Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos)

+2
Elster
Hélène&co
6 participants
AuteurMessage
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co

Féminin
22/07/2014

Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos) Empty
MessageSujet: Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos)   Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos) Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:15

L'année dernière, nous avons eu la bonne surprise de constater que des mésanges charbonnières venaient manger les boules de graisses qu'on avait mises à tout hasard sur un balcon du 2 ème étage de notre maison. Devant la multitude des A/R, j'ai fait le guet, et ça a payé! incroyable... à moins d'un mètre de nous!!! bravo 

Voici le résultat:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3588108935109.274347.1044891762&type=1&l=5fce843307

je mets le lien direct car ça rame tellement que j'en ai pour des heures...  No 
Revenir en haut Aller en bas
Elster
Bavard
Bavard
Elster

Féminin
09/03/2014

MessageSujet: Re: Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos)   Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:27

Trop mignonnes, merci pour les photos! Moins d'un mètre de toi, tu veux dire sans vitre ni rien O_o ?
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co

Féminin
22/07/2014

MessageSujet: Re: Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos)   Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 6:50

Si, il y avait une vitre. Cependant, il est arrivé que les parents viennent manger, même quand la baie vitrée était ouverte et nous tout à côté...
 Smile
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos)   Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:55

Sympa comme tout  bravo 
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos)   Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:38

Super !

Tu devrais essayer de mettre de la nourriture dans ta main.
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos)   Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:07

Tout mignon  Very Happy amour2 
Elster
Bavard
Bavard
Elster

Féminin
09/03/2014

MessageSujet: Re: Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos)   Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:19

Hélène&co a écrit:
Si, il y avait une vitre. Cependant, il est arrivé que les parents viennent manger, même quand la baie vitrée était ouverte et nous tout à côté...
 Smile

C'est classe! En effet avec moi dès qu'il y avait une vitre pas de souci, mais si on mangeait près d'elles vitre ouverte les mésanges étaient très hésitantes...
daniel63
Adorateur
Adorateur

Masculin
09/06/2014

MessageSujet: Re: Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos)   Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:23

Merci pour ces belles photos,elles sont mignones ces petites mésanges
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co

Féminin
22/07/2014

MessageSujet: Re: Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos)   Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:04

En même temps, je n'ai pas trop de mérite car nous habitons en ville, donc les oiseaux types mésanges, moineaux, tourterelles, etc.sont relativement habitués à la présence humaine. Chacun tolére son voisin! WinkWink
Cependant, j'adorerais qu'elle vienne nicher l'année prochaine sur le balcon... Mais avec une façade plein nord à moins de 100m de la mer et des vents pas bien sympas souvent, je crois que je peux toujours rêver!!!
Mais bon, on va quand même fabriquer des nichoirs avec les enfants (très bonne activité pour occuper la marmaille...) pendant les vacances. Ensuite, on verra bien...
Elster
Bavard
Bavard
Elster

Féminin
09/03/2014

MessageSujet: Re: Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos)   Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos) Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:05

Qui ne tente rien n'a rien en tous cas Wink ! Et si les mésanges n'accrochent vraiment pas, peut être en agrandissant le trou pour d'autres oiseaux?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos)   Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos) Icon_minitime

Mésanges charbonnières: "j'ai faim!!!" (photos)
Page 1 sur 1