| Plumée a identifier SVP | |
|
+3Romain 17 Plumette codexluminati 7 participants |
Auteur | Message |
---|
codexluminati Parleur
| Sujet: Plumée a identifier SVP Ven 16 Mai - 17:59 | |
| Pouvez-vous identifier cette plumée trouvée dans un chemin de forêt? | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Plumée a identifier SVP Ven 16 Mai - 18:07 | |
| Drôle de plumée... Ca ne me dit rien du tout, je vais chercher un peu au cas où ! | |
|
| |
Romain 17 Mordu du forum
Nombre de messages : 465 Age : 23 Localisation : charente-maritime (17) 05/12/2013
| Sujet: Re: Plumée a identifier SVP Ven 16 Mai - 18:13 | |
| vraiment bizzar ! peut être un petit échassier ou un chevalier ? je vais moi aussi cherché ! je vois pas du tout ! | |
|
| |
paf Mordu du forum
| Sujet: Re: Plumée a identifier SVP Ven 16 Mai - 19:45 | |
| | |
|
| |
Romain 17 Mordu du forum
Nombre de messages : 465 Age : 23 Localisation : charente-maritime (17) 05/12/2013
| Sujet: Re: Plumée a identifier SVP Ven 16 Mai - 19:49 | |
| ah ? je n'était pas trés loin ! | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Plumée a identifier SVP Ven 16 Mai - 20:04 | |
| En effet Merci Paf ! | |
|
| |
codexluminati Parleur
| Sujet: Re: Plumée a identifier SVP Ven 16 Mai - 21:26 | |
| Merci Paf, c'est un oiseau assez rare par chez moi. | |
|
| |
codexluminati Parleur
| |
| |
Romain 17 Mordu du forum
| Sujet: Re: Plumée a identifier SVP Sam 17 Mai - 22:39 | |
| wow ! il faudrais que je prenne exemple sur toi ! c'est bien fait ! tu as beaucoup d'espéces ? | |
|
| |
HeBirb Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Plumée a identifier SVP Sam 17 Mai - 23:31 | |
| Moi aussi je devrais prendre exemple sur toi, mes plumes vivent dans des enveloppes actuellement | |
|
| |
macareux2001 Bavard
Nombre de messages : 284 Age : 23 Localisation : loire atlantique 16/06/2013
| Sujet: Re: Plumée a identifier SVP Sam 17 Mai - 23:55 | |
| jolie trouvailles elles sont très belles tes plumes!! | |
|
| |
paf Mordu du forum
| Sujet: Re: Plumée a identifier SVP Dim 18 Mai - 17:43 | |
| c'est très propre et très bien... je ne veux pas te donner une leçon mais si tu débutes (?) , réfléchis bien à ta présentation que tu garderas par la suite (tu éviteras de recommencer les planches que tu aurais envie de refaire) . par exemple, tu peux regrouper les plumes par types (primaires, secondaires, tertiaires...., couvertures....) et indiquer au crayon papier bien taillé et en tout petit leurs petits noms (certains font carrément des micro étiquettes et c'est vraiment top). quand tu trouves un oiseau entier tu fais ainsi et tu peux même numéroter les plumes (P1, P2, .....R1, R2...). ça devient vraiment intéressant d'avoir les séries complètes et tu apprends en même temps. Certaines de ce forum (pour ne pas dire leur nom) collectionnent les ailes déployées et séchées. esthétiquement c'est très beau. ...
| |
|
| |
HeBirb Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Plumée a identifier SVP Dim 18 Mai - 21:40 | |
| Perso j'aimerais bien savoir comment sécher les ailes :3 J'en avais déjà vue, c'est vrai que ça rend très bien ^w^ | |
|
| |
codexluminati Parleur
| Sujet: Re: Plumée a identifier SVP Dim 18 Mai - 22:40 | |
| Salut tous. J'ai commencé l'année passée et j'ai environ 50 espèces identifiées trouvées en Suisse (et beaucoup de non identifiées dans des enveloppes). Au début je mettais les types de plumes sur la page (comme l'exemple dessous) car je n'avais que 1 ou 2 plumes par page, mais maintenant je mets ces infos derrière. Je ne laisse en face que les infos indispensables + la photo de l'oiseau pour que ca fasse joli. C'est possible que je change encore la présentation avec le temps. Je n'ai jamais essayé de sécher les ailes, est-ce que ca se fait comme dans cette vidéo? https://www.youtube.com/watch?v=xdLuxcmOV2U | |
|
| |
kenkout Mordu du forum
| Sujet: Re: Plumée a identifier SVP Dim 18 Mai - 23:05 | |
| salut codexluminati j'aime bien la manière dont tu fais tes fiches les miennes sont comme ca : dans mon classeur tu as ce type de fiche à gauche et sur la page de droite il y a les plumes je poste d'ailleurs pour l'occasion ma dernière mise à jour de fiche (martin chasseur de Smyrne) les 2 ailes + la queue , il me reste encore à rajouter les alulas, les couvertures, sus et sous caudales et autres tectrices et ca sera bon ^^ comme tu l'aura deviné je fais parti de ceux qui s'amuse à recomposer les ailes préalablement séchées :p | |
|
| |
codexluminati Parleur
| Sujet: Re: Plumée a identifier SVP Dim 18 Mai - 23:12 | |
| C'est simplement magnifique!!! Un vrai tableau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plumée a identifier SVP | |
| |
|
| |