résoudre le problème . ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif Mer 10 Fév - 19:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire une animation gif | |
| |
|
| |