fab37toto Habitué
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2014/2015) Jeu 2 Avr - 23:47 | |
| il commence à avoir de moins en moins de monde a la mangeoire. seul les pinçons sont de vrais gourmands.
mais j'ai une question ... Est ce que mangeoire et lieu de nichoir vont bien ensemble sur le même terrain?? les rouges queues noirs ont commencés le nid il a 2 jours, et plus rien depuis, il n'est pas fini, alors que d'habitude en 2 jours il était fini. | |
|
piou-piou Fou du forum
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2014/2015) Jeu 2 Avr - 23:59 | |
| Il n'y a pas trop de problème,lorsqu'un nichoir est adopté ,le couple défend bec et ongle les intrus,simplement il faut des trous d'entrée en fonction des oiseaux nicheurs,juste la taille car nos moineaux domestiques ont une tendance à s'approprier tout ce qu'il leur ai accès fab37toto,je ne sais pas où tu habites ? mais si le temps est à la pluie et à la fraicheur,les oiseaux peuvent faire une pause dans la confection du nid,la nourriture leur prend beaucoup de temps | |
|
piou-piou Fou du forum
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2014/2015) Ven 3 Avr - 0:01 | |
| Je donne encore et toujours de la mangeaille,pas moyen d'arrêter par ce temps,les mangeoires sont vidées en quelques heures. | |
|
fab37toto Habitué
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2014/2015) Ven 3 Avr - 0:07 | |
| région de Tours, et des moineaux se sont installés dans un trou maçonnerie du garage en face du nichoir a rouge-queue. c'est vrai la météo n'est pas terrible, et ça sera la deuxième année que les rouges queues s'installent.
coté mangeoire je donne toujours, moins, mais il y a toujours des graines et 1 boule de graisse. | |
|
piou-piou Fou du forum
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2014/2015) Ven 3 Avr - 0:28 | |
| Les moineaux,ce sont les enfants terribles dans la famille des petits passereaux,ils squattent,délogent,s'obstinent,des opportunistes nés,il reste un petit fléau pour les autres oiseaux de leur taille surtout si ceux-ci sont nombreux mais je pense que si la femelle rouge queue est sur le nid,les moineaux finiront par passer leur chemin. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2014/2015) | |
| |
|