Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les 24 et 25 mai : FETE DE LA NATURE 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Empty
MessageSujet: les 24 et 25 mai : FETE DE LA NATURE 2008   les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:52

les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Bandea10


les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Affpet10



Une Fête pour la nature !
La Fête de la Nature, une fête pour tous, pour découvrir ou redécouvrir des richesses cachées de la biodiversité en France, partager l’envie de la protéger, et de la fêter !

“Protégeons la nature”

La Fête de la nature est née de la volonté des réseaux français liés à la conservation de la nature, rassemblés au sein de l’UICN France, et du magazine Terre sauvage, qui a fait de la relation de l’homme à la nature le cœur de son projet éditorial.


L’objectif
La Fête de la nature permettra à tous les Français de vivre un week-end exceptionnel au cœur de sites naturels remarquables… ou quotidiens, en compagnie des professionnels et des bénévoles qui ont pour mission et passion de protéger la nature, de la gérer, de l’embellir et de veiller au maintien de sa diversité. L’objectif de cet événement est de permettre aux citoyens de renouer des liens forts avec la nature, de se (ré)approprier le plaisir qu’elle nous procure. De l’émerveillement naît l’envie de comprendre, puis celle de préserver.


Sensibilisation
La Fête de la nature sera aussi une occasion exceptionnelle de sensibilisation aux urgences et aux enjeux de la protection de la biodiversité en métropole et dans l’outre-mer.
Elle permettra ainsi à tous de s’interroger sur la place de l’homme dans la nature et sur sa responsabilité dans la conservation de la biodiversité.
Des sorties sur le terrain, des activités ludiques et conviviales
Concrètement, les acteurs de la nature, professionnels et bénévoles, proposeront pendant ces deux jours des sorties sur le terrain, des activités ludiques et conviviales autour de la nature, gratuites et ouvertes à tous. Le public sera ainsi invité à découvrir des espèces emblématiques ou méconnues, à arpenter des territoires parfois familiers sous la conduite de guides naturalistes. Il pourra mieux comprendre le travail et la passion des gestionnaires d’espaces naturels, des forestiers, des professionnels et bénévoles de la protection de la nature…



_____

Des renseignements complémentaires ainsi que tous les évènements répertoriés par départements, thématiques ou réseaux ici :

http://www.fetedelanature.com/tout-sur-la-fete-de-la-nature/quid-de-la-fete-de-la-nature
____

Il y en a pour tous les goûts et dans toutes les régions alors..bonnes balades à toutes et tous Wink
_____


les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Empty
MessageSujet: Re: les 24 et 25 mai : FETE DE LA NATURE 2008   les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:20

Merci pour ce post Coriandre Very Happy mais pour moi le 24 ça sera déménagement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Empty
MessageSujet: Re: les 24 et 25 mai : FETE DE LA NATURE 2008   les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:23

sittelle a écrit:
Merci pour ce post Coriandre Very Happy mais pour moi le 24 ça sera déménagement Laughing

...te reste le 25 quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Empty
MessageSujet: Re: les 24 et 25 mai : FETE DE LA NATURE 2008   les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:38

Je serais fraca geek on en a pour la journée + l'allée/retour, mes soeurs elles sont sur place.
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Empty
MessageSujet: Re: les 24 et 25 mai : FETE DE LA NATURE 2008   les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:51

sittelle a écrit:
Je serais fraca geek on en a pour la journée + l'allée/retour, mes soeurs elles sont sur place.


Je me doute bien ... Wink


bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Empty
MessageSujet: Re: les 24 et 25 mai : FETE DE LA NATURE 2008   les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:05

Wah y a du choix! Shocked

Merci Coco! Wink

Pour ce qui m'intéresse, c'est les salins d'Hyères et tant mieux puisque j'ai raté le festival ornitho'... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Empty
MessageSujet: Re: les 24 et 25 mai : FETE DE LA NATURE 2008   les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:58

La Mouette Savante a écrit:
Wah y a du choix! Shocked

Merci Coco! Wink

Pour ce qui m'intéresse, c'est les salins d'Hyères et tant mieux puisque j'ai raté le festival ornitho'... Wink


J'espère que tu nous raconteras ta sortie en images MOUETTE Wink


En ce qui me concerne j'envisage sérieusement une sortie ornitho en foret de FONTAINEBLEAU où il y a un choix très important de balades.

Peut-être que j'y croiserai JEANPOULE, qui sait ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Empty
MessageSujet: Re: les 24 et 25 mai : FETE DE LA NATURE 2008   les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:35

OUI COCO Exclamation Wink

Je te souhaite de tout cœur que tu y ailles! Twisted Evil


AHAHAHAHA Fontainebleau c'est magnifique! Sad


Oui je prendrais des photos mais faut pas s'attendre
à quelque chose d'exceptionnel non plus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Empty
MessageSujet: Re: les 24 et 25 mai : FETE DE LA NATURE 2008   les 24 et 25 mai  :  FETE DE LA NATURE 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 24 et 25 mai : FETE DE LA NATURE 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: