Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Identification de 2 oiseaux vus en montagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Identification de 2 oiseaux vus en montagne Empty
MessageSujet: Identification de 2 oiseaux vus en montagne   Identification de 2 oiseaux vus en montagne Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:08


Bonjour,

lundi je suis allé en montagne à Hourquette d'ancizan situé dans les Pyrénées centrales vers 1500 m d'alti. La météo était un peu brumeux. J'y ai photographié 2 passereaux dont voici leur photo :


Identification de 2 oiseaux vus en montagne Photo-10

et

Identification de 2 oiseaux vus en montagne Photo-11

J'hésite sur leur nom. Quel est d'après-vous leur nom ??

Merci

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Identification de 2 oiseaux vus en montagne Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 oiseaux vus en montagne   Identification de 2 oiseaux vus en montagne Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:08

Traquet Motteux mâle sur la deuxième je pense (même si il est vachement pale), mais alors l'autre Shocked Pourtant je viens de me faire 2x le guide ornitho et la liste sur oiseaux.net, pas moyen de trouver. On dirait un mélange bizarre entre un accenteur et une grive !! Et ça me perturbe parce que sa tronche me dit quelque chose mais je trouve vraiment pas

Impatiente de connaître l'identité de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Identification de 2 oiseaux vus en montagne Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 oiseaux vus en montagne   Identification de 2 oiseaux vus en montagne Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:33

Plumette a écrit:
Traquet Motteux mâle sur la deuxième je pense (même si il est vachement pale), mais alors l'autre Shocked Pourtant je viens de me faire 2x le guide ornitho et la liste sur oiseaux.net, pas moyen de trouver. On dirait un mélange bizarre entre un accenteur et une grive !! Et ça me perturbe parce que sa tronche me dit quelque chose mais je trouve vraiment pas

Impatiente de connaître l'identité de la bête !

Merci pour cette 1ère identification car j'hésitais avec le traquet oreillard qui lui ressemble assez.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Identification de 2 oiseaux vus en montagne Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 oiseaux vus en montagne   Identification de 2 oiseaux vus en montagne Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:52

Les traquets oreillards ont les ailes entièrement noires alors que chez les traquets motteux le dessus est gris clair, donc pour moi plutôt traquet motteux
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Identification de 2 oiseaux vus en montagne Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 oiseaux vus en montagne   Identification de 2 oiseaux vus en montagne Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:15

Plumette a écrit:
Les traquets oreillards ont les ailes entièrement noires alors que chez les traquets motteux le dessus est gris clair, donc pour moi plutôt traquet motteux

Ah Ok, donc suite à cette 2ème photo moins nette mais où on voit mieux le dos cela confirme ton avis suite à l'autre photo où on voyais moins bien le dos.

Identification de 2 oiseaux vus en montagne 102110

merci

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Identification de 2 oiseaux vus en montagne Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 oiseaux vus en montagne   Identification de 2 oiseaux vus en montagne Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:21

Pour avoir plus d'idées pour trouver le nom du 1er oiseau voici 2 photos de ce même oiseau vu sous d'autres angles :

Identification de 2 oiseaux vus en montagne Oiseau10

Avez vous une idée du nom de cet oiseau ??

merci

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Identification de 2 oiseaux vus en montagne Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 oiseaux vus en montagne   Identification de 2 oiseaux vus en montagne Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:40

Ah mais oui !! C'est un Pipit Farlouse juvénile ! secours
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Identification de 2 oiseaux vus en montagne Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 oiseaux vus en montagne   Identification de 2 oiseaux vus en montagne Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:08

Ah Ok, merci de confirmer ce dont je me demander car pour le pipit c'est bien ce que je pensais mais farlouse j'hésité bp comme c'est pas facile à faire la différence avec d'autres.

Merci bp Coucou2

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Contenu sponsorisé





Identification de 2 oiseaux vus en montagne Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 oiseaux vus en montagne   Identification de 2 oiseaux vus en montagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de 2 oiseaux vus en montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: