Bonjour,
je suis une artiste plasticienne qui prépare un projet autour du mythe d’Icare. Ce projet prendra la forme d’une sculpture arrondie, recouverte de plumes. Je tente par là une reconstitution des ailes d’Icare, le personnage de la mythologie grecque qui s’est échappé d’un labyrinthe sur l’Ile de Crète en se fabriquant des ailes avec de la cire. Son père Dédale, lui recommande à son fil de ne voler ni trop prés de l’eau pour ne pas humidifier ses ailes, ni trop près du soleil pour ne pas que la cire fonde. Grisé par le vol, Icare s’approche trop près du soleil, ses ailes se disloquent et il meurt noyé dans la mer qui porte son nom aujourd’hui.
Je tente de reconstituer ces ailes en collectant les plumes d’oiseaux qu’ils auraient pu utiliser. C'est-à-dire spécifique à l’avifaune de l’ile de Crète ( Europe en fait). Dans cette liste, beaucoup d’oiseaux se retrouvent couramment en Europe. Je me permets de faire appel à vous collectionneurs, dans l’espoir que vous seriez intéressés par ce projet, pour m’aider à le réaliser par votre contribution. Si vous avez des plumes en surplus, des espèces très représentées dans votre collection, accepteriez-vous de m’en céder quelque unes ? Toute contribution sera la bienvenue et m’aiderait beaucoup. Chaque plume aura en plus une histoire ! Ce projet sera exposé fin octobre au salon Jeune Création au 104 à Paris. N’hésitez pas à me contacter, je donnerais plus de détails avec plaisir. Merci d'avance !
Voici un lien vers mon site web/portfolio www.anaisleroy.com