Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite pie blessé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stadja
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
23/05/2016


Petite pie blessé ! Empty
MessageSujet: Petite pie blessé !   Petite pie blessé ! Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:51

Bonjour à vous,
un bébé pie est resté 3h dans mon jardin, il ne peut pas voler et n'appelle pas.

Je vis à la campagne et il y a plein de chats et comme aucun adulte pie n'est venu je l'ai mis dans une cage pour oiseau, seul (j'ai chez moi des perruches calopsittes).

Il est très calme, ne s'est pas débattu quand je l'ai attrapé avec mes gants pour le mettre dans la cage.

Il est certainement tombé du nid car nous avons de nombreux arbres autour de chez nous et nous avons eu de très fortes rafales de vent depuis 3 jours.

J'ai observé qu'il a une blessure à la tête:
Petite pie blessé ! Dscf1710

Que dois-je faire ?

Est-ce que je le nourri comme mes perruches pendant quelques jours le temps qu'il retrouve des force et qu'il puisse s'envoler ?

Est-ce que je mets un peu d'alcool sur un coton tige et essaye de toucher cette boule pour la désinfecter ? Je ne l'ai pas touché donc je ne sais pas la si elle est dure ou molle...
bref,
pourriez vous m'aider à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Petite pie blessé ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pie blessé !   Petite pie blessé ! Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:48

Désolé pour la rep tardive, j'espérais que quelqu'un de plus expérimenté passe avant mais non ><
Pour la boule qu'il a sur sa tête je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est. De loin comme ça, ça me fait penser à 1 tique mais faudrait une meilleure photo pour confirmer. (vu de dessus)
Pour la nourriture > viande crue humidifiée et pas d'eau directement dans le bec
Du coup, vous habitez vers où? pour voir s'il n'y a pas un centre de soins proche pour la prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
stadja
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
23/05/2016


Petite pie blessé ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pie blessé !   Petite pie blessé ! Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:53

Merci beaucoup pour ta réponse !

Finalement,
voici le fin mot de l'histoire:

on lui a donné à manger (on a de la pâté très très humide fortifiante pour oiseau qu'on doit donner aux perruches en période de ponte) (à la pipette => rigolo aussi)
il a dormi sur une patte tranquillou

En se réveillant 30mn après il a commencé à piailler un peu donc c'était bon signe qu'il allait mieux.

Avant la tombé de la nuit, deux pies se sont posés dans le jardin et ont commencé à crier très fort et longtemps,
donc on l'a descendu dans le jardin et on a ouvert la cage, il en sorti...

les pies se sont envolées et pas lui et puis un moment on l'a perdu de vue et plus retrouvé...
donc soit il a quand même réussi à s'envoler,
soit il s'est fait boulotté par un chat...

voila Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petite pie blessé ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pie blessé !   Petite pie blessé ! Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:23

Il est surement reparti avec ses parents Smile

_________________
Petite pie blessé ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Petite pie blessé ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pie blessé !   Petite pie blessé ! Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:39

Oui c'est bien un tique qu'elle a sur la tête ! C'est dommage il aurai fallut lui enlever car sa peux provoquer des troubles nerveux à cette emplacement :/ tampis, elle a retrouvé ses parents c'est l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pie blessé ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pie blessé !   Petite pie blessé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pie blessé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héron Bléssé
» Oiseau blessé
» bébé merle blessé
» étourneau blessé
» pigeon blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: