| Crâne d'oiseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Birdman Adorateur
| Sujet: Crâne d'oiseau Dim 20 Déc - 15:48 | |
| Bonjour j'ai ce crâne qui prend la poussière depuis 5 ans alors je me suis dit si quelqu'un pourrait m'aider à l'identifier. Je l'ai trouvé sur un bord de plage. Merci pour votre aide. " /> | |
|
| |
Diabolicorne Timide
| Sujet: Re: Crâne d'oiseau Dim 20 Déc - 19:09 | |
| Je pencherais pour du fou de bassan vu la taille mais je suis pas sur du tout | |
|
| |
Ornithologue Adorateur
| Sujet: Re: Crâne d'oiseau Dim 3 Jan - 12:15 | |
| fou de bassan mais nn c un Huitrier pie (enfin je pense)dur quand il n'y a pas de plume) car je suis experte quand les oiseaux ont leur plumes
Dernière édition par Garance49140 le Dim 3 Jan - 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
HeBirb Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Crâne d'oiseau Dim 3 Jan - 12:29 | |
| C'est pas un peu grand pour un courlis cendré? | |
|
| |
Ornithologue Adorateur
| Sujet: Re: Crâne d'oiseau Dim 3 Jan - 12:32 | |
| non je suis experte en ce domaine
| |
|
| |
HeBirb Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Crâne d'oiseau Dim 3 Jan - 12:43 | |
| Dire qu'on est expert en ce domaine ne suffit pas à démontrer une identification sinon comme on peut le voir ici http://www.oiseaux.net/photos/gabriel.rasson/images/courlis.cendre.gara.1g.jpg Le bec du courlis cendré est beaucoup plus long et fin | |
|
| |
Ornithologue Adorateur
| Sujet: Re: Crâne d'oiseau Dim 3 Jan - 12:53 | |
| ta vu ca ou que j'ai dit que c'étais un courlis cendré? c bien trop grand! | |
|
| |
HeBirb Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Crâne d'oiseau Dim 3 Jan - 13:02 | |
| Tu as édité ton post et tu cherches à me prouver que tu as tort, je ne suis pas aveugle merci de ne pas se ficher de moi, ça arrive à tout le monde de se tromper et il n'y a pas de honte à ça, seulement, ne cherches pas à prouver à tous que tu es la meilleure, j'ai comme l'impression que tu collectionnes les plumes depuis moins d'un mois vu ton niveau en identification. Ce n'est pas parce qu'on veut plus tard être ornitho, fauconnier, ou autre métier, en rapport ou non avec les oiseaux, qu'on connaît tout dans le domaine en question du premier coup, tu as une vocation, ok, mais un désir de s'y connaître ne fait pas qu'on s'y connaîtra et que personne ne te contredira, je parle en connaissance de cause et avec un gros minimum de maturité (parce que j'ai que 15 ans et que je ne suis pas encore une adulte, et que je n'ai pas encore "toute ma tête") Tu cherches à te défendre, à prouver que tu as toujours raison, hé bien je peux jouer à ce petit jeu et te prouver qu'on a pas toujours raison et que parfois même les plus grands ornithologues ont tort. ^^ Sur ce, je ne veux pas entraîner un débat ou une guerre sur ce forum, ni même une prise de bec. Pour ce qui est de ton identification, voici le crâne d'un huitrier pie: Comme tu peux le voir, ça ne correspond pas. Sinon pour ne pas être totalement hors sujet, je pencherais sur du fou de bassan. D'ailleurs il manque la mâchoire inférieure sur ce crâne non? | |
|
| |
Val1106 Adorateur
| Sujet: Re: Crâne d'oiseau Dim 3 Jan - 13:37 | |
| Garance, tu dis que tu es experte en plumes ??? Enfin, moi ça me fais bien rigoler, parce que confondre du Faisan et de la Buse, c'est qu'il y a un problème et puis confondre du Milan avec de la Grive, enfin breff, arrête de te faire des fleurs, parce quand on est expert(e), on c'est ce que c'est qu'une tectrice, qu'une rémige, ou autre.. | |
|
| |
Bast51 Adorateur
| Sujet: Re: Crâne d'oiseau Dim 3 Jan - 13:57 | |
| Pour moi c'est du fou de bassan aussi ! Mais Garance ne te décourage pas pour autant t'inquiète tu vas apprendre sur les forums ! | |
|
| |
Birdman Adorateur
| Sujet: Re: Crâne d'oiseau Dim 3 Jan - 18:12 | |
| Alors pour répondre à Blue_Owl, oui il manque la partie inférieur (e qui n'est pas précisé dans la description ) et j'en suis fort déçu et merci pour toutes les réponses que vous m'avez fourni | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crâne d'oiseau | |
| |
|
| |
| Crâne d'oiseau | |
|