Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mégane
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
01/06/2014


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:09

Bonjour
voilà j'ai recueillis un jeune pigeon de plus de 20 jours et je n'ais plus que une semaine pour le placer si des personnes se trouvant sur la région parisienne peuvent le recueillir jusqu'à son placement j'en serais plus que soulagée !

et oui dans ma précipitation pour le sauver j'en ais oublié que je partais en stage dans une semaine! et j'organise son placement dans une association appelé lapalomatriste mais le soucis c'est qu'en une semaine cela sera trop court alors je cherche donc une personne qui sache et qui voudrait bien s'en occupé jusqu'à son placement, prendre le relais de le rôle de la maman poule ainsi que dans la démarche du placement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:18

J'ai une volière avec 2 jeunes pigeons et 2 pigeons adultes handicapés, mais je suis en Lorraine. On peut peut être s'arranger pour trouver un covoiturage ? Vous êtes où en région parisienne ?
En plus, je peux le garder, donc pas besoin de le faire partir chez Myriam en Espagne (je lui ai déjà confié quelques pigeons), je vais relacher mes 2 petits pigeons dans un mois à peu près donc le votre pourrait sans doute partir en même temps Smile

Sur ce site http://www.covoiturage.fr/ , il faudrait trouver un covoiturage Paris-Metz un jour qui vous arrange, avec un peu de chance la personne le ferait gratuitement (un carton ne prend pas beaucoup de place). Je suis à Metz tous les jours jusqu'à 17h30 et je peux y rester jusqu'à 18h30.

A vous de voir ce que vous voulez faire Smile
Je peux poster quelques photos de ma volière, et je pourrai vous donner des nouvelles jusqu'à ce qu'il soit relaché si vous me le confiez.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Mégane
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
01/06/2014


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:27

Ça serais super! j'essaye de mon côté pour voir avec une personne si elle serait d'accord pour le prendre dans sa voiture et je vous tient au courant ! mais j'avoue j'ai jamais fais cette démarche

je suis dans le 94 vers Créteil, et c'est quel endroit à Metz ?
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:53

Metz c'est en Lorraine, plus précisément en Moselle.
Je vous laisse gérer pour trouver un covoitureur sympa, il faudrait juste faire en sorte que la voiture arrive à Metz vers 17 ou 18h, après je peux toujours demander à une amie de réceptionner l'oiseau si jamais les horaires ne conviennent pas.

Quelques photos de ma volière.
De l'extérieur (depuis le terrain des poules)
garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! 104_9315

L'intérieur adapté aux pigeons handicapés, avec des abris
garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! 104_9316
garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! 104_9317

Mes pigeonneaux dans l'abri en bois
garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! 104_9318

En attendant, vous avez de quoi le nourrir ? Vous savez comment faire ? Vous auriez une photo du pigeon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Mégane
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
01/06/2014


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:04

je le nourris au blédine céréale avec l'introduction de petite graine après comment le nourrir je sais pas si j'ai la bonne technique je le fais à la pipette par compte j'ai plus de mal à savoir quand le nourrir je me fis au gosier mais je suis pas sûr.
https://i.servimg.com/u/f39/18/80/79/88/boissy10.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/80/79/88/boissy11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:09

Jamais testé le blédine, mais je pense que vous pouvez lui donner uniquement des graines maintenant (à la becquée), mon plus petit a à peu près le même age et je lui donne des graines à la becquée. Il peut déjà commencer à picorer, les miens apprennent à manger en ce moment, je ne donne plus qu'une seule becquée avant de les coucher.
Et biensur de l'eau après chaque becquée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Mégane
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
01/06/2014


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:14

Ha bah je lui donne trop à manger alors x) moi il ne me mange pas du tout les graines mais picore dans le vide ^^ et j'avoue que je sais pas trop comment lui donner les graines par compte je lui met dans son bec et environs combien de grammes ?
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:28

Il faut que son jabot fasse comme une "petite boule de ping-pong molle", même un peu plus encore.
Pas facile de donner une becquée de graines quand on a pas l'habitude, on a peur de leur faire mal...
Je ferai une petite vidéo à l'occasion.
Sur les photos que vous m'avez envoyé par exemple, il n'a pas assez mangé.

