| Vue de face ! | |
|
+9Manta Bourrache François Pitchouki sittelle Plus2photos L'Hirondeau Carole La Mouette Savante 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Vue de face ! Lun 24 Mar - 18:39 | |
| C'est partit! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue de face ! Lun 24 Mar - 18:45 | |
| Je sais je l'ai déjà mise mais il en faut bien 1 pour lancer le sujet, non? (et pis je galère dans mes archives de plus de 400 photos d'oiseaux pour retrouver des vues de face! ) | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Vue de face ! Lun 24 Mar - 19:34 | |
| | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Vue de face ! Lun 24 Mar - 20:07 | |
| Excellent! J'adore les photos de face! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue de face ! Mar 25 Mar - 20:30 | |
| | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Vue de face ! Mar 25 Mar - 22:17 | |
| je trouve que ça lui fait vraiment une tête très bizarre !! je préfère les photos de pouillot de plus2 de face. Ils sont bien plus drôle | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Vue de face ! Mer 26 Mar - 12:06 | |
| Petit rappel (le printemps arrive, on fait du classement ) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Vue de face ! Mer 26 Mar - 12:15 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Vue de face ! Mer 26 Mar - 14:59 | |
| Les étourneaux et les pouillots sont trop choux de face! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue de face ! Mer 26 Mar - 19:01 | |
| | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Vue de face ! Mer 26 Mar - 20:58 | |
| Super !! je préfère les 12, 13, 15 et 17 !! | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Vue de face ! Dim 30 Mar - 23:10 | |
| | |
|
| |
François Adorateur
| Sujet: Re: Vue de face ! Lun 31 Mar - 20:27 | |
| Superbes photos mais qu' est ce que c' est encore cette fauconnerie ? (ce que j'appelerais plutot de la vraieconnerie) | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Vue de face ! Lun 31 Mar - 20:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Vue de face ! Lun 31 Mar - 21:52 | |
| - François a écrit:
- Superbes photos mais qu' est ce que c' est encore cette fauconnerie ? (ce que j'appelerais plutot de la vraieconnerie)
Certaines photos de la page précédente sont prises dans des centres de soin. Chacun sa méthode pour convaincre les gens de la beauté des Rapaces. Une photo comme celle-ci (même si elle a été prise chez un fauconnier) exposée en 30 x 45 dans une exposition vue par des centaines de personnes, peut avoir un effet "pédagogique" sur les visiteurs, si elle est associée avec des photos montrant la stupidité des hommes (ou leur cruauté). Je préfère toujours l'action et le partage, que la critique stérile et les insultes.... désolé. | |
|
| |
François Adorateur
| Sujet: Re: Vue de face ! Lun 31 Mar - 22:04 | |
| Oui, évidemment, ce sont les arguments que déballent sans cesse les fauconniers.
Il faut savoir qu 'un spectacle de rapaces donnera envie a l'enfant qui regarde de posséder ce genre d'animal et non pas de les protégers.
Les oiseaux de fauconneries peuvent reproduire mais tre speus le font et les fauconniers ne le souhaitent pas.
Elever des rapaces de cette maniere c' est du gachis !
Ces oiseaux doivent etre placer dans de vaste volieres afin de les élever, de les protéger et de participer à un programme de réintroduction avec des spécialstes (je pense à la ligue pour la protection des rapaces liée à la lpo)
Ces volieres peuvent aussi être vue mais de maniere stricte (distance oiseaux-homme, calme,...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue de face ! Lun 31 Mar - 22:24 | |
| - François a écrit:
- Oui, évidemment, ce sont les arguments que déballent sans cesse les fauconniers.
Il faut savoir qu 'un spectacle de rapaces donnera envie a l'enfant qui regarde de posséder ce genre d'animal et non pas de les protégers.
Les oiseaux de fauconneries peuvent reproduire mais tre speus le font et les fauconniers ne le souhaitent pas.
Elever des rapaces de cette maniere c' est du gachis !
