Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Oiseau sauvé avec un problème à l'aile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fatweety
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
06/04/2017


Oiseau sauvé avec un problème à l'aile Empty
MessageSujet: Oiseau sauvé avec un problème à l'aile   Oiseau sauvé avec un problème à l'aile Icon_minitimeVen 7 Avr - 0:57

Bonsoir,
Cela fait maintenant cinq jours (depuis le 2 avril) que je m'occupe d'un oiseau qui n'arrive pas à voler à cause de son aile droite. Je pense qu'il s'est cogné à une vitre (autrement, je ne vois pas ce que ça peut-être), je vis en appartement, et il est sur ma terrasse. Au départ, je lui ai donné de l'eau (je viens d'apprendre que c'était une mauvaise idée) et des graines auxquelles il n'a pas touché. J'ai dû sortir, et en rentrant, je ne l'ai pas trouvé, j'ai pensé qu'il avait réussi à s'envoler. Finalement, il était sur la terrasse voisine (séparée de la mienne par deux portes en fer forgé), et c'est mon chat qui l'a trouvé. Heureusement, il n'a fait que le titiller avec sa patte. L'oiseau était en panique, je l'ai donc mis dans une petite boîte en carton, et il a passé sa première nuit dans une chambre, seul. Je lui ai laissé des croquettes humidifiées, et de l'eau encore une fois. Depuis, j'ai condamné l'accès à la terrasse voisine, et je l'ai remis sur la mienne pour pouvoir prendre soin de lui. A part son aile, il a l'air de bien aller, il mange bien (je ne sais pas si les croquettes suffisent en revanche...), il court et fait ses besoins partout. Combien de temps lui faudra-t-il pour se rétablir ? Je ne peux pas priver mon chat de sa terrasse éternellement (moi-même je n'y vais plus, pour ne pas qu'il prenne peur), et je me demande s'il réussira à s'envoler un jour... il essaie mais ça ne donne pas grand chose pour l'instant. Sad
C'est peut-être un merle femelle, il y a plein de merles noirs autour de chez moi, et j'avais vu que les femelles pouvaient être brunes...
Je ne vis pas en France, il n'y a pas de centre de soin ici, et pas de vétérinaire prés de chez moi... je travaille en semaine et quand je rentre, il fait noir, alors je ne le vois qu'au réveil. Je n'ai pas essayé de le soigner moi-même de peur d'aggraver sa situation. Je ne sais pas quoi faire. Sad
Je laisse les quelques photos que j'ai réussi à prendre. Désolée pour la qualité !
Merci.

Oiseau sauvé avec un problème à l'aile 17819810
Oiseau sauvé avec un problème à l'aile 17797510
Oiseau sauvé avec un problème à l'aile 17797010
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Oiseau sauvé avec un problème à l'aile Empty
MessageSujet: Re: Oiseau sauvé avec un problème à l'aile   Oiseau sauvé avec un problème à l'aile Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:11

C'est un jeune merle, peux tu mettre d'autres photos que de face ? dont une côté droit
Tu peux lui mettre à dispo dans des coupelles : eau, vers de farines, pâté insectivore, fruit, et croquettes mais il faut qu'elles soit de bonne qualité, provisoirement en attendant les insectes qui sont bien meilleurs.
Tu habite pas en France donc, mais tu habite ou ?
A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fatweety
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
06/04/2017


Oiseau sauvé avec un problème à l'aile Empty
MessageSujet: Re: Oiseau sauvé avec un problème à l'aile   Oiseau sauvé avec un problème à l'aile Icon_minitimeVen 7 Avr - 12:58

Merci pour ta réponse ! Je suis Marocaine. Smile
Je lui laisse de l'eau et des croquettes Optimanova humidifiées, pour chat de moins d'un an. Je vais lui laisser des fruits aussi du coup, de la pomme ou de la fraise, ça irait ? Les photos ne lui font pas honneur, il est assez gros ! Je n'arrive pas à m'approcher de lui, il a peur et je ne voudrais pas l'effrayer ! :/ Il a l'aile un peu de travers... je vais essayer de prendre plus de photos demain.
Merci encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Oiseau sauvé avec un problème à l'aile Empty
MessageSujet: Re: Oiseau sauvé avec un problème à l'aile   Oiseau sauvé avec un problème à l'aile Icon_minitimeVen 7 Avr - 13:18

Ah oui au Maroc il n'y a pas grand chose :/ peut être un vétérinaire ?
Tu peux lui laisser les 2 si tu veux Wink
En tout cas il a besoin de soin, pas sur qu'il puisse revoler sinon ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau sauvé avec un problème à l'aile Empty
MessageSujet: Re: Oiseau sauvé avec un problème à l'aile   Oiseau sauvé avec un problème à l'aile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau sauvé avec un problème à l'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mes oiseaux
» Vraiment un problème avec les passereaux !!!!!
» Probleme avec mon peti martinet
» j'ai sauve une jeune pie
» Problème avec un jeune oisillon (Merle ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: