| Un oisillon entre les cros de mon chat | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mb Timide
| |
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Ven 11 Mai - 22:46 | |
| Bonjour, la bledine ne contient pas de lait ? Normalement la pate aux insectes suffit, dans l'idéal il faudrait l'agrémenter de vers type vers de farine. A cet âge là il devrait être en mesure de voler sur de courtes distances, est-ce que c'est le cas ? Est-ce que ses ailes fonctionnent correctement et ses pattes aussi ? Il faudrait que vous cherchiez un centre de sauvegarde pas trop loin de chez vous à qui vous pourriez le confier. Il sera dépendant encore un bon moment vu son bec. | |
|
| |
Mb Timide
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Sam 12 Mai - 0:07 | |
| Bonjour non la badine ne contient pas de lait seulement de multiples céréales. Il marche et repli ses ailles quand on lui déploie mais ne vole pas. Je pense quil a etait quand meme bien secouer par le chat meme sil ne présente auccune blessures physique ni marque de cros. Il mange correctement et appel a la nourriture. Je lai réchauffer un peu car il tremblait de froid et lui est rajouter un peu de coton pour son nid et la il dors. La seul petite chose que je remarque mais je ne sais pas si cest qu'une impression il semble respirer fortement. Il n'y a pas de centre de sauvetage chez moi j'habite dans la Manche. Jai etait demander conseil a mon vétérinaire et la seule façon qu'il survive c'est que je men occupe | |
|
| |
Mb Timide
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Sam 12 Mai - 10:50 | |
| Bonjour cette petite boule de plume à fait un premier petit vol sur 1 a 2 metre et est bien vigoureux. Seulement il cours ce cacher dans des tous petits endroit ou je ne peux pas le rattraper. Donc comment faire pour le laisser voleter un petit peu. Bon point il est farouche. Dois je le garder encore le temps qu'il apprenne a manger seul ? Dois je lui mettre un peu deau et des graines ou de pâte des maintenant a sa disposition ? | |
|
| |
Mb Timide
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Sam 12 Mai - 11:21 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Sam 12 Mai - 19:15 | |
| Il n'est clairement pas en âge de se nourrir seul, il faudra bien deux-trois semaines avant que ça soit le cas (tant que les bordures de son bec sont proéminentes). Pour lui apprendre il va falloir lui mettre eau et nourriture à disposition et surtout lui présenter des aliments vivants: insectes, vers de farine (trouvables en magasin de pêche/jardinerie/animalerie), etc... Graines et paté ne sont pas suffisants non seulement pour apprendre mais aussi pour son organisme.
Dans l'idéal il faudrait le mettre dehors dans la cage car les parents ne devraient pas être loin. S'il appelle il y a de grandes chances pour qu'ils viennent, et dans ces cas là vous pourrez le relâcher.
Dernière chose: éviter à tout prix toute manipulation, d'une part car ça va abîmer ses plumes, d'autres part parce que ça va le rendre moins farouche.
| |
|
| |
Mb Timide
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Dim 13 Mai - 2:36 | |
| Daccord c'est noté, jaimerai le mettre dehors seulement jai moi même 4 chats tres bons chasseurs preuve en est ils ont décimé la fraterie, ce petit est tres certenement le seul rescapé jai retrouvé à plusieurs endroit du jardin des restes qui ressemble bien étrangement à ce petit. Ce sont des chats nés sauvages et on donc un instinct de prédation très affûté. Le petit oiseau ne tiendrai pas 1 minutes dehors en paillant ces parent. Jai penser à mettre la cage elle meme dehors avec le portillon ouvert pour que les parents entre dedans mais la aussi problème ce petit est bien téméraire et a déjà réussi à le passer un fois forte heureusement il nest pas tombé de haut. Mais sil tomber du toit la ou je compte mettre la cage il serait aussi tot rattraper par les chats sur la terrasse. Que faire... Pensez vous que ces parents serait a meme de le retrouver a plusieurs mettre éloigné et sil sen occuperai ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Dim 13 Mai - 9:42 | |
| La cage fermée suffit, ils viendront le nourrir à travers les barreaux ! Quitte à garder les chats à l'intérieur un petit moment... | |
|
| |
Mb Timide
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Dim 13 Mai - 10:18 | |
| Bonjour ça malheureusement ça n'est pas possible ces chats vivent dehors mais je vais au cas ou essayer de trouver un coin en suspension. Les barreaux de la cage sont vraiment petit vous pensez que ça suffirai ? Et dois je le rentré le soir car il na pas encore tout son plumage et les nuit avoisine les 4 degrés ici? Je lui donne des vers de farine sans la tete et les mangent bien et commence a s'activer dans la cage il arrive a se percher en sautant. Cest le seul moyen que jai trouvé, si auccun oiseau ne viens a lui dois je continuer à le nourrir a travers les barreaux ?
Dernière édition par Mb le Dim 13 Mai - 12:50, édité 1 fois | |
|
| |
z'animaux Bavard
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Dim 13 Mai - 11:13 | |
| Super pour les vers de farines ! Quelle quantité vous donnez à manger ? les bébés oiseaux mangent énormément, pour vous donner une idée il doit manger environs une quinzaine de vers minimum toutes les heures. Et surveiller bien son poids il ne doit surtout pas en perdre, il doit faire au alentour de 20 g. Oui c'est mieux si vous le rentrait la nuit (il faudra le sortir tôt par contre) Surveillez bien si les parents viennent le nourrir mais discrètement, attendez 2-3 heures mais pas bien plus avec ce temps il ne peux pas jeûner trop longtemps. Si ils ne reviennent pas on vous expliquera plus en détail comment s'en occuper et le remettre dans la nature, vous avez l'air de bien vous y prendre et surtout vous lui apportez une alimentation correcte ça c'est essentiel ! C'est vrai que les barreaux ont l'air très étroit donc je ne sais pas si ça peux marcher, mais déjà si ils s'approchent ça sera bien, à voir par la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Dim 13 Mai - 12:38 | |
| | |
|
| |
Mb Timide
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Dim 13 Mai - 12:57 | |
| Alors je dirai quil mange deux vers de farine entier donc des gros toutes les demi heure plus une a deux goute deau et une a deux bouchés de paté a insecte avec de la bledine quand je vois quil nouvre plus le bec et il commence a attrapé et picorer le ver de lui meme sur la pince a épiler . Il n'a pas maigri je ne sais pas vraiment ce que représente 20 gramme pour un oiseau mais je pense quil se porte bien. Il est vif et pas fatigué du tout toujours est il. | |
|
| |
z'animaux Bavard
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Dim 13 Mai - 18:15 | |
| Je vois c'est les gros vers qu'on trouve rayon pêche ? (il y a plusieurs taille) à savoir que pour que l'insecte soit nutritif il faut le nourrir avant (ceux en magasin crève de faim) Il faut le peser régulièrement sur une balance de cuisine, vous n'avez pas ? (c'est dingue personne à ça chez lui ) | |
|
| |
Mb Timide
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Dim 13 Mai - 20:53 | |
| Haha si et petit fait 19 grammes. Il va fonc falloir quil mange un peu plus. Oui tout à fait se sont les gros vers je dirais quils font environ 3 a 4 cm. Dois je laisser la tete ? Jusqu'ici je mes ai enlevé. Aujourd'hui il a un peu moins mangé je pense que cest le fait de lavoir mis dehors mais ce soir il mange tres bien. Jai aussi tenter les vers de terres qui ne remporte pas vraiment de succès mais c'est pas grave on varie un peu et il va falloir quil si fasse. Resultat de la sortie un oiseau cest approché mais ne semblant pas repondre ni prêter attention a loisillon un autre a l'air d'observer sur un arbre pas loin mais je suis mitigé sur ces intentions il ne me semble pas adulte un peu plus vieux que le miens mais a encore un petit plumage gris moltoné. Alors nous retenterons demain. En rechange petite avancée sur le vollage. Monsieur monte aux barreaux et sur la mangeoire | |
|
| |
z'animaux Bavard
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Dim 13 Mai - 21:06 | |
| Ces gros vers ont une carapace assez dur, il vaut mieux continuer à enlever la tête. Ok pour le poids ça va c'est bien, il ne faudra pas qu'il tombe en dessous quand même. Mais les parents sont morts ? C'est bête de ne pas pouvoir le laisser dehors car il en phase de sortir du nid.. | |
|
| |
Mb Timide
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Mer 16 Mai - 19:31 | |
| | |
|
| |
Mb Timide
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Jeu 17 Mai - 17:03 | |
| Bonjour aujourd'hui petit se porte toujours aussi bien prend de l'assurance en vol mais ne mange encore pas tout seul. Ça deviens difficile car il picore vraiment du bout du bec sans plus ouvrir le bec en grand du coup il mange mais mange en moins grande quantité forcément. Je vous tiens au courant des changements. | |
|
| |
z'animaux Bavard
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Jeu 17 Mai - 18:18 | |
| Bonjour, il faudrait l'enlever de la cage, j'ai l'impression que le plumage commence à s’abîmer :/ une caisse serai mieux. Il mange moins car il est en age de manger tout seul, il faut que tu lui met à dispo plusieurs choses si possible : de la pâtée jaune (pâtée aux œufs) de la pâtée insectivore, des petites graines et des vers de farines. Tu fais une petite gamelle de chaque que tu répartie dans la caisse, au fond de la caisse tu met une serviette blanche (pour que la nourriture ressorte bien) tu prend aussi un peu de chaque aliment et t'en fais des petits tas sur la serviette. Je te met des photos pour mieux t'expliquer : le peser plusieurs fois dans la journée et vérifier les fientes pour voir si il s'alimente bien, car au début des fois ça ne fonctionne pas suivant les individus, les moineaux ça va c'est une espèce facile. La cage n'est pas une bonne solution pour les faire manger tous seul, ça les distrait beaucoup trop et il passe leur temps à s'accrocher aux barreaux. | |
|
| |
z'animaux Bavard
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Jeu 17 Mai - 18:21 | |
| Une gamelle d'eau aussi j'ai oublié (pas un bol il pourrait se noyer) | |
|
| |
Mb Timide
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Jeu 17 Mai - 18:56 | |
| D'accord je vais faire tout ça. Alors oui quand je ne le sortais pas il avait tendance a ce debatre dans la cage alors je lai sortie et laisser tranquille seul il a appris a voler mer comme un grand et se debrouille vraiment pas mal depuis il ne se debat plus contre les barreaux quand je le remet dans la cage et ses plumes sont vraiment plus belles . Je l'ai mis a la fenêtre aujourd'hui et jai limpression qu'un moineau lui repond tout en restant dans un arbre a une 10 aine de metre mais ne s'approche pas et le petit a ouvert le bec a plusieurs reprise esce que je dois comprendre que c'est la mere ? Car il faut pas que je me loupe vu qu'il ne mange pas encore tout seul ? Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Mb Timide
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Jeu 17 Mai - 19:08 | |
| De plus s'il arrive a traverser la pièce, à contrôler un peu les distances esce que c'est suffisant ou il lui faut encore du temps pour metriser le vol parfaitement avant detre relâché ? Encore une autre question ses plumes au niveau de son gosier non toujours pas repousser ? Esce quil faut quelles repousse avant de le remettre en liberté ? | |
|
| |
Mb Timide
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Jeu 17 Mai - 19:39 | |
| | |
|
| |
z'animaux Bavard
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Ven 18 Mai - 7:46 | |
| C'est trop tôt pour le relâcher il a encore les commissures jaunes, le moineau qui l'appel dehors n'est pas forcément sa mère, de toute façon ils ne se reconnaissent plus. Mais c'est normale qu'ils communiquent, les moineaux sont très sympas avec les jeunes, il y a même de grande chance qu'une fois relâcher les adultes vont aller le nourrir même si ce n'est pas les parents. Avant de le relâcher il faut qu'il mange seul depuis plusieurs jours, ça lui donnera plus de chance de survit. | |
|
| |
z'animaux Bavard
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Ven 18 Mai - 7:55 | |
| Pour le faire manger seul plus facilement ne mettait pas de trop haute gamelles, et remplissait les bien pour que ce soit appétant Dommage pour son cou mais le temps que ça repousse ça va prendre trop de temps vous pourrez le relâcher avant | |
|
| |
Mb Timide
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat Ven 18 Mai - 19:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un oisillon entre les cros de mon chat | |
| |
|
| |