Ces oiseaux doivent etre placer dans de vaste volieres afin de les élever, de les protéger et de participer à un programme de réintroduction avec des spécialstes (je pense à la ligue pour la protection des rapaces liée à la lpo)
Ces volieres peuvent aussi être vue mais de maniere stricte (distance oiseaux-homme, calme,...). Je ne défend pas "bec et ongle" la fauconnerie, j'explique seulement qu'il m'arrive d'aller voir des spectacles de fauconneries et de prendre des photos. Si les spectacles sont bien conçus (Provins, Falconarius ...), la principale préoccupation des "acteurs" est d'éduquer les gens à l'environnement, et prévenir du danger d'acquérir ce type d'animal. L'aspect historique, avec l'évolution des moeurs au cours des temps n'est pas négligé non plus. Petit, c'est un des spectacle de ce type qui a fait naître la passion que j'ai pour les Rapaces, et jamais il ne me viendrait à l'idée d'en "posséder" un. Par contre je suis membre à la LPO. Avoir un fond d'écran représentant un Pyguargue à tête blanche ne signifie pas que l'on en veut un dans dans sa chambre. Ce n'est pas parce que je vais au zoo, que j'ai envie d'acheter un Lion ou un tigre, par contre cela peut m'amener à être plus attentif ensuite au sort qui leur est réservé. J'essaye aussi de comprendre le lien qu'il y a entre le fauconnier et l'animal (s'il était si malheureux que celà ? reviendrait-t-il systématiquement ?). J'essaie de me construire mon opinion en approchant les gens plutôt que de les dénigrer de manière systématique. C'est comme cela que j'ai appris qu'il n'y avait jamais eu autant de Faucons crécerelles pas trés loin de chez moi, car certains fauconniers d'une association laissaient reproduire leurs oiseaux pour en "réintégrer" une partie (en partenariat avec les ligues de protection) Mais, bien sûr, comme dans tous les domaines il y a des abus, qu'il faut essayer de combattre.Désolé l'Hirondeau, on s'éloigne du sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue de face ! Mar 1 Avr - 15:56 | |
| Bien cette dicsussion! T'as raison Plus2, comme Alouette et moi, (et surment d'autres du forum) c'est essayer de toujours voir l'aspect positif des choses! ("Tel est ma devise") Et au sujet de l'Hirondeau, Hirondeau, c'est bien d'organiser le forum, et de faire en sorte qu'il soit bien rangé. Mais à force, c'est peut-être un peu dommage d'en faire trop, ce que je veux dire, c'est que les idées de discussions naissent de sujets comme ceux-ci ou d'autres, Et que si l'on ne parlait que du sujet exact de ce que désigne le titre, c'est un peu moins vivant. Mais c'est ma vision des choses, après c'est comme tu veux. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Vue de face ! Mar 1 Avr - 17:51 | |
| Je pense que l'hirondeau est d'accord | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vue de face ! Mar 1 Avr - 20:13 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
Et au sujet de l'Hirondeau, Hirondeau, c'est bien d'organiser le forum, et de faire en sorte qu'il soit bien rangé. Mais à force, c'est peut-être un peu dommage d'en faire trop, ce que je veux dire, c'est que les idées de discussions naissent de sujets comme ceux-ci ou d'autres, Et que si l'on ne parlait que du sujet exact de ce que désigne le titre, c'est un peu moins vivant. Mais c'est ma vision des choses, après c'est comme tu veux.
Tu veux ma place peut-être ? Après faut pas s'étonner pourquoi des membres "se volatilisent" avec des reflexions pareils. Bref... je pense pas qu'on s'écarte trop du sujet vu que ca reste sur les oiseaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue de face ! Mar 1 Avr - 20:31 | |
| Ok. Je t'ai vraiment vexé? Désolée. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Vue de face ! Mar 1 Avr - 20:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue de face ! Mar 1 Avr - 20:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vue de face ! | |
| |