Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rouge gorge à sauver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OinOin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
12/02/2017


Rouge gorge à  sauver  Empty
MessageSujet: Rouge gorge à sauver    Rouge gorge à  sauver  Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:19

Bonjour à tous,

Le chat de ma belle mère a ramené un rouge gorge aujourd'hui. Quand j'ai voulu le ramasser, pensant qu'il était mort, il s'est "envolé" dans un coin de la pièce. Il n'arrive pas à décoller de plus de quelques centimètres, je ne me sentais pas de le remettre dehors avec tous les chats du voisinage. Je l'ai mis dans une boîte. Après s'être calmé, il n'a pas l'air de souffrir (il n'a pas l'air abbatu, il est bien debout sur ses pattes), il bouge bien sur ses pattes mais n'arrive toujours pas à s'envoler. J'ai voulu le prendre en photo mais vu d'au dessus rien ne semble anormal sur ses ailes. J'imagine qu'il faudrait voir d'en dessous mais je ne veux pas le stresser en l'attrapant de nouveau.

Y-a-t-il une chance que cela se remette ? En combien de temps ? J'ai lu qu'il fallait le relâcher rapidement comme c'est un animal sauvage mais faut il attendre un ou deux jours que ça commence à guérir ?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Rouge gorge à  sauver  Empty
MessageSujet: Re: Rouge gorge à sauver    Rouge gorge à  sauver  Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:32

Bonjour,

il est possible qu'il soit simplement en état de choc ou que le problème soit interne (ou encore une blessure cachée, mais s'il est bien vif il n'y a rien à faire sans risquer de le faire mourir de stress. De toute façon, si la blessure est grave ça sera compliqué d'y faire quelque chose, surtout dans le cas d'un petit passereau)
Quoiqu'il en soit, la seule chose à faire pour le moment c'est de le laisser au calme dans une boîte de taille moyenne (ou un cage recouverte d'un drap, un carton...), percée pour qu'il puisse respirer.
Est-ce que ses ailes se tiennent symétriquement ? Il n'y en a pas une qui pend plus que l'autre ?

Dans tous les cas il faut le laisser se reposer cette nuit et voir ce qu'il en est demain matin. S'il semble aller mieux et que vous tentez un lâcher en intérieur avant de le mettre dehors, attention surtout à bien obstruer les fenêtres pour qu'il ne se cogne pas en essayant de sortir et à ne rien laisser de dangereux autour (eau bouillante ou je ne sais quoi). Un accident bête est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge gorge à sauver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauver un rouge gorge
» Sauver 5 bébés rouge gorge
» Rouge-gorge
» Rouge Gorge...
» Mes photos du jour [Louis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: