Aporiane Nouveau
| Sujet: Moineau pattes paralysées Mar 1 Sep - 11:36 | |
| Bonjour, Hier j'ai trouvé dans mon jardin un jeune moineau qui se traînait par terre en avançant avec ses ailes. Je l'ai attrapé avec un tissu et mis dans une caisse tapissée de chiffons. J'ai tout d'abord pensé qu'il s'était cogné dans la baie vitrée mais cela me paraissait bizarre car les autres oiseaux auxquels s'était arrivé étaient juste un peu sonnés et repartaient assez vite. Vu qu'il est assez jeune (l'âge de sortir du nid je pense, donc avec plumes) je me suis demandée si c'était possible qu'il ait les pattes paralysée depuis la naissance et que cela ne l'avait pas gêné jusqu'à maintenant (puisqu'il était dans le nid) mais que maintenant qu'il est sensé voler, sautiller et tout ça sans sa mère, cela l'handicape gravement ? En attendant, le petit moineau se nourrit de miettes humides et sèches, ainsi que de graines de blé mais ne veux pas manger de vers de terre. Il fait des crottes et a dormi cette nuit. De plus, il est super vivace et n'hésite pas à pincer quand on veut l'attraper pour lui donner à boire. Voilà, j'attend vos avis avec impatience, que pensez vous que je devrais faire pour aider ce petit oiseau ? Merciii ! | |
|
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: Moineau pattes paralysées Mar 1 Sep - 12:33 | |
| | |
|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Moineau pattes paralysées Mer 2 Sep - 20:45 | |
| Bonsoir
il faut en effet une photographie de l'oiseau. Une vue d'ensemble et sa position par rapport à la surface d'appui.
les paralysies de naissance sont légions et ce n'est pas impossible qu'il s'agisse là d'une paralysie congénitale des 2 pattes.
Nous attendons la photographie.
| |
|
toutou Timide
| Sujet: Re: Moineau pattes paralysées Mer 18 Sep - 14:19 | |
| Savez vous ce qu'est devenu cet oiseau? Merci | |
|
HeBirb Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Moineau pattes paralysées Jeu 19 Sep - 23:33 | |
| le post datant de 2015 et la personne n'étant pas revenue sur le forum, non | |
|
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: Moineau pattes paralysées Ven 20 Sep - 16:59 | |
| | |
|
toutou Timide
| Sujet: Re: Moineau pattes paralysées Lun 23 Sep - 23:22 | |
| Merci pour vos réponses et désolée pour l'ancienneté, je n'avais pas vraiment vu. Puisque moi même j'ai récupéré un moineau handicapé, j'aurais bien voulu connaître la suite. Pas de réponse donc sujet difficile! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moineau pattes paralysées | |
| |
|