Un pigeonneau qui a bien mangé :
garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! 10402673_617989681631303_7060630048124830840_n

Je dois partir là, je vous donnerai plus de détails tout à l'heure.
Il ne va pas mourir si vous le nourrissez comme sur les photos que vous avez envoyé, mais vous pouvez lui en donner encore un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Mégane
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
01/06/2014


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:30

Oui justement je lui donne à mangé actuellement et généralement après ça y ressemble Smile d'accord merci je continue à la Blédine en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:24

C'est quoi la composition de la blédine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Mégane
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
01/06/2014


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:30

farine de blé, de riz et de seigle sucre et vitamine B1
mais là il commence à pas allez très bien par compte il devient moins actif je sais pas du tout se qu'il peut avoir
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:46

A votre place je me contenterais de lui donner des graines et de l'eau, j'évite tous les produits industriels.
Il n'aurait pas une graine coincée dans la gorge ? Son jabot n'est pas trop dur ? Il faut bien l'hydrater.
Si vous avez du vinaigre de cidre, vous pouvez lui en donner un peu avec de l'eau, ça l'aidera à bien évacuer
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Mégane
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
01/06/2014


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:51

d'accord bah je vais lui donner que des graines alors et je pense pas car je casse les graines elles sont un peu trop grosses justement et vu la taille qu'elles ont une fois cassé je pense pas que ça reste coincé. Et du tout il est souple et mou là je l'ai mis dans du foin avec un source de chaleur à côté.

Et pour le fréquence du nourrissage et d'eau c'est à peu près tous les combien car là je m'inquiète beaucoup :/
pas de vinaigre de cidre ceci dit ses crottes sont pas "suspectes" pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:55

Vous pourriez faire une photo des fientes ?
Je vais aller faire une vidéo de la becquée d'un pigeonneau et la poster sur Youtube, dans 2h maximum vous pourrez avoir le lien je pense. Je me dépeche.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Mégane
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
01/06/2014


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:00

https://i.servimg.com/u/f39/18/80/79/88/boissy12.jpg

et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
01/06/2014


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:07

j'ai l'impression que quelque chose coince mais je ne lui est pas donné de graines depuis qui lui arrive ça et il régurgite aussi car quand je lui donne de l'eau une partie ressort Sad
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:27

Si quand vous lui donnez de l'eau il recrache, c'est qu'il s'étouffe. Ca passe par le mauvais trou, le trou par lequel il respire, ça peut le tuer.
Il faut mettre la seringue bien au fond du bec ! Vous n'avez pas une petite goutte de vinaigre de cidre ? Vous ne pourriez pas demander à un voisin ?

Les fientes ne sont pas terribles en effet... Le vert indique soit une sous alimentation soit une maladie. Vous l'avez depuis quand ? Peut etre que c'est parce qu'il est resté trop longtemps sans être nourri avant que vous le trouviez.

Une fiente normale doit ressembler à ça :
garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! 104_9319
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Mégane
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
01/06/2014


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:02

je vous remercie pour se que vous avez fait mais malheureusement j'ai pas su bien m'en occuper je suis vraiment dégoûté il vient de partir je suis dépité Sad je sais pas se que j'ai raté surement mal nourris pas assez bien enfoncé la pipette enfin voilà quoi désolé de vous avoir pressé pour la vidéo :/
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:05

Sans doute un blocage de jabot, malheureusement...
Il était très jeune, alors bon...
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Contenu sponsorisé





garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Empty
MessageSujet: Re: garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!   garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garde jeune pigeon jusqu'à placement urgent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placement d'un jeune martinet dans le 28
» jeune pigeon
» Trouvé jeune pigeon
» Jeune merle recueilli le 26.07.2014 Urgent !!
» pie malade urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: