Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mésange juvénile qui dort sur ma fenêtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sabrina70
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
21/06/2016


Mésange juvénile qui dort sur ma fenêtre Empty
MessageSujet: Mésange juvénile qui dort sur ma fenêtre   Mésange juvénile qui dort sur ma fenêtre Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:46

Bonsoir à tous !

Je viens de découvrir votre forum et j'irai bien sûr me présenter par la suite mais pour l'heure j'ai un problème avec un visiteur habituel de ma mangeoire : une mésange bleue.

En effet j'ai une petit mangeoire ouverte sur le rebord de ma fenêtre (3e étage de l'immeuble) où je continue à mettre quelques graines l'été (mais pas trop !) pour aider les parents à nourrir leurs petits. Un couple de mésanges bleue vient régulièrement avec ses 3 petits qui sont maintenant capables de voler comme des adultes mais ont encore une sorte de duvet et sont jaune autour de l'oeil (à la place du blanc des adultes).

Ce soir un petit s'est retrouvé tout seul et s'est tout simplement endormi là !

Il faut environ 14 - 15 °C la nuit chez moi en ce moment et cette mangeoire est juste une cabane en bois ouverte sur 3 côtés.

Dois-je le laisser là pour cette nuit ? Où est ce qu'il risque quelque chose avec cette température ? Et si il se met à pleuvoir ?

Je ne voudrais pas le déplacer inutilement (j'avais pensé à mettre la mangeoire dans un carton avec des trous et de la rentrer pour la nuit).

Que dois je faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Mésange juvénile qui dort sur ma fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Mésange juvénile qui dort sur ma fenêtre   Mésange juvénile qui dort sur ma fenêtre Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:28

Je viens de voir que le message date d'hier et qu'il est donc un peu trop tard pour donner une réponse, mais bon quand même

Qu'avez vous fait du coup ?
La mésange est-elle toujours là aujourd'hui ?

Au cas où, si jamais elle paraît en forme, ni malade ni blessée, le mieux est tout simplement de la laisser là où elle est. Elle vit dans la nature, elle ne mourra pas à cause de ces températures ni de la pluie !
Ca ne sert à rien de la stresser inutilement, de toute façon si elle va bien elle partira d'elle même. Par contre si vous l'approchez et qu'elle ne bouge pas, là c'est possible qu'il y est un problème (par exemple choc contre la vitre si la mangeoire est située sur la fenêtre)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
sabrina70
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
21/06/2016


Mésange juvénile qui dort sur ma fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Mésange juvénile qui dort sur ma fenêtre   Mésange juvénile qui dort sur ma fenêtre Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:06

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet je l'ai laissée dormir tranquillement car elle semblait juste dormir mais n'était pas malade ni blessée.

J'ai surveillé en allant voir plusieurs fois dans la nuit, elle est partie au petit matin quand il a fait jour.

J'ai un store que je laisse presque totalement fermé (juste assez ouvert pour pouvoir les observer), ça fait une sorte de "repère" pour éviter qu'elles ne se cognent contre la fenêtre (ce n'est jamais arrivé à ma connaissance).

Je pense que cette petite mésange avait tout simplement un peu trop traîné dans la mangeoire et que voyant la nuit tomber elle s'est endormie là !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésange juvénile qui dort sur ma fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Mésange juvénile qui dort sur ma fenêtre   Mésange juvénile qui dort sur ma fenêtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésange juvénile qui dort sur ma fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelle de fenêtre
» recueil d'une mésange charbonnière juvénile
» Hirondelle de fenêtre sauvée
» petite hirondelle de fenetre
» SOS Hirondelle de fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: