Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouveau nichoir caméra

Aller en bas 
+2
marie21
guichtan59
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:04

eh ça commence à prendre place
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:30

Voici la vidéo. Elle dure près de 2 minutes. La mésange met une bonne minute à rentrer. Elle annonce qu'elle rentre avec son cri caractéristique.

C'était samedi dernier au matin vers 10h. Il faisait beau, surement un repérage. Par contre, je ne saurais vous dire si c'est la même mésange qui y dort.

Remarquer aussi qu'elle teste la dureté du bois avec son bec.

Revenir en haut Aller en bas
BRUITX
Adorateur
Adorateur
BRUITX


Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : Limousin - Aquitaine
14/10/2015


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:00

Bravo guichtan59 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/BRUITX
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:27


J'ai hâte de voir les premiers apports de mousse cheers
Revenir en haut Aller en bas
daniel63
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : puy de dome
09/06/2014


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:43

ça doit être une belle aventure à suivre depuis sa télé,je t'envie presque Coucou2
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:57

bon la solidité est de mise je crois que je vais faire mon nid làVery Happy
j'attends la suite avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:29

Alors, alors ? il y a de la mousse depuis le 9 mars ?

_________________
nouveau nichoir caméra - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:16

Bonjour les amis,

oui depuis vendredi ça s'active dans le nichoir. Voici une photo du jour et une vidéo de vendredi 18/03.

nouveau nichoir caméra - Page 2 20160311
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:24


Voilà qui fait plaisir à voir!

Dans mon jardin aussi, j'assiste aux premiers apports de mousse par les mésanges charbonnières.

Qui a parlé de synchronisation ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:09

Bonjour les amis,

quelques nouvelles de ma nichée.

La construction du nid a durée 3 bonnes semaines.
Pendant quelques jours (du dimanche 17/04 à jeudi dernier), on se demandait (avec ma femme) si c'était terminé car plus rien ne se passé.
Pour les finition et pour que ce soit plus doux, les mésanges ont tapis là où la femelle va pondre des poils, des plumes, des fibres..
.
Voici le nid fini :

nouveau nichoir caméra - Page 2 Fin_du10

On ne savait pas si la ponte avait débuté car le matin avant de partir, la mésange rapproche la mousse pour tout recouvrir.
Et puis jeudi 21/04 au soir en rentrant du travail, en allumant la télé pour voir mon nichoir, je vois ça :

nouveau nichoir caméra - Page 2 20160410
Il y en a 9.
Je me demande en combien de temps elle a pondu ça ? Elles nous ont cachées des choses...

Le lendemain matin, vendredi 22/04, le nid était vide, j'ai pu prendre une photo :
nouveau nichoir caméra - Page 2 20160411

Il y a 10 oeufs.
Depuis vendredi, male et femelle se relaient pour couver. Je ne sais pas vous dire combien il y a d'oeufs en ce moment. En tout, quand il bouge, il y a l'air d'avoir bcp d'oeufs en dessous.

Revenir en haut Aller en bas
BRUITX
Adorateur
Adorateur
BRUITX


Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : Limousin - Aquitaine
14/10/2015


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:29

Bien intéressant tout ça ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/BRUITX
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:51

ça fait bien plaisir à voir je pensais justement à toi je demandais si tes mésanges avaient pondu
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:08

toujours 10 oeufs
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:08

Bonjour les amis,

vous pensez que l'éclosion est pour quelle date ? début de semaine prochaine ?
Par chance, la semaine prochaine, il va faire meilleur. Cette semaine, presque tous les jours j'ai dû gratter ma voiture pour aller au boulot. Pour vous dire qu'il fait froid en ce moment. Il y a 10°C maxi la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:11

guichtan59 a écrit:
Bonjour les amis,

vous pensez que l'éclosion est pour quelle date ? début de semaine prochaine ?

Bonjour Guichtan

D'après mes petits calculs nouveau nichoir caméra - Page 2 Intello la naissance de tes petites mésanges charbonnières devrait être pour aujourd'hui.

Alors? Alors? bounce
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:36

Mat a écrit:
guichtan59 a écrit:
Bonjour les amis,

vous pensez que l'éclosion est pour quelle date ? début de semaine prochaine ?

Bonjour Guichtan

D'après mes petits calculs nouveau nichoir caméra - Page 2 Intello la naissance de tes petites mésanges charbonnières devrait être pour aujourd'hui.

Alors? Alors? bounce

et ben je suis bluffé Mat, tu as complétement raison. Les naissances ont eu lieu aujourd'hui, ce matin tres tôt.

Je n'arrive pas bien à voir combien il y en a exactement. C'est là que je vois que la qualité de la caméra n'est pas top top.

Les oisillons sont assez faibles, tous n'ouvrent pas le bec quand un des 2 parents arrivent. Avec les bec ouverts, c'est plus facil de cmpter.
Ce qui est sûr c'est qu'il reste un œuf non éclos. Alors je ne sais pas si c'est normal.
J'en ai compter au moins 7 oisillons.

Ce qui me fait peur c'est que les parents ravitaillent assez lentement je trouve. Parfois il faut 5 bonnes minutes avant qu'une petite chenille soit apportée par un parent. Peut être que la nourriture est rare.

J'ai 2-3 vidéos que j'ai faites ce matin. Je vous les posterai demain.

Encore bravo Mat.

En tout cas, je suis content que l'éclosion s'est déroulée. La femelle devait en avoir marre de rester des jours à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 0:05

guichtan59 a écrit:
et ben je suis bluffé Mat, tu as complétement raison. Les naissances ont eu lieu aujourd'hui, ce matin tres tôt.
ce sont mes dizaines d'années d’expérience chez les passereaux nouveau nichoir caméra - Page 2 04110

Sinon, plus sérieusement, il est logique que les chenilles n'affluent pas sur les 2-3 premiers jours.
Les oisillons mésanges n'ont pas (encore) besoin de grandes quantités de protéines.

Les choses vont changer rapidement cheers hâte de voir les premières photographies des becs grands ouverts
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:04

Bonsoir les amis,

ce soir, j'ai eu la peur de ma vie.

Il y a 10 mn, en zappant sur mon nichoir, qu'est ce que je vois une patte de chat dans le nichoir...

Tout de suite, j'ai couru dehors et fais fuir cette sale bete.

Ce que j'ai peur c'est qu'il recommence.

Les petits piaillent de plus en plus ce qui doit attirer les chats.

Je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas surveiller à longueur de journée.

edit : les 2 parents sont encore là.
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:18

Bonjour les amis,

pour éviter que ce chat ne recommence, j'ai installer une planche avec des clou pointes vers le haut au sommet du toit. Il ne pourra plus s'asseoir sur le nichoir. Un clou tout les 2 cm, ça devrait le faire. En plus il sont fin et long. Une vraie planche de fakir.

J'ai élaguer un peu mon arbre : 2-3 branches passaient devant le trou d'envol dont une qui était à une dizaine de cm.

J'ai également mis de l'huile sur les pans du toit. S'il essaie de s'agripper, il glissera. Enfin j'espère...

Par contre, ça a fait un peu bouger la caméra. Ce n'est plus aussi centrer. Mais bon ce n'est qu'un détail. Priorité aux oisillons.

Après ces travaux terminés. Petit visionnage : tout va bien, les parents continuent leurs aller-retour. J'ai dû certainement les embeter un peu mais c'était pour leur bien.

Veuillez m'excuser, j'ai eu pas mal de boulot cette semaine. Je n'ai pas pu vous mettre les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 0:18


La prédation des chats est un problème. J'ai déjà eu, comme toi, des situations où des chats étaient postés sur les nichoirs, avec parfois une patte dans le trou d'envol.

L'année dernière, un chat a même carrément fait tomber un nichoir au sol (je prends la responsabilité: mon nichoir était peut être pas assez solidement fixé). Heureusement les oisillons de mésanges charbonnière n'ont pas été blessé. J'ai replacé le nichoir plusieurs dizaines de minutes plus tard et les choses se sont déroulé à merveille ensuite, avec des jeunes à l'envol.


Tu as bien fait, je pense, de mettre ces dispositifs antichat.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:38

Bonjour,
Il n'y a que toi qui suit mon sujet apparemment.

Hier soir je n'était pas chez moi mais il n'y a pas eu de problème vu que actuellement j'écris ce post en les contemplant sur ma TV. Quel beau spectacle. Je ne regrette pas ce nichoir.
Les allers retour sont soutenus Les parents ramenent de gros insectes Les petits sont un peu repus on dirait Ils ont l'instinct d'ouvrir grand leur bec quand un des parents mais parfois il ne mange pas Le parent reprend alors l'insecte et le donne a un autre. Parfois cette situation est un peu longue que les oisillons n'ouvre plus leur bec Du coup le parent pousse un cri et de nouveau les oisillons ouvrent grand leur bec C'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
BRUITX
Adorateur
Adorateur
BRUITX


Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : Limousin - Aquitaine
14/10/2015


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:06

Des images guichtan59 !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/BRUITX
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:31

guichtan59 a écrit:
Bonjour,
Il n'y a que toi qui suit mon sujet apparemment.

T'inquiète lol! à mon avis ils sont nombreux à suivre ton sujet mais tous les membres ne répondent pas forcément. Wink

Nous attendons donc des captures d'écran de tes vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:14

du coté de chez moi aussi les mésanges sont nées il n'y a pas que Mat qui suit ton sujet je regarde aussi avant on avait plus 2 mais on ne le voit plus
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:16

il y a une chose que je voulais tedire aussi attention aussi au écureuil qui aime les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Contenu sponsorisé





nouveau nichoir caméra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nichoir caméra   nouveau nichoir caméra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau nichoir caméra
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nichoir ???
» mon nichoir (nid)
» Mon Nichoir
» Nichoir
» Nos nichoirs [2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: