| L'eau en hiver | |
|
+9Pitchouki cOriandre Carole sittelle Mat chardonneret Sylvain Chou L'Hirondeau 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: L'eau en hiver Dim 16 Déc - 13:45 | |
| Ce matin j'ai du attendre un peu pour degeler parce qu'on avait beau casse la glace elle se reformait. Est ce que le fait de mettre une balle de tennis dans l'abreuvoir limite le gel de l'eau ? _________________ | |
|
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: L'eau en hiver Dim 16 Déc - 15:49 | |
| - Carole a écrit:
- Ce matin j'ai du attendre un peu pour degeler parce qu'on avait beau casse la glace elle se reformait.
Est ce que le fait de mettre une balle de tennis dans l'abreuvoir limite le gel de l'eau ? Non ! ça ne sert à rien, définitivement à rien. | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: L'eau en hiver Dim 16 Déc - 16:06 | |
| Sittelle, non c'est un tonneau recuperateur d'eau (2 dans le jardin) et le couvercle de celui-ci s'affaisse, j'en ai donc profité pour en faire un abreuvoir. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: L'eau en hiver Dim 16 Déc - 16:07 | |
| Ok merci Coriandre ! ça m'evitera de gaspiller une balle de tennis. _________________ | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: L'eau en hiver Dim 16 Déc - 19:18 | |
| Merci pour ces photos l'hirondeau, ça fait plaisir à voir tous ces pauvres petits oiseaux qui ne peuvent pas boire d'habitude par ce temps là | |
|
| |
erikard45 Timide
| Sujet: Re: L'eau en hiver Jeu 14 Fév - 8:07 | |
| - Carole a écrit:
- Ce matin j'ai du attendre un peu pour degeler parce qu'on avait beau casse la glace elle se reformait.
Est ce que le fait de mettre une balle de tennis dans l'abreuvoir limite le gel de l'eau ? j'ai eu une version similaire mais avec un bloc de frigolite plus elastique que la balle ! | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: L'eau en hiver Mer 4 Déc - 22:09 | |
| pensez à dégeler les abreuvoirs il gèle en ce moment | |
|
| |
Gladys Andrey Fanatique
| Sujet: l'eau en hiver Sam 8 Fév - 18:40 | |
| bonjour, j'ai entendu dire, pour que l'eau ne gèle pas, qu'on doit y ajouter cinq à six gouttes de glycérine? est-ce juste? | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: L'eau en hiver Dim 9 Fév - 16:36 | |
| moi personnellement je ne mets rien je dégèle avec de l'eau plus chaude | |
|
| |
guichtan59 Mordu du forum
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Pas de Calais, Lorgies 29/04/2012
| Sujet: Re: L'eau en hiver Dim 9 Fév - 20:37 | |
| Tu as déjà vu des oiseaux buvant de la glycérine ? Tu enlevés la pellicule de glace et tu remets de l'eau plus chaude et rien de plus | |
|
| |
Gladys Andrey Fanatique
| Sujet: Re: L'eau en hiver Lun 10 Fév - 13:41 | |
| - guichtan59 a écrit:
- Tu as déjà vu des oiseaux buvant de la glycérine ? Tu enlevés la pellicule de glace et tu remets de l'eau plus chaude et rien de plus
Bonjour, Désolée si ma question vous a fait prendre un coup de sang, mais en regardant tout ce qui est dit sur la page de wikipedia, elle n'était pas si bête que cela ma question, ni stupide je pense, parce qu'on trouve cette substance souvent là où on ne s'y attend pas http://fr.wikipedia.org/wiki/Glyc%C3%A9rol Alors merci par avance pour avoir lu l'article jusqu'au bout Bonne fin de journée Gladys | |
|
| |
guichtan59 Mordu du forum
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Pas de Calais, Lorgies 29/04/2012
| Sujet: Re: L'eau en hiver Lun 10 Fév - 17:15 | |
| Bonjour Gladys J'ai lu l'article Des choses me choquent dans les propriétés de la glycérine :
Sa molécule possède trois hydroxyles correspondant à trois fonctions alcool : pas très naturel a donner aux oiseaux
Le glycérol se présente sous la forme d'un liquide transparent, visqueux, incolore, inodore, non toxique et au goût sucré. : un oiseau prenant son bain va être englué. De plus, a trop en donner le sucre comme le sel n'est pas bon pour eux.
Ce produit rentre dans la compo du dentifrice Quand on voit toutes les saloperie la dedans, ça me conforte dans mon opinion de ne pas en donner Aussi dans le celophane
Bref de l'eau sans ajout est la meilleure solution En ce moment nous avons de la chance il ne gele pas de trop donc c'est encore plus facil | |
|
| |
Gladys Andrey Fanatique
| Sujet: Re: L'eau en hiver Mar 11 Fév - 3:24 | |
| bonjour ou bonsoir selon le point géographique de chacun
@ guichtan59
effectivement, l'eau sans ajout est la meilleure solution
dans mon idée, la goutte de glycérine n'était là qu'en surface, et sur un espace restreint et très petit, donc, et empêchait simplement la cristallisation
et l'oiseau ne l'aurait pas ingérée vu qu'elle était en quelque sorte un corps gras à part et ne se mêlant pas à l'eau...
oui, il est fort étonnant de trouver ce produit dans des médicaments, cosmétiques et également dans l'alimentation
et dire qu'on en met même dans les comprimés, en faible dose, certes, pour soigner le symptôme de Ménières..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'eau en hiver | |
| |
|
| |
| L'eau en hiver | |
|