Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nid au raz du sol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sofisse
Bavard
Bavard
sofisse


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 24
Localisation : puy de dome
24/05/2014


nid au raz du sol Empty
MessageSujet: nid au raz du sol   nid au raz du sol Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:32

bonsoir, alors voilà j'ai fait une promenade et je suis passée sur un chemin et je me suis aperçut qu'il y avait un nid dans des ronces, mais c'était pas un gros bouquet de ronces, justes quelque unes emmélés sur le coté du chemin. le nid était à une 30aines de centimètre du sol et un oiseaux type passereaux s'en ai envoler a mon arrivé.

Peut être que vous aurez une idée d'à qui appartiennent ses œufs.
nid au raz du sol Img_4912
Revenir en haut Aller en bas
Bast51
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 135
03/01/2016


nid au raz du sol Empty
MessageSujet: Re: nid au raz du sol   nid au raz du sol Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:50

Du merle je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ornithologue
Adorateur
Adorateur
Ornithologue


Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Camargue
28/12/2015


nid au raz du sol Empty
MessageSujet: Re: nid au raz du sol   nid au raz du sol Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:03

Non ce n'est pas du merle. le merle est plus foncé que ça.D'après des bouquins, je pense que ça ressemble très bien avec de la mésange noire
Revenir en haut Aller en bas
daniel63
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : puy de dome
09/06/2014


nid au raz du sol Empty
MessageSujet: Re: nid au raz du sol   nid au raz du sol Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:56

les oeufs de merle sont verts
Revenir en haut Aller en bas
Bast51
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 135
03/01/2016


nid au raz du sol Empty
MessageSujet: Re: nid au raz du sol   nid au raz du sol Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:01

Ah bon je savais pas Wink Bon bah désolé d'avoir dit une betise x)
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


nid au raz du sol Empty
MessageSujet: Re: nid au raz du sol   nid au raz du sol Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:46

Dans ta photo on voit 4 œufs et il semblerait que la mésange noire pond 8 ou 9 œufs alors que la mésange charbonnière qui a des œufs semblables en pond de 3 à 18 œufs suivant ce que j'ai lu. Donc il est peut-être plus sûr d'une mésange charbonnière mais il serrait préférable d'avoir des indices de l'oiseau comme tu l'as vu s'envoler.

Wink

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
sofisse
Bavard
Bavard
sofisse


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 24
Localisation : puy de dome
24/05/2014


nid au raz du sol Empty
MessageSujet: Re: nid au raz du sol   nid au raz du sol Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:17

ok merci pour tous ces indices mais j'ai vraiment très mal vu l'oiseau mais j'avais plutôt supposée une fauvette ou peut être un pouillot , quelque chose qui y ressemble dans les tons grisatre marron,... mais encore une fois aucune certitude don si vous affirmez que c'est de la mésange je vous crois sur parole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


nid au raz du sol Empty
MessageSujet: Re: nid au raz du sol   nid au raz du sol Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:15

Attention Sofisse, je n'affirme pas mais suppose car rien qu'avec des œufs c'est pas facile et je ne m'y connais pas dans les œufs donc c'est surtout en regardant sur internet que je tente de voir comme vous.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
sofisse
Bavard
Bavard
sofisse


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 24
Localisation : puy de dome
24/05/2014


nid au raz du sol Empty
MessageSujet: Re: nid au raz du sol   nid au raz du sol Icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:40

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nid au raz du sol Empty
MessageSujet: Re: nid au raz du sol   nid au raz du sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nid au raz du sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: