Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comportement normal d'un moineau ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Okazim
Timide
Timide
Okazim


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 22
04/04/2014


Comportement normal d'un moineau ? Empty
MessageSujet: Comportement normal d'un moineau ?   Comportement normal d'un moineau ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:04

Bonjour, aujourd'hui, dans mon collège, j'ai vu quelque chose d'étrange:
Depuis un bout de temps, des nids de moineaux se sont installés sous le préau de mon collège, regorgeant de coins idéaux pour les moineaux. Ainsi chaque jour je m'arrête en passant par là pour les écouter, ainsi que les pinsons qui ne sont pas loin.
Mais aujourd'hui, en voyant tout en haut des mâles domestiques, l'un a attiré mon intention: il n'arrêtait pas de "tuit, tuit, tuit" vraiment sans arrêt, sans pause comme je l'entend habituellement, et il se met à voler d'un coin à l'autre, et de revenir au coin initial, il a même fait "l'hélicoptère" en volant sans bouger. Ce comportement n'aura pas duré longtemps car j'avais dû partir, mais en revenant plus tard, j'entendais les chants habituels, et pas le même genre de chose.
Savais-vous pourquoi il avait un comportement pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Comportement normal d'un moineau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement normal d'un moineau ?   Comportement normal d'un moineau ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:29


Parade amoureuse dans le but de séduire une femelle moineau ?


C'est une hypothèse, peut-être que les autres membres du forum auront des idées?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Comportement normal d'un moineau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement normal d'un moineau ?   Comportement normal d'un moineau ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:52

En ce moment je vois souvent ce genre de comportement le matin en attendant mon bus, un Moineau mâle qui fait du sur-place en fixant le coin d'une fenêtre, mais il n'y a pas de nid à cet endroit  Cpamafote 

J'avoue que je me pose toujours la même question que toi  Laughing Donc je ne serai pas d'une grande aide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement normal d'un moineau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement normal d'un moineau ?   Comportement normal d'un moineau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement normal d'un moineau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: