Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Moineau pattes paralysées

+2
Fauvette
Aporiane
6 participants
AuteurMessage
Aporiane
Nouveau
Nouveau

Féminin
01/09/2015

Moineau pattes paralysées Empty
MessageSujet: Moineau pattes paralysées   Moineau pattes paralysées Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:36

Bonjour,
Hier j'ai trouvé dans mon jardin un jeune moineau qui se traînait par terre en avançant avec ses ailes. Je l'ai attrapé avec un tissu et mis dans une caisse tapissée de chiffons. J'ai tout d'abord pensé qu'il s'était cogné dans la baie vitrée mais cela me paraissait bizarre car les autres oiseaux auxquels s'était arrivé étaient juste un peu sonnés et repartaient assez vite. Vu qu'il est assez jeune (l'âge de sortir du nid je pense, donc avec plumes) je me suis demandée si c'était possible qu'il ait les pattes paralysée depuis la naissance et que cela ne l'avait pas gêné jusqu'à maintenant (puisqu'il était dans le nid) mais que maintenant qu'il est sensé voler, sautiller et tout ça sans sa mère, cela l'handicape gravement ? Neutral
En attendant, le petit moineau se nourrit de miettes humides et sèches, ainsi que de graines de blé mais ne veux pas manger de vers de terre. Il fait des crottes et a dormi cette nuit. De plus, il est super vivace et n'hésite pas à pincer quand on veut l'attraper pour lui donner à boire.
Voilà, j'attend vos avis avec impatience, que pensez vous que je devrais faire pour aider ce petit oiseau ?
Merciii ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette

Féminin
16/08/2012

MessageSujet: Re: Moineau pattes paralysées   Moineau pattes paralysées Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:33

Bonjour,
Tout d'abord peux-tu nous montrer une photo stp ? Voici le tutoriel pour en insérer une sur le forum si besoin : https://boulesdeplumes.forumactif.com/t465-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum

Y a t-il un centre de soins pas loin de chez toi ? https://boulesdeplumes.forumactif.com/t3173-fiche-pratique-les-centres-de-soins#115497 ce n'est pas sûr qu'ils acceptent de prendre un moineau, mais on sait jamais !
S'il agit bien d'un jeune moineau, tu peux lui donner de la pâtée d'élevage pour canaris ( https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux ) et des vers de farine. Pas de miettes de pain, ce n'est pas bon pour lui. Humidifies la nourriture plutôt que de lui donner de l'eau directement dans le bec Wink
Fais attention à l'imprégnation, laisse le dans une pièce au calme, ne lui parle pas, évite de le manipuler etc. Wink
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Moineau pattes paralysées   Moineau pattes paralysées Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:45

Bonsoir

il faut en effet une photographie de l'oiseau. Une vue d'ensemble et sa position par rapport à la surface d'appui.

les paralysies de naissance sont légions et ce n'est pas impossible qu'il s'agisse là d'une paralysie congénitale des 2 pattes.

Nous attendons la photographie.
toutou
Timide
Timide

Féminin
20/11/2012

MessageSujet: Re: Moineau pattes paralysées   Moineau pattes paralysées Icon_minitimeMer 18 Sep - 14:19

Savez vous ce qu'est devenu cet oiseau? Merci
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb

Féminin
18/02/2013

MessageSujet: Re: Moineau pattes paralysées   Moineau pattes paralysées Icon_minitimeJeu 19 Sep - 23:33

le post datant de 2015 et la personne n'étant pas revenue sur le forum, non
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21

Féminin
09/03/2012

MessageSujet: Re: Moineau pattes paralysées   Moineau pattes paralysées Icon_minitimeVen 20 Sep - 16:59

on ne sait pas
http://marie-21.eklablog.com
toutou
Timide
Timide

Féminin
20/11/2012

MessageSujet: Re: Moineau pattes paralysées   Moineau pattes paralysées Icon_minitimeLun 23 Sep - 23:22

Merci pour vos réponses et désolée pour l'ancienneté, je n'avais pas vraiment vu.
Puisque moi même j'ai récupéré un moineau handicapé, j'aurais bien voulu connaître la suite. Pas de réponse donc sujet difficile!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moineau pattes paralysées   Moineau pattes paralysées Icon_minitime

Moineau pattes paralysées
Page 1 sur 1