| Les reptiles | |
|
+22Fauvette kenkout Plus2photos Faleyc leekura Tom Sof Alexiel tournesol Hananpacha Sudanne Jo' Roch Dylan cOriandre Manta Mat Marjolaine Alouette Pitchouki sittelle Carole La Mouette Savante 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les reptiles Lun 22 Juin - 13:39 | |
| L'histoire continue... Lu dans les infos du jour: Cache-cache crocodile[...] Une échosonde prêtée samedi par la Fédération de pêche des Vosges a permis de détecter la présence de ce qui pourrait être interprété comme un "gros banc de poisson" dans l'étang. "Mais on ne peut pas dire que ce gros banc de poisson n'est pas l'animal que l'on cherche, et le doute persiste donc", a résumé la maire de Xertigny. L'échosonde n'ayant pas donné de résultat satisfaisant, "le plus sage est désormais de vider entièrement l'étang afin de lever définitivement le doute" [...] Les autorités ne parviennent pas à capturer le saurien, pourtant appâté avec des carcasses de poulet et du steak, haché s'il vous plaît. Reste une seule solution, vider l'étang, qui atteint 3,50 m de profondeur. En attendant, l'accès à l'étendue d'eau est interdite. moi je pense que le crocodile va gagner la partie de cache-cache J'aime pas le steak haché, j'veux du poisson pané | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les reptiles Lun 22 Juin - 13:47 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les reptiles Lun 22 Juin - 13:53 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les reptiles Lun 22 Juin - 18:10 | |
|
LES PETITS SONDAGES DE MAT
"Que vous inspire cette histoire de crocodile dans un étang des Vosges?"45,5% des personnes interrogées sont sceptiques quand à la présence du saurien 35,5% des personnes interrogées pensent qu'on n'en saurarien quand à cette présence de crocodile 20,0% des personnes interrogées pense que c'est le retour du monstre du Loch Ness 19,4% des personnes interrogées pensent que le crocodile va gagner à cache-cache 13,2% des personnes interrogées ont annulé leur pique-nique prévu au bord de l'étang 11,9% des personnes interrogées vont déménager des Vosges 0,9% des personnes interrogées pensent que c'est encore un coup de José Bové 0,5% des personnes interrogées ont versé des larmes de crocodiles à l'annonce de la nouvelle Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 1250 personnes représentatives de la population, indemnes du virus A H1/N1, et sachant distinguer un crocodile d'un ragondin.
Dernière édition par Mat le Lun 22 Juin - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Les reptiles Lun 22 Juin - 18:13 | |
| | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Les reptiles Mer 24 Juin - 14:44 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les reptiles Mer 24 Juin - 21:29 | |
| EXCLUSIF! DES PHOTOS DU MONSTRE DES VOSGES!Vues sur "Vosges matin" (journal local & site internet), les photos décrites comme "Les photos du crocodile de l'étang"GGRrrrrr!!! l'affreux crocodile de l'étang! Oui, je sais, vous vous dites comme moi: on devrait apprendre aux journalistes photographes à reconnaitre les animaux sauvages, et notamment les ragondins et les crocodiles... Toujours est-il que l'animal reste introuvable. L'étang a commencé à être vidé. La "bête" va être débusquée (ou pas ). "La surface de l'eau reste remarquablement calme. Et pourtant, le niveau a déjà baissé d'1,49 mètre. Entre temps, apparition d'un nouveau témoignage. Celui d'un représentant demeurant en dehors du département. De passage la semaine dernière devant l'étang, où il aime faire halte, il a affirmé mercredi avoir vu un crocodile, mais avait d'abord gardé le silence. « Je pensais que personne ne me croirait, d'autant que je suis blagueur ! » S'ajoutant à celui d'un gendarme, de deux pompiers et du piégeur, ce témoignage ajoute sa quote-part de trouble dans cette affaire." qui pense qu'il y a encore des bons moments de rigolade en perspective. Et pourquoi pas une future grippe du crocodile ? (après la grippe aviaire et la grippe porcine) | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les reptiles Mer 24 Juin - 21:36 | |
| le pauv' crocodile, on peut pas le laisser en paix dans son etang.... _________________ | |
|
| |
Marjolaine Mordu du forum
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Dans le Cotentin 19/02/2009
| Sujet: Re: Les reptiles Jeu 25 Juin - 7:41 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les reptiles Jeu 25 Juin - 13:17 | |
| Mais où est donc or ni car le crocodile??Lu dans les infos du jour:Ce matin à 4 h 30, la vidange définitive de l'étang n'a pas révélé de saurien dans ses entrailles. Les badauds sont déçus, mais les pouvoirs publics soulagés. A moins que le crocodile se soit enfui dans la savane vosgienne, le fait divers finit en gag ! [...] Au bout du suspense, sur les berges, les traqueurs s'affairent. La vidange entreprise depuis plusieurs jours arrive à son terme. Les épuisettes et les bâtons sondent machinalement le grand étang. Pas plus de crocodile que de beurre en broche ! Pas de trace de saurien ! [...] Dans le lit de l'étang autrefois mystérieux s'ébattent 140 carpes pour un poids de 200 kilos, des gardons, un brochet de 94 centimètres et cent kilos de Perche Soleil. Et pas un seul crocodile! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les reptiles Jeu 25 Juin - 22:13 | |
| Et voilà !!! Alalala comment ils ont dérangé la faune pour rien !! Quel gachis _________________ | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les reptiles Jeu 25 Juin - 23:05 | |
| - Carole a écrit:
- Et voilà !!! Alalala comment ils ont dérangé la faune pour rien !! Quel gachis
Je ne te le fais pas dire! Et encore, là, on ne parle pas des milliers d'euros dépensés, entre le balisage du terrain, les gendarmes, les piégeurs professionnels, les appâts de viande... bref... | |
|
| |
Marjolaine Mordu du forum
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Dans le Cotentin 19/02/2009
| Sujet: Re: Les reptiles Ven 26 Juin - 7:32 | |
| je ne comprend plus rien moi, je croyais qu'ils ne pouvaient pas vider l'étang, par ce qu'il était trop grand... encore une gros n'importe quoi cette histoire... | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Les reptiles Ven 26 Juin - 11:47 | |
| Quelle histoire! heureusement que ce la ne se passe pas à Marseille! | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Les reptiles Ven 26 Juin - 14:24 | |
| Ben si jamais le crocodile il descend les fleuves et qu'il nage jusque sur ma plage je vous previendrais! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Les reptiles Lun 26 Sep - 19:15 | |
| Je n'avais pas vu cette photo, elle est superbe ! Le cadre autour est agréable à regarder, mais on dirait que le lézard te regarde de travers. Photo d'hier (au réflex, héhé !) largement recadrée sous Photoshop (vive les 18 millions de pixels) : Des trucs à redire ? Des conseils ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les reptiles Mar 27 Sep - 11:04 | |
| Qu'est-ce que z'en pensez ? | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Les reptiles Mar 27 Sep - 11:07 | |
| RAS . | |
|
| |
| Sujet: Re: Les reptiles Mar 27 Sep - 12:53 | |
| ben merci ! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les reptiles Mar 27 Sep - 13:14 | |
| J'aime bien Pour moi il manque un petit quelque chose. La photo est vide derrière le lézard. J'aurais bien vu une branche, une fleur, de la verdure en arrière plan sur un côté de la photo Mais ce n'est que mon avis. _________________ | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Les reptiles Mar 27 Sep - 13:23 | |
| Belle photo, on voit superbement bien les différentes couleur des écailles ! Mais c'est vrai que la photo est un peu trop "coupée" sur la gauche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les reptiles Mar 27 Sep - 20:35 | |
| Oui c'est vrai, le tronc coupé fait un peu "scène" vide et sans décor, je rajouterai peut-être moi-même un peu de verdure sur le tronc, car le mâle et la femelle lézard viennent chaque jour poser. ^^ Et c'est vrai que le cadrage que j'ai fait laisse beaucoup de vide aussi... J'en ai fait une autre ce matin : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les reptiles | |
| |
|
| |
| Les reptiles | |
|