| Intoxication d'une pie? HELP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mathilde.g Juvénile
| Sujet: Intoxication d'une pie? HELP Lun 26 Mai - 20:19 | |
| Bonjour j'ai retrouvé aujourd'hui une pie dans mon jardin en très mauvaise état.. Elle n'avait aucune blessure visible mais ses yeux étaient fermé et elle convulsait. Je l'ai placé dans un panier chez moi avec un torchon en guise de couverture et quand j'ai appelé un vétérinaire pour savoir si je pouvais faire quelque chose il m'a juste dit que la seul solution était de l'euthanasier... Évidemment j'ai était incapable de le faire j'ai donc préférer la laisser a l'intérieur pour lui laisser une petite chance de s'en sortir.. J'ai de suite pensé que ceci était dû à une intoxication j'ai donc tenté de lui faire boire de l'eau sucrée mais en vain.. Actuellement, 2h après tout ça, ses convulsions se sont stoppé et elle ouvre ses yeux ainsi que sont bec a certain moment. Elle a l'aire d'aller mieux mais elle ne veut rien boire ni manger ( pâté de foie de volaille trempé dans l'eau). Pouvez vous m'éclaircir tout d'abord sur ce qu'il lui serai arrivé et ce que je pourrai faire pour son rétablissement ?
Je vous remercie par avance! | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Intoxication d'une pie? HELP Lun 26 Mai - 20:29 | |
| Bonjour Mathilde, Tu peux nous mettre une photo de ta pie ? Désolé mais je ne pourrais pas t'être d'une grande aide, il vaut mieux attendre le passage de Mat (sans doute dans la soirée) Est-ce qu'elle aurait pu être victime d'un choc ? Avec une vitre ou une voiture notamment ? Pour le moment laisse là au calme surtout, la nourrir n'est pas urgent, surtout si elle est adulte. Je pense que tu as bien fait de ne pas écouter le véto, conseiller une solution aussi radicale rien qu'à l'issue d'un coup de fil c'est assez surprenant... Mais sachant que les Pies sont "nuisibles" | |
|
| |
mathilde.g Juvénile
| Sujet: Re: Intoxication d'une pie? HELP Lun 26 Mai - 20:42 | |
| Je pense pas je n'ai rien entendu et il n'y avait pas de voiture au alentour quand je l'ai trouvé. Part contre elle était au pied d'un arbre très haut. Je n'arrive pas a envoyer la photo :/ | |
|
| |
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Intoxication d'une pie? HELP Lun 26 Mai - 20:54 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Intoxication d'une pie? HELP Lun 26 Mai - 20:58 | |
| Bonsoir
exactement d'accord avec le premier message de Plumette.
Nous attendons donc la photographie afin de pouvoir en dire plus.
D'ici là, ne cherche pas à la nourrir pour l'instant. Comment va-t-elle? A -t-elle refait des convulsion? Cherche t-elle à fuir lorsque tu t'approches?
| |
|
| |
mathilde.g Juvénile
| Sujet: Re: Intoxication d'une pie? HELP Lun 26 Mai - 21:08 | |
| Actuellement elle va beaucoup mieux, elle sort du panier par contre mais elle n'arrive pas a voler et elle ne tiens pas sur ses pâtes.. Elle n'est pas très rassuré quand je m'approche d'elle mais elle ne se débat pas non plus.. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Intoxication d'une pie? HELP Lun 26 Mai - 21:17 | |
| Très bien,
nous attendons donc la photographie afin de savoir ce qu'il en est exactement.
Age de la pie, blessures apparentes...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Intoxication d'une pie? HELP Lun 26 Mai - 21:23 | |
| Merci pour la photo Mathilde Il faudrait que tu la places, au mieux, dans un carton percé de façon à ce qu'elle soit dans le noir et bien au calme. Pour moi c'est une adulte, ou du moins une jeune en age de voler. Je ne peux pas te dire ce qu'elle a, mais en tout cas il faut la laisser tranquille jusqu'à demain matin pour qu'elle se repose, et on avisera ensuite selon son état de santé. Espérons déjà qu'elle passe la nuit ! Tiens nous bien au courant pour la suite La photo: | |
|
| |
mathilde.g Juvénile
| Sujet: Re: Intoxication d'une pie? HELP Lun 26 Mai - 21:41 | |
| Vue comme elle s'est bien rétablie je pense qu'elle passera la nuit. Après j'ai pue voir qu'elle a un yeux qu'elle ouvre plus facilement que l'autre aussi, je verrai si demain ça c'est amélioré ou non. | |
|
| |
mathilde.g Juvénile
| Sujet: Re: Intoxication d'une pie? HELP Mar 27 Mai - 10:24 | |
| La pie allais super bien ce matin elle marchait et elle volait et j'ai pue voir aussi qu'elle avait bue. Elle s'est envolé sans difficulté dans un arbre! Elle est tiré d'affaire! | |
|
| |
Loïc Mordu du forum
| Sujet: Re: Intoxication d'une pie? HELP Mar 27 Mai - 11:19 | |
| génial, super bonne nouvelle!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Intoxication d'une pie? HELP Mar 27 Mai - 18:31 | |
| Génial Merci beaucoup de l'avoir recueillie le temps qu'elle se rétablisse Etant donné qu'elle s'est rapidement remise sur pieds et vu son état d'hier, je penche vraiment pour un choc... Ca m'est déjà arrivé de recueillir des oiseaux qui s'étaient cogné contre une vitre et en général ça se passait de la même façon ! Dans ce sauvetage il y a quand même quelque chose que je trouve sidérant, c'est ce que t'as dit le vétérinaire. Il t'a conseillé de faire piquer un oiseau sans avoir la moindre idée de ce qu'il lui arrivait, c'est simplement honteux Et en plus ce n'est pas la première fois qu'on a écho de ce genre de comportement sur le forum !! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Intoxication d'une pie? HELP Mar 27 Mai - 21:21 | |
| Toujours sympa de vouloir euthanasier une pie quand on sait (a postériori) que le lendemain elle s'envole pour rejoindre ses congénères dans la nature. Well done! | |
|
| |
Gladys Andrey Fanatique
| Sujet: Re: Intoxication d'une pie? HELP Mer 28 Mai - 19:13 | |
| lorsqu'on dit qu'une espèce est nuisible, perso, je trouve que seul l'humain l'est.....
bon, je vais m'attirer la foudre de certains ...... mais pas de tous je l'espère | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Intoxication d'une pie? HELP Ven 30 Mai - 13:52 | |
| La pie est très utile, c'est son espèce qui sert de parents adoptifs en Provence au coucou-geai | |
|
| |
royalSL Parleur
| Sujet: Re: Intoxication d'une pie? HELP Jeu 4 Aoû - 16:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intoxication d'une pie? HELP | |
| |
|
| |