Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que font mes mesanges?

Aller en bas 
AuteurMessage
yann
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
12/04/2018


Que font mes mesanges? Empty
MessageSujet: Que font mes mesanges?   Que font mes mesanges? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:16

Bonjour
Tout d'abord merci de m’accueillir sur ce forum.
J'habite en Essonne dans une maison avec Jardin avec ma femme et mes deux enfants.
Il y a 2 ans j'ai installé un nichoir sur un sapin dans mon jardin. Jusque là il ne fut jamais visité. Il y a environ un mois et demi, une mésange bleu a passé plusieurs dizaines de minutes à inspecter l'entrée puis est partie. Plus de 15 jours plus tard, nous avons revu une mésange bleu s’affairer quotidiennement (sauf une journée ou deux d'absence) sur l'entrée et tapoter sur le nichoir. Au bout d'une semaine on l'a vu entrer et sortir régulièrement du nichoir toujours après quelques coup de bec. Puis on s'est aperçu qu'il y avait deux individus dont un plus coloré (j'en déduis qu'il s'agit du mâle). On les voyait s'activer particulièrement les jours de soleil. Dimanche, elles ont été plus actives que jamais, amenant beaucoup d'herbe dans le nichoir. Nous étions ravis avec les enfants de les observer sans les déranger. Mais depuis, plus rien, d'un coup on ne les voit plus. Celà fait 4 jours.
Nous somme déçus... Est-ce un comportement normal? Le nid étant fini, ils ne font plus de voyage... Est-ce qu'il n'aime pas le temps qui est moins beau...Où est-ce mauvais signe: Prédateurs, abandon du nid, etc..
Pouvez-vous (ou pas), nous rassurer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Que font mes mesanges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mésanges charbonnières dans un nichoir à mésanges bleues
» Des rouge queue font leur nid...
» mangeoire et nichoir font-ils bon ménage ?
» Mésanges bleue
» Nichoir à mésanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: