Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A quel oiseau appartient cette plume?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


A quel oiseau appartient cette plume? Empty
MessageSujet: A quel oiseau appartient cette plume?   A quel oiseau appartient cette plume? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:33

Bonjour à tous je suis nouveau et je fais une collection de plumes. J'en ai trouvé une sur une plage de Normandie et je voudrais avoir vos avis pour cette identification!(j'ai déjà ma petite idée)Elle fait 3,5 cm. Merci pour vos réponses!A quel oiseau appartient cette plume? Img_2013
A quel oiseau appartient cette plume? Img_2012
A quel oiseau appartient cette plume? Img_2013
A quel oiseau appartient cette plume? Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Val1106
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 200
31/08/2014


A quel oiseau appartient cette plume? Empty
MessageSujet: Re: A quel oiseau appartient cette plume?   A quel oiseau appartient cette plume? Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:11

Bonjour, il s'agit d'une tectrice de Plongeon Wink
Après, Plongeon catmarin ou imbrin, je ne sais pas désolé ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


A quel oiseau appartient cette plume? Empty
MessageSujet: Re: A quel oiseau appartient cette plume?   A quel oiseau appartient cette plume? Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:10

Merci beaucoup, en plus je n'avais pas encore de plume de plongeon Very Happy. Moi je pensais plus à une plume de plongeon imbrin(présence de tache blanche)après je ne suis vraiment pas sûr. En tout cas merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


A quel oiseau appartient cette plume? Empty
MessageSujet: Re: A quel oiseau appartient cette plume?   A quel oiseau appartient cette plume? Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:34

J'ai aussi quelques plumes que j'ai du mal à identifier. J'aimerais avoir votre aide svp. Je les ai trouvées dans mon jardin dans le Loiret. La plus grande fait 4,6 cm. Merci d'avance!A quel oiseau appartient cette plume? Img_2015
A quel oiseau appartient cette plume? Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Val1106
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 200
31/08/2014


A quel oiseau appartient cette plume? Empty
MessageSujet: Re: A quel oiseau appartient cette plume?   A quel oiseau appartient cette plume? Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:26

Mésange charbonnière ? Very Happy
Je ne suis pas sur ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


A quel oiseau appartient cette plume? Empty
MessageSujet: Re: A quel oiseau appartient cette plume?   A quel oiseau appartient cette plume? Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:40

Ce qui m'embête c'est la taille et le petit liseret jaune et blanc. Je reconnais que ma photo n'était pas terrible donc j'en ai refait. Sur la première j'ai fait la comparaison avec une plume de mésange charbonnière qui me parait trop grosse et sur la deuxième j'ai essayé de faire une meilleure photo. J'espère que ça pourra vous aider.A quel oiseau appartient cette plume? Img_2016
A quel oiseau appartient cette plume? Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Val1106
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 200
31/08/2014


A quel oiseau appartient cette plume? Empty
MessageSujet: Re: A quel oiseau appartient cette plume?   A quel oiseau appartient cette plume? Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:30

Oulala, j'avais pas vu la taille ^^ Very Happy N'importe quoi moi ^^ C'est du Roitelet je pense Very Happy Après, je ne sais pas si c'est du huppé ou du triple bandeau désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


A quel oiseau appartient cette plume? Empty
MessageSujet: Re: A quel oiseau appartient cette plume?   A quel oiseau appartient cette plume? Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:44

Merci beaucoup !!! Je n'avais pas encore de plumes de roitelet Laughing Je vais chercher pour peut-être trouver de quel roitelet il s'agit. Si vous avez des éléments d'identification pour les deux roitelets je suis preneur:) Merci encore Val1106!bravo
Revenir en haut Aller en bas
Val1106
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 200
31/08/2014


A quel oiseau appartient cette plume? Empty
MessageSujet: Re: A quel oiseau appartient cette plume?   A quel oiseau appartient cette plume? Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:58

Voici quelques exemples Wink
Roitelet triple-bandeau :
A quel oiseau appartient cette plume? Roitel12
A quel oiseau appartient cette plume? Roitel13

Roitelet huppé :
A quel oiseau appartient cette plume? Roitel14
A quel oiseau appartient cette plume? Roitel15
A quel oiseau appartient cette plume? Roitel16

Source : featherbase.info (au passage, c'est un exellent site sur les plumes, jetez-y un oeil Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


A quel oiseau appartient cette plume? Empty
MessageSujet: Re: A quel oiseau appartient cette plume?   A quel oiseau appartient cette plume? Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:29

Merci pour le conseil et tous ces exemples de plumes. Du coup je pencherais pour le triple-bandeau car mes plumes ont une base blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Val1106
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 200
31/08/2014


A quel oiseau appartient cette plume? Empty
MessageSujet: Re: A quel oiseau appartient cette plume?   A quel oiseau appartient cette plume? Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:28

J'ai comparé avec les miennes et je penche plus pour le triple-bandeau aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


A quel oiseau appartient cette plume? Empty
MessageSujet: Re: A quel oiseau appartient cette plume?   A quel oiseau appartient cette plume? Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:32

Super ça fait depuis longtemps que je cherche sans vraiment être sûr de mes hypothèses. Merci beaucoup pour ton aide!!! Very Happy bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Val1106
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 200
31/08/2014


A quel oiseau appartient cette plume? Empty
MessageSujet: Re: A quel oiseau appartient cette plume?   A quel oiseau appartient cette plume? Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:57

Pas de soucis, si tu en as d'autres, n'hésites pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


A quel oiseau appartient cette plume? Empty
MessageSujet: Re: A quel oiseau appartient cette plume?   A quel oiseau appartient cette plume? Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:13

Ah bah j'ai encore plein de plumes à identifier:D mais est-ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil à mon deuxième sujet: Plume de corvidé lalala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel oiseau appartient cette plume? Empty
MessageSujet: Re: A quel oiseau appartient cette plume?   A quel oiseau appartient cette plume? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel oiseau appartient cette plume?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel oiseau appartient cette plume ?
» A quel oiseau appartient cette plume?
» De quel oiseau vient cette plume?
» Quel oiseau pour cette plume ? Rapace
» A qui appartient cette plume ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: