Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sittelle torchepot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daniel63
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : puy de dome
09/06/2014


Sittelle torchepot Empty
MessageSujet: Sittelle torchepot   Sittelle torchepot Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:23

C'est la première fois que je peut observer une sittelle,pourtant c'est pas les heures que j'ai passées à vadrouiller ou à planquer à cet endroit.C'est vrai que cet oiseau fait un boucan d'enfer,elle était à 7 ou 8 mètres de moi mais je l'entendais vraiment fort,et elle a un cri vraiment caractéristique et elle est jolie à voir,de plus elle n'était pas toute seule car une deuxième l'accompagnait
comme d'habitude une petite vidéo que je préfère à des photos,mettez en HD et montez le son
bon visionnage

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Sittelle torchepot Empty
MessageSujet: Re: Sittelle torchepot   Sittelle torchepot Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:42

Quel est donc sur le tronc de ce chêne, ce petit passereau cascadeur qui grimpe en vrille tout en piochant l’écorce de son bec droit comme un stylet?
A peine le temps de nous laisser apercevoir sa queue très courte, solide, carrée... et le voilà qui, sans jamais perdre patte, dévale ce même tronc d'un élan, la tête en bas cette fois. Les ailes se sont ouvertes pour un vol bref jusque sur le tronc d'un arbre voisin et nous avons vu le vente roussâtre, avec un tache claire de la gorge à la joue. L'oiseau prend toutes les positions sur le nouvel arbre qu'il explore et semble s'adonner à une danse acrobatique, à un rythme étourdissant...


Description naturaliste issue d'un vieux livre sur les oiseaux, qui colle assez avec cette vidéo sympathique.

J'adore  alien
Revenir en haut Aller en bas
Elster
Bavard
Bavard
Elster


Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


Sittelle torchepot Empty
MessageSujet: Re: Sittelle torchepot   Sittelle torchepot Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:52

Très sympa tes vidéos! J'adore les sittelles avec leur caractère bien trempé et leur petit masque sur les yeux.
Et joli texte Mat, je regrette de n'en trouver pas plus comme ça dans les livres! Ceux que je possède se contentent de description très formelles.
Revenir en haut Aller en bas
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique



Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 66
Localisation : Suisse
08/02/2014


Sittelle torchepot Empty
MessageSujet: Re: Sittelle torchepot   Sittelle torchepot Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:43

très belle vidéo

on l'appelle Sittelle torchepot parce qu'elle s'approprie un trou de Pic et qu'elle le cimente le rendant ainsi accessible qu'à elle même

une squatteuse ...lol
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
Elster
Bavard
Bavard
Elster


Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


Sittelle torchepot Empty
MessageSujet: Re: Sittelle torchepot   Sittelle torchepot Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:05

Je ne savais pas ça, mais j'adore apprendre l'origine des noms!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Sittelle torchepot Empty
MessageSujet: Re: Sittelle torchepot   Sittelle torchepot Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:07

ah! mademoiselle le long bec
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Sittelle torchepot Empty
MessageSujet: Re: Sittelle torchepot   Sittelle torchepot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sittelle torchepot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: