Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Qu'avez vous comme jumelles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Qu'avez vous comme jumelles ? Empty
MessageSujet: Qu'avez vous comme jumelles ?   Qu'avez vous comme jumelles ? Icon_minitimeDim 21 Sep - 14:24

Bonjour à toutes et à tous ! Very Happy

Voilà, je me posais la question suivante : qu'avez vous, amis des oiseaux, comme paire de jumelles pour observer nos compagnons à plumes ?

Pour ma part... Eh bien ça a été un coup de chance : j'ai retrouvé dans mes affaires une vieille paire de jumelles soviétiques (peut être datant des années 60/70...) léguées par mon grand-père... Et elles sont toujours aptes au service Very Happy Enfin, pour l'usage que j'en fait, ça va très bien.

Ce sont des jumelles de marque "Binokl", 8x30, avec lanière en cuir et étui cuir/suédine. Autant vous dire que ça date d'un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître lalala

Une photo, trouvée sur Internet (les miennes sont restées dans la voiture) :

Qu'avez vous comme jumelles ? Binokl11

Et vous ? Montrez les ici, comparons, discutons-en ! Very Happy

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Qu'avez vous comme jumelles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme jumelles ?   Qu'avez vous comme jumelles ? Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:13


Les vieilles jumelles!

A garder précieusement!

Encore quelques années et elles vaudront leur poids en or (!) lol!

Parce que pour avoir déjà eu ce type de jumelles entre les mains, elles ont de quoi abîmer les frêles poignets
Revenir en haut Aller en bas
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Qu'avez vous comme jumelles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme jumelles ?   Qu'avez vous comme jumelles ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:53

Bonjour Mat !

Ah, je ne pensais pas qu'elles puissent valoir aussi cher !

On peut encore en trouver sur Leboncoin, pour une trentaine d'Euros environ, selon l'état évidemment demon

Je compte bien les garder encore longtemps ! Le temps en tout cas de pouvoir me payer une paire de jumelles modernes et neuves (budget : environ 150 €), je verrai selon ce que je trouverai sur Amazon ou en boutique avec pignon sur rue !

Oui, elles sont assez lourdes à porter, mais finalement, je m'en sors bien : lors de mes observations à l'Etang, je reste en général près de la maison de la réserve Very Happy

A bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Qu'avez vous comme jumelles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme jumelles ?   Qu'avez vous comme jumelles ? Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:16

Bon, pour alimenter le sujet

voilà mes jumelles:

Qu'avez vous comme jumelles ? Image011

Swarovski swarovision el 10x42

Du pur bonheur, avec un oiseau dans le champ de vision, c'est l'orgasme visuel assuré drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous comme jumelles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous comme jumelles ?   Qu'avez vous comme jumelles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous comme jumelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ailorama de jacline
» Comment vous assayez-vous quand vous regardez la télé?
» Conseils achat Jumelles
» Conseil achat de jumelles
» Prévision d'achat jumelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: