Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ici le post de Cha et de son martinet

Aller en bas 
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Ici le post de Cha et de son martinet Empty
MessageSujet: Ici le post de Cha et de son martinet   Ici le post de Cha et de son martinet Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:25

Cha, je t'ai ouvert ce post, pour ne pas mélanger plusieurs sauvetages en même temps et nous mélanger les pinceaux .

Bonjour, j'ai ramassé un jeune martinet hier dans la cours de l'école ou je travaille, mon premier réflexe a été d'essayer de le faire voler, mais il est retombé dans l'herbe en planant . Je précise que je n y connaît absolument rien en oiseaux je l'ai donc d'abord prit pour une hirondelle mais après quelques recherches j'ai vite remarqué que c'était un jeune martinet et que ses plumes de dépassent pas suffisamment de sa queue. Je n'ai pas pu le peser j'irais le faire demain. Il n'a rien mangé hier il n'ouvrait pas la bouche je ne me sentais pas assez à l'aise pour lui ouvrir moi mm je l'ai donc laissé dormir après avoir réussit à le faire boire au robinet ! Ce matin je l'ai à nouveau fais boire et une amie est venue essayer de le nourrir pendant mes heures de travail elle a réussit à lui donner du steak haché à la pince à épilé deux fois, il ouvre la bouche maintenant et je lui ai donné une croquette trempée d'eau ce soir avant de le faire boire à nouveau et de le "coucher" . Je sais que Çe n'est pas l'idéal pour l'alimentation mais en me renseignant je me rend compte que les grillons sont hors de prix.. Il y a t il une autre alternative ? D'autant plus que je ne suis pas du tout à l'aise avec le fait de lui forcer à ouvrir le bec, je vais y être obliger ? J'ai peur de le casser il est tout petit ! Au niveau du comportement on dirait que j'ai gagné sa confiance par rapport à hier il veut venir sur moi il n'a pas l'air d'aimer la solitude ( j'ai un chat, l'oiseau est donc enfermé dans une pièce calme ) en liberté. Il est soit très réveillé soit très endormie mm pendant la journée jamais de juste milieu ! Il marche, bouge souvent ses ailes, je l'entraîne en lui faisant faire des tout petits sots sur les mains et il est il me picore un peu les mains parfois quand je le prend. Doit-je lui faire un "nid" ? Comment a t il pu finir au sol ? Je ne l'ai jamais entendu faire un seul piou c'est normal ? Maintenant je reconnais les martinets en vol, j'espère que le miens les rejoindras vite.. Mon centre de soin est loin, je connais une dame qui a l'habitude de sauver des oiseaux je devrais lui confier ou éviter un changement un peu de route et du stress ? Elle a pas mal d'animaux chez elle.. Merci d'avance !!


Dernière édition par sittelle le Dim 26 Juin - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Ici le post de Cha et de son martinet Empty
MessageSujet: Re: Ici le post de Cha et de son martinet   Ici le post de Cha et de son martinet Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:31

Alors voilà en tout premier lieu, NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS faire boire un oiseau quel qu'il soit au robinet, on peut lui NOYER LES POUMONS !

Si tu peux confier ce petit à une personne qui si connait, il vaut mieux le faire car si tu travailles, tu n'arriveras absolument pas à le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici le post de Cha et de son martinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: