Bonjour à tous,
J'ai décidé, même si j'ai des conseils d'une amie travaillant dans un centre de réhabilitation d'oiseaux et animaux sauvages en Belgique, de vous contacter!
Attention, je n'habite pas en France mais sur Gotland, une ile en Suède!
Pour la petite histoire, notre jardin est LPO et un article sur ce que nous faisons pour la faune est parue en avril!
Maintenant, je trouve souvent des oiseaux que je tente de sauver (on ne peut sauver que ce qui est sauvable... malheureusement)!
Jeudi dernier, mon mari dans le local piscine en train de bosser...... j'entendais piouter mais vu que nous avons des nichoirs un peu partout et dont sur ce local.... Pas d'inquiétude mais le soir.............. J'ai cru que cela venait de l'intérieur et bingo! Un bébé merle!
Récupération et mis dans une grande cage (nous avons des perroquets et des chats) dans notre véranda!
Nourriture : vers de terre et un peu de pâté chien ou chats.
Samedi j'ai tenté une sortie avec la cage mais pas grand chose!
Il mange à la pince à épiler et depuis les conseils de mon amie et depuis quelques jours Merlot mange seul, boit, se fait les plumes. La queue a poussé et il volète dans la véranda.
Je l'installe dans le jardin, il a de l'herbe, un récipient avec de la terre où je mets des vers de farine (on alterne mais il prfère les vers de farine.... Moyen je pense car il va avoir du mal à en trouver dans la nature), j'ai mis une coupelle avec de l'eau "piède" et depuis 2 jours il prend son bain!
Ma question est comme celles de beaucoup d'autres personnes :
Nous avons un seul chat qui sort et à cette saison le soir seulement car je nourris les oiseaux! Ai pensé que sur 2 ou 3 soirs il serait privé de sorties pour la sécurité de Merlot!
Quand puis-je le laisser partir?
Il y a des merles mais je les vois peu en ce moment, je les entends par contre! Notre jardin est grand! Beaucoup de pic épeiches, pies,kajas, et les petits habituels.
Je m'inquiète surtout de la façon dont il va se nourrir
Il ne peut pas encore piocher dans l'herbe pour trouver ses vers.....
Merci de votre réponse ou vos réponses!
J'espère que les photos sont bien enregistrée! J'ai des vidéos aussi!