Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petit duc! Et mini duchesse?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elster
Bavard
Bavard
Elster


Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


Petit duc! Et mini duchesse? Empty
MessageSujet: Petit duc! Et mini duchesse?   Petit duc! Et mini duchesse? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:37

Je partage ma petite joie de la soirée avec vous, même si hélas je n'ai pas de photo... Depuis quelques temps, un petit duc chante, tout proche de ma terrasse, chaque soir... Ce soir j'ose sortir avec un lampe torche, et il me laisse un peu l'observer, et que vois je, non pas un, mais deux petits ducs I love you ! Un couple? Une mère et son jeune? Ils ne sont pas restés assez longtemps pour que je puisse le dire...
Mais je suis super contente de savoir qu'ils sont là... Je pense ne plus trop aller les voir avec la torche, ça risquerait de trop leur faire peur, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit duc! Et mini duchesse? Empty
MessageSujet: Re: Petit duc! Et mini duchesse?   Petit duc! Et mini duchesse? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:16


Il vaut mieux en effet se délecter de leur chant fluté et "complaintif" plutôt que de leur mettre un jet de lumière dans leurs yeux
même si cela ne devrait pas les faire fuir définitivement si ce dérangement n'est pas répété.

Belle chance d'avoir des petits-ducs à la maison  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elster
Bavard
Bavard
Elster


Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


Petit duc! Et mini duchesse? Empty
MessageSujet: Re: Petit duc! Et mini duchesse?   Petit duc! Et mini duchesse? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:59

C'est noté Mat, plus de bêtises Wink ! Et ils tournaient le dos, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
CL
Adorateur
Adorateur
CL


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Saillon CH
01/09/2013


Petit duc! Et mini duchesse? Empty
MessageSujet: Re: Petit duc! Et mini duchesse?   Petit duc! Et mini duchesse? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:13

Super obs ! Observer un rapace nocturne c'est rare mais un petit duc c'est une chance extra.
Revenir en haut Aller en bas
Elster
Bavard
Bavard
Elster


Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


Petit duc! Et mini duchesse? Empty
MessageSujet: Re: Petit duc! Et mini duchesse?   Petit duc! Et mini duchesse? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:16

Je ne savais pas que c'était si rare que ça, j'en suis d'autant plus ravie!
Enfin, hier je ne les ai pas entendus chanter, du coup je m'inquiète de leur avoir fait trop peur, pourtant cela n'a duré que quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit duc! Et mini duchesse? Empty
MessageSujet: Re: Petit duc! Et mini duchesse?   Petit duc! Et mini duchesse? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:07

Elster a écrit:
Je ne savais pas que c'était si rare que ça, j'en suis d'autant plus ravie!
Enfin, hier je ne les ai pas entendus chanter, du coup je m'inquiète de leur avoir fait trop peur, pourtant cela n'a duré que quelques secondes...

le hibou petit-duc n'est globalement pas rare. C'est surtout une histoire de répartition géographique.
Dans mon secteur, il est très rare. Une poignée de couples nicheurs au maximum (4 ou 5 quoi)
Mais dans le sud de la France par exemple, il est un peu plus commun.
Revenir en haut Aller en bas
Elster
Bavard
Bavard
Elster


Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


Petit duc! Et mini duchesse? Empty
MessageSujet: Re: Petit duc! Et mini duchesse?   Petit duc! Et mini duchesse? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:06

Ah en effet, je suis de Corse, ceci explique cela Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit duc! Et mini duchesse? Empty
MessageSujet: Re: Petit duc! Et mini duchesse?   Petit duc! Et mini duchesse? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:53

Elster a écrit:
Ah en effet, je suis de Corse, ceci explique cela Wink !

Petit duc! Et mini duchesse? Farpai10

Ceci explique cela  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit duc! Et mini duchesse? Empty
MessageSujet: Re: Petit duc! Et mini duchesse?   Petit duc! Et mini duchesse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit duc! Et mini duchesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: