Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Contre l'hippophagie

Aller en bas 
+4
Alouette
Mat
sittelle
Clochette
8 participants
AuteurMessage
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Contre l'hippophagie   Contre l'hippophagie Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:35

.


Dernière édition par Clochette le Lun 20 Oct - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'hippophagie   Contre l'hippophagie Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:52

Si on clique sur le lien, on voit pas de photos clochette ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'hippophagie   Contre l'hippophagie Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:31

Pour te répondre Sittelle, oui, on voit des photos si on clique sur le lien.
(des photos un peu "dures" de chevaux pendus par les pattes arrières, avec du sang)

J'ai essayé de chercher un lien direct sur la pétition sans voir de photos mais je n'ai pas trouvé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'hippophagie   Contre l'hippophagie Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:49

je veux bien signer, mais ne pas voir les photos....si qqu'un veut bien signer pour moi, je lui donne mes cordonnées en MP
Je ne mange pas de cheval et n'en ai jamais mangé
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'hippophagie   Contre l'hippophagie Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:19

.


Dernière édition par Clochette le Lun 20 Oct - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'hippophagie   Contre l'hippophagie Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:33

Oui c'est vrai, les photos sont assez petites quand même.
Ce qui est vicieux, c'est la présence d'une photo juste au milieu de la pétition à signer.

Personnellement, les photos ne me choquent pas plus que ça (je parle bien des photos, pas de "l'acte" ou des "faits"), mais je comprend parfaitement que cela puisse heurter la sensibilité de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'hippophagie   Contre l'hippophagie Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:37

je réitère ma question.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'hippophagie   Contre l'hippophagie Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:00

je suis d'accord avec toi Mat,les photos étant petites,il faut vraiment rester l'oeil dessus pour qu'elles frappent,donc,je serais vous,j'irai signer sans crainte,mais bon,vous faites comme vous voulez.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'hippophagie   Contre l'hippophagie Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:15

Voilà, j'ai signé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEG
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 33
09/04/2008


Contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'hippophagie   Contre l'hippophagie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:28

Moouais... Je demeure quand même quelque peu dubitatif.

Je ne mange pas de cheval. Rien de rationnel à cela, mais de simples connotations affectives, peut être amplifiées par ma passion pour l'équitation. Je ne mange pas d'âne non plus. Peut-être pour la même raison.

Et pourtant, je me suis un jour régalé avec un super saucisson avant de m'apercevoir qu'il s'agissait d'un saucisson d'âne... Pas moyen d'y résister, mon estomac n'a fait qu'un tour... aux toilettes. Et pourtant, 5 mn avant, que c'était bon !!!

Je ne mange pas de chien non plus, à commencer par le mien qui est un véritable "copain". Mais il est vrai qu'ailleurs sur la planète, il s'agit d'un plat recherché.

je ne mange pas non plus de belle-mère... Mais là je pense que c'est parce que c'est coriace !

Pour en revenir au cheval, je pense (mais je n'ai pas vérifié les chiffres) que nombre de races de chevaux de trait auraient disparu s'ils n'avaient eu aucun débouché en filière boucherie. La mécanisation agricole est passée par là et relégué au placard l'animal auparavant seigneur de la ferme. Et ce ne sont pas les concours d'attelage ou autres sympathiques manifestations de loisir qui auraient à elles seules sauvé le boulonnais, le percheron, le breton et bien d'autres. La guerre de 14-18 achevée, l'armée elle-même a abandonné ses destriers pour des chevaux-vapeur.

En ce qui concerne les chevaux de selle, la situation est moins contrastée, l'équitation et les différents concours hippiques assurant le maintien d'effectifs conséquents. Malheureusement, l'âge de la retraite arrivant, il ne reste souvent à la "plus noble conquête de l'homme" qu'à terminer sa carrière au fond d'une assiette. La population française, majoritairement rurale au début du XXe siècle s'est muée en population presqu'essentiellement urbaine. Et, malgré toute l'affection qu'il peut lui porter, il n'est guère facile à un particulier habitant au 5e étage d'un immeuble de cohabiter avec un cheval.

Mutation de la société, mutation des techniques agricoles, mutation des esprits, le cheval demeure encore un animal admiré. Mais je pense que le maintien de ses effectifs et de ses variétés doive aussi nécessairement passer par le fond de l'assiette. M'enfin, pas par la mienne !

PS : Quid du boeuf, du porc, de l'agneau, de la biche, du kangourou, du poulet, du lapin, de la dinde, etc. ? Nos esprits et notre palais s'accomoderaient-ils plus d'un magret de canard que d'un steack de cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looknature.fr
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'hippophagie   Contre l'hippophagie Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:14

cela vient beaucoup de la culture, les vaches, les moutons, les porcs sont des animaux qui ont toujours servi à l'homme sur le plan alimentaire, tandis ce que le cheval était un moyen de locomotion et ça ça reste encré malgré tout !

_________________
Contre l'hippophagie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'hippophagie   Contre l'hippophagie Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:29

100% d'accord avec Carole.

Le cheval a un "capital sympathie" qui est beaucoup plus élevé que le mouton ou le porc...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'hippophagie   Contre l'hippophagie Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:43

Si si on les aime bien... ...




dans l'assiette... lalala
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Contre l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'hippophagie   Contre l'hippophagie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre l'hippophagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre les pesticides
» Contre la fourrure
» contre la fourrure!
» 4 pétitions contre la chasse !
» contre l'emploi de la glu en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Pétitions et sites ...-
Sauter vers: