Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)

Aller en bas 
+2
Fisher24
Circaète
6 participants
AuteurMessage
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeDim 21 Sep - 13:04

Bonjour à tous Very Happy

Aujourd'hui dans la Creuse, il fait un temps magnifique ! Donc ce matin, vers 8h, je suis parti de Guéret pour l’Étang des Landes. Après l'inévitable achat de sandwichs, je prends la route, la quatre voies. Trajet sans histoire ^^

A mon arrivée, première surprise : un nouveau parking a été aménagé à environ 500m du bord est de l'étang, et, je l'ai compris plus tard, c'était pour mieux préserver le site.

Deuxième surprise : la maison de l’étang a été entièrement réhabilitée ! Elle abrite maintenant une exposition permanente (ouvert du mardi au samedi, et le dimanche après midi.) Également, possibilité d'animations sur le thème de l'étang, selon la saison évidemment.

Pour ce qui est des oiseaux...

En premier, j'ai observé de grandes aigrettes, par groupe de 3 à 5 individus, visiblement à l'affût du poisson... Ensuite, j'ai entendu un cri peu commun dans la région... Je me disais "c'est impossible", eh bien si ! Un groupe de 4 mouettes rieuses tournait, également à la recherche de nourriture. Remarquez, on voit bien des mouettes à Argenton sur Creuse !

Sinon, les inévitables canards colvert, une grèbe huppée, peut être un héron cendré (pas sûr)... Aucune grue. Elles ne sont pas encore passées, d'après un riverain...

Et évidemment, quelques corneilles bien reconnaissables à leur cri, et une ou deux buses variables qui tournoyaient...

J'ai été à l'affût des trois Bouleaux, pour celles et ceux qui connaissent : c'était bien sympa !

Je suis parti trop tôt, tiraillé par la faim : mon appétit m'a empêché de voir une bande de cinquante... cormorans (!) occupés à se nourrir en plongeant comme des diables, d'après un promeneur... J'aurais adoré voir ça ! Mais bon, l'appel du ventre... ^^ Ce sera donc pour une prochaine fois !

J'en garderai donc un très bon souvenir Very Happy

Maintenant, les photos !

Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Dscf5014

Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Dscf5015

Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Dscf5016

Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Dscf5017

Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Dscf5019

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ça vous a plu ^^

Au fait, je suis tout à fait débutant en matière d'oiseaux... Donc si je dis une bêtise plus grosse que moi, il faut me le dire ! Very Happy

A bientôt, chers amis ! Bon dimanche à vous tous !


Dernière édition par Circaète le Dim 21 Sep - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeDim 21 Sep - 13:22

Sympa toutes ces observations et merci pour le partage !
J'ai vécu toute mon enfance en Limousin (près de Bellac en Haute-Vienne) mais je ne connais pas cet endroit.
Lolo.

P.S. : Les mouettes tridactyles ne seraient pas plutôt des mouettes rieuses (il est fréquent de trouver ces dernières en plein milieu des terres, près des grands points d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeDim 21 Sep - 13:31

Bonjour Lolo !

Merci ! Very Happy

Oui, Bellac, je connais. J'ai travaillé par là bas. L'étang des Landes... C'est à l'opposé de Bellac, loin à l'est ! Quasiment à la limite avec l'Allier. En général, il n'y a pas grand monde, sauf parfois le weekend, l'été.

Bien joué, pour les mouettes : j'ai en fait tapé trop vite. C'étaient bien des mouettes rieuses, d'après leurs cris ! A tête blanche.

Si vous voulez aller y faire un tour :

Depuis Montluçon :

Prendre la RCEA (4 voies direction Guéret et Poitiers), passer dans la Creuse...

Depuis Guéret, Limoges, Bellac/Poitiers

De toute manière, passer Guéret et faire 30 km de plus vers l'est.

Dans les deux cas :

Sortez à Gouzon, prenez la direction "Evaux les Bains/Chambon sur Voueize", "Aéroport Montluçon-Guéret", et normalement vous verrez la direction de l'étang.

Faites environ 9 km dans la campagne, puis bifurquez à droite pour entrer dans le village de Lussat.

Ensuite, tout droit, et le chemin de l'étang part sur la droite ! Et vous y êtes !

A bientôt, au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeDim 21 Sep - 13:49

Merci pour les infos.
Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:05



Voilà un bel aménagement dédié à l'observation de la nature

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:15

Bonsoir Mat Very Happy

Merci !

