| mes photos (sofisse) | |
|
+19Killian64 marie21 sittelle Fauvette pioupiou2 Circaète Gladys Andrey Max23 Loïc La Mouette Savante Alilicia Mat Hélène&co Fisher24 Elster Manta Plumette daniel63 sofisse 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sofisse Bavard
| Sujet: mes photos (sofisse) Sam 2 Aoû - 12:45 | |
| Coucou,désolée de mettre autant de photos d'un seul coup ,mais je me suis dit que ce serait plus pratique de mettre qu'un seul sujet avec toute mes photos plutôt que d'en créer un nouveau à chaque fois. 1. pouvez vous identifier cet oiseau siouplait ? 2. chardonnerets,dans les fleurs violettes roses. 3. qu'est ce que c'est?chardonneret et ...? Le chardonneret est a gauche et l'inconnu au milieu de la photo. 4. pinson mâle 5. pinson femelle 6. grèbe huppé 7. troglodyte mignon ,j'ai galéré pour le prendre en photo il n'arrêtait pas de bouger! 8. mésange charbonnière 9. jeune charbo un peu décoiffé. 10. charbonnière en lévitation 11. moineau qui surveille son nid par tous les temps. 12. Bernache du canada 13. encore mésange charbonnière juvénile 14. moineau en vol 15. tarier pâtre? 16. non identifié... 17. non identifié 18. martin pêcheur en vol 19. martin sous son plus beau profil 20. martin ,on s'est fait repérer | |
|
| |
daniel63 Adorateur
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Sam 2 Aoû - 14:10 | |
| Elles sont trés bien tes photos Sofisse,ne compte pas sur moi pour identifier les oiseaux que tu ne connais pas,je débute mais d'autres experts du forum s'en chargeront J'ai pensé à toi ce matin car j'ai vu passer un martin devant moi pendant que je planquais les pics(que je n'ai pas vus d'ailleurs) Aujourd'hui c'est mort car il tombe des sceaux chez moi,le mois d'Aout commencent mal,j'éspère que ça va s'améliorer à bientot | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Sam 2 Aoû - 14:15 | |
| 1 & 16 surement Bruant 17 Bergeronnette (pense à les recadrer, c'est difficile de les identifier alors qu'ils sont minuscules sur la photo ) Belle série en tout cas, petite préférence pour les Pinsons et le Martin | |
|
| |
sofisse Bavard
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Sam 2 Aoû - 14:30 | |
| Merci Plumette et daniel63 chez moi aussi il pleut ... | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Sam 2 Aoû - 14:36 | |
| Sympa ta série de photos. | |
|
| |
sofisse Bavard
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Sam 2 Aoû - 15:51 | |
| | |
|
| |
Elster Bavard
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Sam 2 Aoû - 19:23 | |
| Géniale la charbonnière en lévitation ^^ ! Et la photo de la charbonnière juvénile est très jolie je trouve. | |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
Nombre de messages : 1167 Age : 43 Localisation : Dordogne (24) 11/02/2012
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Sam 2 Aoû - 19:50 | |
| 1- Bruant jaune ? 2- Aucune idée. 3- Tarier pâtre ? Mais la tête me paraît bizarre. 4- Bergeronnette grise juvénile ?
Ce ne sont que des pistes car pas sûr du tout de moi.
Lolo.
Dernière édition par Fisher24 le Sam 2 Aoû - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
sofisse Bavard
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Sam 2 Aoû - 19:52 | |
| | |
|
| |
Hélène&co Timide
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Sam 2 Aoû - 20:21 | |
| Bonsoir! 2: pourrait être un pipit des arbres.
Très sympa ta série !
Bon weekend
Hélène | |
|
| |
sofisse Bavard
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Sam 2 Aoû - 21:05 | |
| Merci bon week end aussi | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Sam 2 Aoû - 23:07 | |
| - Fisher24 a écrit:
2- Aucune idée. Lolo. - Hélène&co a écrit:
- Bonsoir!
2: pourrait être un pipit des arbres. Hélène Bonsoir, pour celles et ceux qui veulent chercher un peu, ce n'est pas un pipit. Il faut plutôt s'orienter du côté des tariers/traquets (si! si!) | |
|
| |
Hélène&co Timide
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Dim 3 Aoû - 9:12 | |
| J'ai fait une erreur... C'est sur la photo 1 que je te proposait le pipit. Mais à mieux regarder ce matin, la 1 pourrait plutôt être un bruant jaune (on aperçoit un début de queue rousse). Le 2... Tarier des prés femelle? Après, je suis encore plus novice que toi, alors j'observe, je lis et j'écoute! Et je me trompe encore beaucoup, mais petit à petit l'oiseau fait son nid... Et je trouve ça plutôt sympa les identifications. Bonne journée ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Dim 3 Aoû - 9:44 | |
| Bien sûr que les identification c'est une rubrique très intéressante, chacun peut ainsi faire chauffer ses méninges pour aider l'autre - sofisse a écrit:
- Voilà, j'ai agrandi les oiseaux non identifiés :
1-- Spoiler:
Ok avec vous, bruant jaune 2-- Spoiler:
J'y vois un tarier des prés juvénile, mais je dois bien avouer que son plumage est assez curieux. Son mouchetage en blanc est très en faveur d'un juvénile mais on ne voit pas trop son sourcil blanc. 3-- Spoiler:
Tarier pâtre mâle adulte 4-- Spoiler:
Bergeronnette printanière juvénile (jeune de l'année)
| |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Dim 3 Aoû - 11:11 | |
| Eh eh, j'étais plutôt bon dans mes identifications ! Lolo. | |
|
| |
sofisse Bavard
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Dim 31 Aoû - 18:31 | |
| Bonjour,je suis allée dans le cantal ce week-end et j'ai pris quelques photos malheureusement je n'ai pas réussi à les agrandir pour mieux voir les oiseaux 1.Bergeronnette grise 2.lui il n'ai pas identifié, une idée? 3.celui ci non plus. 4.Chardonneret en vol 5.Bec croisé des sapins femelle,il est venu se poser à deux mètres de moi pour boire, pas farouche l'animal. 6.Bec croisé des sapins mâle il a fait exactement la même chose que la femelle dés qu'elle était partie, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de faire le tour de l'abreuvoir pour avoir une meilleure exposition. 7.Pie grièche écorcheur juvénile pas très farouche . 8.encore une! 9.Bergeronnette grise en marche . 10.Drôle de façon de voler ,je ne sais pas qu'elle sorte d'oiseau c'est mais je crois que c'est le même que sur la photo numéro 12. 11.Milan royal en haut et Milan noir en bas en pleine chamaillerie. 12.non identifié. 13.Milan royal. 14.Faucon crécerelle ,on voit bien toutes ces plumes 15.encore un faucon crécerelle 16.Torcol fourmilier , il était dans un tronc ,du coup j'y suis retournée les autres jours mais je ne l'ai pas revu.Et j'ai une photo où on voit que le cou tordu ,d'où son nom. Il a une langue collante pour manger les fourmis qui oseraient bouger une antenne. 17.Pie grièche mâle en vol. | |
|
| |
Elster Bavard
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Dim 31 Aoû - 19:25 | |
| Qu'il est beau ce chardonneret en vol, on dirait un papillon! | |
|
| |
Alilicia Mordu du forum
Nombre de messages : 370 Age : 23 Localisation : Lorraine(Moselle) 25/04/2013
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Lun 1 Sep - 15:09 | |
| Les photos des bec-croisés sont superbes! | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Lun 1 Sep - 17:46 | |
| Jolie série de photos, sympas ces obs.! | |
|
| |
sofisse Bavard
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Lun 1 Sep - 19:04 | |
| | |
|
| |
daniel63 Adorateur
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Lun 1 Sep - 19:55 | |
| Trés belle série de photos Sofisse,félicitations du jury | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Lun 1 Sep - 20:51 | |
| Sympas comme tout les bec-croisés, qu'on ne croise pas fréquemment sur le forum!
| |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Mar 2 Sep - 9:24 | |
| De bien belles observations ! Je n'ai jamais vu de bec croisé et je cours depuis un bon bout de temps après ma première observation de torcol !
Pour la 3, peut-être un pipit farlouse. Pour 10 et 12, je dirai un tarier des prés.
Lolo. | |
|
| |
Loïc Mordu du forum
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Mar 2 Sep - 11:30 | |
| super obs notamment les bec croisés et torcol!! | |
|
| |
sofisse Bavard
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) Dim 14 Sep - 11:30 | |
| bonjour,voici quelques photos prises hier en promenade, je ne sais pas ce que c'est, pouvez vous m'aider? une jolie mésange huppée ,c'est la première fois que j' en voyais une ,je ne sais pas si elles sont rares ou pas, mais en tout cas je suis très contente d'en avoir enfin vu une. et en ombre chinoise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes photos (sofisse) | |
| |
|
| |
| mes photos (sofisse) | |
|