atlantiz Juvénile
| Sujet: quel est cet oiseau Sam 4 Juil - 23:06 | |
| bonjour a tous , avant hier j'ai trouvé un petit oiseau dans mon couloir ,je ne sais comment il y est entré ! il n'arrive pas a voler et a l'air d'etre déséquilibré a chaque fois qu'il tente ,meme sur ma main ! je n'arrive pas a savoir quel espece , et donc c'est difficile pour moi de l'aider avec la nourriture ! beaucoup me dise que c'est une hirondelle ,mais sa queue n'est pas en queue de pie ,en V a l'envers ,et il n'a pas de trace blanche ou jaune sur le bord du bec ! pour l'instant ,je l'ai mis dans un carton assez grand ,je lui ai mis une serviette en forme de nid , il a becté quelques graine de cereales ! il boit a la seringue sans probleme ,comme un bébé! la nuit il dort en piaillant ,le pauvre , comme un bébé qui reve ! j'aimerais l'aider , je pourrais mettre une video pour que vous puissiez voir son déséquilibre ,patte ou aile cassé ou luxé ?? voici quelques photos ! j'ai besoin de savoir quel espece , et la nourriture que je dois lui donner! merci " /> | |
|
atlantiz Juvénile
| Sujet: Re: quel est cet oiseau Sam 4 Juil - 23:10 | |
| [img] [/img] | |
|
atlantiz Juvénile
| Sujet: photos Sam 4 Juil - 23:11 | |
| [img] [/img] | |
|
atlantiz Juvénile
| Sujet: photos Sam 4 Juil - 23:11 | |
| [img] [/img] | |
|
atlantiz Juvénile
| Sujet: autre photo Sam 4 Juil - 23:12 | |
| [img] [/img] | |
|
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: quel est cet oiseau Sam 4 Juil - 23:21 | |
| Bonjour, C'est un martinet noir Pour le nourrissage, des vers de farine ce serait bien, sinon des petites boulettes de viande hachée peuvent convenir. Tu peux le nourrir environ toutes les heures ou 30min, seulement le jour. Pas d'eau directement dans le bec, humidifie la nourriture pour le faire boire. Quel est son poids ? Lorsqu'il sera prêt à voler, ses ailes devront dépasser la queue d'1,5cm et il devra faire 40/45g. Pour son aile je sais pas, il vaudrait peut-être mieux voir un vétérinaire... | |
|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: quel est cet oiseau Dim 5 Juil - 6:56 | |
| Faut voir un véto pour son aile, si elle est cassée ou abimée c'est malheureusement l'euthanasie... Mais en regardant les photos les ailes passèrent normales, il les tient bien. Il peut paraitre déséquilibré car sa démarche n'est jamais très assurée avec ses petites pattes qui ressemblent plus à de petites serres, c'est normal ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est cet oiseau | |
| |
|