N'hésitez pas, si vous avez des commentaires, des suggestions, des idées... ^^

J'utiliserai ce fil à chaque nouvelle sortie à l'étang ! Avec, à chaque fois, quelques photos, et un compte-rendu précis.

Bonne semaine à tous ! Very Happy Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Max23
Bavard
Bavard
Max23


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 22
Localisation : Sarthe , le Mans
12/08/2014


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:55

Belles observations et bravo du partage
Revenir en haut Aller en bas
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:47

Bonjour à tous ! Very Happy Et merci pour vos commentaires.

Après une semaine plutôt moyenne, je suis de retour sur le Forum Very Happy

Je retourne demain matin à l'Etang des Landes... pour une nouvelle matinée d'observation ! Cette fois ci, je ne mangerai pas sur place, mais chez moi, au retour.

Compte-rendu à suivre !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:17

Bonjour à tous Very Happy

Nouvelle matinée d'observation à l’étang des Landes.

Eh bien... Je suis arrivé sur les lieux vers 09h00... Et je n'ai pas observé grand chose !

En vrac : toujours quelques mouettes rieuses, deux couples de grèbes huppés, l'inévitable buse variable, une dizaine de corneilles dans les arbres, peut être deux hérons cendrés, et des poules d'eau. Bizarrement, pas de canards... Mais j'ai aussi vu plusieurs grandes aigrettes. J'ai aussi dérangé une mésange, qui s'est envolée en piaillant ^^

Je ne suis pas resté bien longtemps (à peine plus d'une heure), torturé par des soucis intestinaux dus à mes médicaments... lalala

J'espère pouvoir y retourner le weekend prochain, et cette fois, voir enfin les Grues !

Je n'ai pas fait de photos aujourd'hui, il n'y avait pas grand chose à voir de près de toute façon. Et je n'ai qu'un zoom 18x !

A bientôt, merci d'avance pour vos commentaires, vos idées, tout ça !

Amicalement,

Antonin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeVen 7 Nov - 6:19

Bonjour à tous ! Very Happy

Je passe sur le forum de bon matin (je n'arrive pas à dormir...) pour vous annoncer que je repars en observation dans le weekend du 15 novembre ! D'ici là, je serai en meilleure forme Very Happy Ma voiture est enfin réparée, prête à repartir ! demon La diabolique Ford Fusion n'attend que mon coup de clé pour m'emmener à la réserve ornithologique demon

Cette fois, je compte bien passer une journée entière à l'étang des Landes ! Comme d'habitude, compte rendu, photos, ... ^^

Je ne verrai pas les Grues cette année, mais je compte bien faire de nouvelles découvertes !

A bientôt, bon vendredi à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Max23
Bavard
Bavard
Max23


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 22
Localisation : Sarthe , le Mans
12/08/2014


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:38

Oui j'espère que tu nous feras un comte rendu Very Happy et les photos sont les bienvenue tongue
Dommage pour les grues . Evil or Very Mad No
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:10



je suis impatient de voir les photographies de ces nouvelles (futures) observations ornithologiques!
Revenir en haut Aller en bas
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:52

Bonjour à tous ! Very Happy

Nouvelle matinée d'observation à l'étang des Landes aujourd'hui ^^ Voici le compte-rendu.

Je suis donc arrivé sur les lieux à 09h45 environ. Tout d'abord, j'ai pu observer une dizaine de mouettes rieuses, en groupe, qui parfois se chamaillaient pour un poisson Very Happy Ensuite, j'ai vu quelques grèbes huppés (dont un avec un poisson dans le bec), et sinon, surtout des canards (vraisemblablement colvert), et de grandes aigrettes. Évidemment, les buses variables étaient de la partie, faisant parfois un tour rapide au dessus du plan d'eau. Et un corbeau freux.

L'étang est actuellement en phase de vidange : selon un promeneur, ils font ça tous les trois à cinq ans. J'ai bien fait de venir aujourd'hui, peut être que si l'étang avait été entièrement vidangé, il n'y aurait pas eu d'oiseaux !  lalala Quoique, je n'en sais rien ^^

A signaler aussi : lors de mon départ en voiture, j'ai dérangé sans le vouloir un groupe de hérons garde-bœufs qui se nourrissaient dans un champ, au bord du chemin. Ils étaient une petite dizaine, proche des vaches (qui d'ailleurs étaient tout à fait placides, et pas du tout embêtées par ces compagnons ailés ^^)

Pas grand monde aujourd'hui, excepté un cycliste, et un couple d'ornithologues amateurs bien sympas avec qui j'ai un peu discuté. L'automne est véritablement la saison idéale pour observer là bas : personne à l'horizon ! ^^ Et j'ai pu m'approcher à 200 mètres environ d'un groupe d'aigrettes et de hérons... Voici les photos !

Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Dscf5011

Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Dscf5012

Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Dscf5013

Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Dscf5014

Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Dscf5015

Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Dscf5110

Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Dscf5112

Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Dscf5113

Vous voyez donc ici :

=> Les mouettes rieuses
=> Les aigrettes
=> La maison de la réserve
=> Des photos prises de loin, montrant les groupes d'oiseaux
=> Le sentier faisant le tour de l'étang (7,5 km et non 4 comme je l'avais dit précédemment)
=> L'affût des Trois Bouleaux.

Very Happy

A bientôt, et merci pour vos commentaires !

Bien à vous,

Antonin, alias Circaète ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:40

J'ai jamais vu autant d'aigrettes ensembles Exclamation

_________________
Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Max23
Bavard
Bavard
Max23


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 22
Localisation : Sarthe , le Mans
12/08/2014


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:41

J'aime beaucoup la 1 et la 5 avec le reflet des oiseaux dans l'eau amour2
bravo et bravo du partage bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:47

Bonsoir Max et Carole ! Very Happy

Merci à vous ! bravo

Finalement, j'arrive à faire des photos tout à fait correctes, qu'en pensez-vous ?

Bon, je doute d'être suffisamment équipé pour faire des photos détaillées de loin... Avec un zoom 18x... Je verrai bien dans le futur si je change mon APN ou non demon

Merci encore pour vos commentaires ! J'ai aussi mis quelques photos de mes observations précédentes sur mon blog, que vous pouvez visiter en cliquant sur la touche "www" dans le menu Very Happy

A bientôt ! Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:49

Bonsoir à tous ! Very Happy

Je suis toujours là, et bien là. flower Je n'ai pas prévu de nouvelle sortie pour observer avant le weekend à venir... Cela dépendra surtout de la météo ! Car il est clair que si il tombe des cordes... lalala

Toujours est il que je vous tiens au courant !

A bientôt, et merci encore pour vos réponses ! Very Happy sunny

Antonin, alias Circaète.
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:48

Bonsoir à toutes et à tous Very Happy

Après une longue période d'inactivité, je suis retourné à l'étang des Landes cet après midi.

Et, hélas, je n'ai pu observer... qu'un cygne lalala

En plus de ça, j'avais oublié la carte mémoire de l'APN à la maison ! Génial...

Donc j'ai fait quelques photos avec le téléphone.

Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Img_2010

Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Img_2011

Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Img_2012

Et voilà ^^ Je sens que je vais changer de spot pour l'ornithologie amateur...

Bonne soirée à vous !

Bien amicalement,

Circaète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:50


Quelque fois, il suffit de ne pas être là au bon moment ou bien d'arriver au mauvais moment, alors qu'en fait il s'agit d'un site riche au niveau ornithologique.

Le plus important, pour observer les oiseaux sur site favorable, c'est la patience et le "flair".
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Mordu du forum
Mordu du forum
Loïc


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : chinon (37)
27/08/2013


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:59

surtout que ça a l'air d’être un très joli site!! ce grand plan d'eau et l'environnement sauvage.
ça doit être propice a de belles rencontres, patience je suis sur que tu vas pouvoir nous faire de beaux clichés.. Wink
bonnes recherches!!
Revenir en haut Aller en bas
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:05

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses sunny

Alors, pour tout vous dire : les précédentes sorties à l'étang des Landes que j'ai fait, étaient le matin (à partir de 9h...) Je ne sais pas si ça change quelque chose, peut être les oiseaux sont-ils plus actifs à ces heures là qu'en début/milieu d'après midi ?

Je suis resté environ une heure et demi sur place, et comme je commençais à cuire littéralement, je suis rentré avant l'insolation (je serai bien capable, vu ma chance habituelle, d'en attraper une en plein mois d'Avril... dans la Creuse Very Happy)

Et ce soir, je potasserai légèrement mon guide Le Routard spécialisé, pour connaître les autres endroits de la région Limousin où l'on peut observer les oiseaux !

A bientôt, chers amis.

Circaète, le rapace Creusois demon
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)   Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observations d'oiseaux, Etang des Landes (Lussat, Creuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chant au bord d'un étang
» En Brenne Etang Foucault !
» Etang de la Sous en Brenne !
» En Brenne l'étang Luc !
» Des vautours dans le ciel de la Creuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: