Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quelle est cette espèce d'oiseau?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patricia4_fr
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
02/05/2014


quelle est cette espèce d'oiseau? Empty
MessageSujet: quelle est cette espèce d'oiseau?   quelle est cette espèce d'oiseau? Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:58

bonsoir,
j'ai récupéré ce soir cet oiseau qui s'etait fait choper par mon chat.
Il ne semble pas blessé mais il est jeune et doit manger. des que possible je souhaite qu'il s'envole:
quelle est cette espèce d'oiseau? Photo_15
quelle est cette espèce d'oiseau? Photo_11
merci de me donner vos avis..je rechercherai ensuite son régime alimentaire et biensur je suis a l'affut de tout conseil.
je sais que c'est un animal sauvage, n'ai aucune intention de le conserver contre son gré. je veux juste l'aider, le nourrir, qu'il finisse de se développer car ses ailes ne lui permettent pas de voler encore. tout cela pour gagner du temps sur les "t'as pas le droit de ceci ou cela..."
merci a vous, je sais que vous allez être d'une aide précieuse pour cette réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


quelle est cette espèce d'oiseau? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette espèce d'oiseau?   quelle est cette espèce d'oiseau? Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:02

Pour cette nuit, le laisser dans un carton, au calme
C'est malheureusement tout ce que je peux te dire, il faut attendre les autres membres pour savoir quoi faire demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Patricia4_fr
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
02/05/2014


quelle est cette espèce d'oiseau? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette espèce d'oiseau?   quelle est cette espèce d'oiseau? Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:06

eh oui pas simple, j'en ai consciecne...
alors pour le moment, il est placé au calme, dans ma chambre, porte fermée, dans une corbeille avec un linge au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


quelle est cette espèce d'oiseau? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette espèce d'oiseau?   quelle est cette espèce d'oiseau? Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:33

Bonsoir Patricia

Patricia4_fr a écrit:
j'ai récupéré ce soir cet oiseau qui s'etait fait choper par mon chat.
Il ne semble pas blessé mais il est jeune et doit manger. des que possible je souhaite qu'il s'envole
s'il n'est pas blessé, effectivement, cet oiseau (sauvage) doit être absolument relâché dès que possible.

Citation :
merci de me donner vos avis..je rechercherai ensuite son régime alimentaire et biensur je suis a l'affut de tout conseil.

Citation :
je sais que c'est un animal sauvage, n'ai aucune intention de le conserver contre son gré. je veux juste l'aider, le nourrir, qu'il finisse de se développer car ses ailes ne lui permettent pas de voler encore.

En l'occurrence, la meilleure des solutions c'est de le remettre à ses parents pour qu'ils reprennent le nourrissage. Ils doivent d'ailleurs chercher leur jeune partout... Après 16 jours d'élevage au nid, ça serait vraiment dommage pour eux de ne pas retrouver leur progéniture, non?  Wink  Idea 
Donc, jeune non blessé = jeune à remettre au plus vite à ses parents dans le secteur où il a été trouvé.

Surtout ne pas essayer de le nourrir maintenant car:
- c'est la nuit et la nuit les oiseaux dorment
- c'est un insectivore donc régime plus délicat à substituer

Ah, euuhh... puisque tu le demandes, voilà la photographie de ses parents, auxquels il faut remettre ce jeune oiseau dès demain matin à l'aube:
quelle est cette espèce d'oiseau? Bergeronnette.des.ruisseaux.hedr.0g

quelle est cette espèce d'oiseau? Feerie-bergeronnette

parce que oui... c'est une jeune bergeronnette des ruisseaux...
Encore une fois, oiseau à remettre très rapidement à proximité de l'endroit où il a été trouvé. Ses parents sont forcément dans le coin!

En comptant sur ton bon sens et ton respect  Smile 
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia4_fr
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
02/05/2014


quelle est cette espèce d'oiseau? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette espèce d'oiseau?   quelle est cette espèce d'oiseau? Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:50

Merci Mat pour la réponse.
je suis juste embetée car dehors il y a des chats.
alors pour le moment, c’est dodo, mais demain il ira donc dehors.
j'ai bien essayé de le mettre dehors tout a l'heure, mais quand j'ai vu la façon dont il se déplaçait (comme un bébé qui ne sait pas voler), j'ai pensé que je le condamnait a une mort certaine avec les chats.
donc, cette nuit dodo en sécurité et demain j'enferme mes 2 chat à l’intérieur et je placerai le bébé là ou mon chat l'a attrapé en espérant que les parents soient dans le quartier. Et biensur surveillance discrete car il y a 2 autres chats qui trainent (ceux de mon voisin)
En effet, je suis au bord d'un ruisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


quelle est cette espèce d'oiseau? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette espèce d'oiseau?   quelle est cette espèce d'oiseau? Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:58

Patricia4_fr a écrit:
donc, cette nuit dodo en sécurité et demain j'enferme mes 2 chat à l’intérieur et je placerai le bébé là ou mon chat l'a attrapé en espérant que les parents soient dans le quartier. Et biensur surveillance discrete car il y a 2 autres chats qui trainent (ceux de mon voisin)
Voilà, bon programme pour demain matin.
Surveillance discrète et lointaine afin de vérifier la présence des parents nourriciers;
ces oiseaux sont territoriaux et doivent en toute logique rester dans le secteur.

Citation :
En effet, je suis au bord d'un ruisseau.
 Wink je ne suis pas inquiet sur la pertinence de mon identification.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Patricia4_fr
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
02/05/2014


quelle est cette espèce d'oiseau? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette espèce d'oiseau?   quelle est cette espèce d'oiseau? Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:01

Voila c'est fait, je l'ai placé dehors depuis 7h30 ce matin, au debut dans une voliere posée a meme le sol, il etait très calme, pas de probleme contre les barreaux sinon j'aurais pas laissé faire biensur.
il a commencé a pioupiouter...
chats enfermés à l'interieur et je suis allé le déposer directement dans le lit du ruisseau. c'est un lit de ruisseau qui ne coule pas en ce moment, mais il y a des restes de flaques surtout depuis les pluies d'hier.
Alors il s'est caché et je l'entend pioupiouter sans relache.
Au moins, il a une chance de retrouver papa maman, ou bien peut etre de se nourrir seul car ca fourmille de proies.

Moi, je file au travail...
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


quelle est cette espèce d'oiseau? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette espèce d'oiseau?   quelle est cette espèce d'oiseau? Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:10

Tiens nous au courant pour la suite !

_________________
quelle est cette espèce d'oiseau? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


quelle est cette espèce d'oiseau? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette espèce d'oiseau?   quelle est cette espèce d'oiseau? Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:55

Merci pour lui de l'avoir rendu à la Nature ;-)

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est cette espèce d'oiseau? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette espèce d'oiseau?   quelle est cette espèce d'oiseau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est cette espèce d'oiseau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nid mais de quelle espèce
» quelle espece?
» Quelle espèce??
» juvénile rougequeue : mais quelle espèce
» Oeuf de quelle espèce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: