Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Help oiseau trouver

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
12/05/2018


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:14


Bonjour, ma mère a trouver cet oiseau par terre devant chez elle il ne bouger pas ( peut être une attaque de chat on sait pas ) elle la pris chez elle il a bu mais ne veux rien manger il ne s’envole pas et veux rester accrocher à elle. Elle la laisser dormir dans du coton cette nuit et au réveille un œuf ! Nous ne sommes pas expert en oiseau que doit on faire pourquoi ne mange il pas et quelqu’il doit manger ?? Merci Help oiseau trouver  7a882d10Help oiseau trouver  7a882d10
Revenir en haut Aller en bas
Canarticho
Juvénile
Juvénile
Canarticho


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Marseille
09/05/2018


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:48

Bonjour je me permet de vous copier coller les conseils fournis par la ligue de protection des oiseaux dans ce genre de cas :

"Protégez-vous ! Faites bien attention aux serres des rapaces et aux coups de bec des échassiers. Utilisez des gants et soyez vigilant aux mouvements de votre tête et de celle de l’oiseau !

Capturez-le avec prudence, précautions et sans précipitation, à l’aide d’un tissu épais (serviette, vêtement…). Dans l’obscurité, l’oiseau se calmera. Maintenez-lui les ailes collées au corps et la tête cachée. Ne jamais bloquer ou fermer le bec d’un oiseau avec un élastique ou du ruban adhésif ! En savoir plus sur la manipulation

Veillez à ne jamais l’exhiber, ce stress supplémentaire risquerait d’aggraver son état.
Ne lui donnez ni à manger ni à boire. Vous risqueriez de l’étouffer ou de lui donner une nourriture inadaptée.
Placez-le dans un carton, ne le mettez pas en cage, il risquerait de se blesser davantage. Isolez-le en attendant de le transférer vers une structure habilitée. Placez-le au calme dans une pièce tempérée.
Contactez le centre de sauvegarde LPO le plus proche de chez vous ou la LPO qui vous conseillera au 05 46 82 12 34. Pour les autres régions, contactez les Centres de Sauvegarde affiliés UFCS (Union Française des Centres de Sauvergarde de la Faune Sauvage)."

Placer le dans un carton comme indiqué et rapprocher vous de la LPO ou vétérinaire le plus proche.

En espérant vous avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:02

Bonjour,
avant tout c'est un martinet, il arrive qu'ils se retrouvent au sol à cause d'un choc ou d'épuisement et ne puisse plus se renvoler. Essayez de le relâcher dès que possible (dans un endroit assez découvert de préférence et sans dangers type voitures, eau aux alentours. Un champ est l'idéal).
Si je comprends bien il a pondu ?
Dans tous les cas vous n'arriverez pas à le faire manger, il s'agit d'un adulte, il refusera catégoriquement. N'essayez pas non plus de le forcer à boire.
Si vous ne pouvez pas le relâcher, acheminez le dans un centre de sauvegarde au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
12/05/2018


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:05

Merci énormément pour votre réponse le problème c’est qu’il n’arrive pas à s’envoler pourtant il déploie ses ailes, il ne veux pas couver l’œuf et par moment on dirait qu’il a des convulsions sa tête par en arrière je vais voir pour le centre
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:09

Ca laisse présumer un choc.
Est-ce qu'il bat des ailes ou est ce qu'elles restent déployées mollement tout le temps ? Est-ce que ses pattes ont l'air de fonctionner ?
Pour l'oeuf inutile d'espérer qu'il en sorte quoi que ce soit vues les conditions, vous pouvez malheureusement le jeter. Elle a du le pondre soit par stress soit à cause d'un traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
12/05/2018


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:27

Il arrive à battre des ailes normalement même ses pattes sont intactes il s’accroche fermement , de toute façon il vient de casser son œuf , j’ai appelé le centre mais pas de réponse j’ai laisser un message vocale jai bien peur qu’il meurt si sa continu
Revenir en haut Aller en bas
Canarticho
Juvénile
Juvénile
Canarticho


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Marseille
09/05/2018


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:37

Tenez j'ai trouvé ce pdf de la LPO qui peut se révéler être utile :

http://sarthe.lpo.fr/ressources%20site%20internet/GIFS/martinet_bless%E9.pdf
Revenir en haut Aller en bas
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
12/05/2018


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:42

Merci beaucoup je l’ai lu malheureusement on ne sait pas quoi faire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:55

Bon, dans ce cas laissez-le se reposer jusqu'à demain (quand l'avez vous trouvé ?) et retentez un lâcher puis un appel au centre. Il n'y a pas grand chose à faire de plus malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
12/05/2018


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:22

On la trouver hier en fin d après-midi ... voilà je vais suivre vos conseils on retente demain en tout cas merci beaucoup je donnerais suite
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:54

Quel dommage une femelle adulte en pleine période de repro, elle va manquer à son chéri les martinets sont uni pour la vie Sad ... du coup le temps presse ! mais si elle a des troubles neurologique comme vous le décrivez elle ne sera pas relachable de suite... Vous habitez vers ou ?? Pouvez la peser sur une balance de cuisine et me dire son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
12/05/2018


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:20

J’habite à Marseille malheureusement nous n avons pas de balance pour la pesé vous penser qu’elle peut étre jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:43

Jeune non vu la période de l'année mais ça aiderait à savoir si elle est amaigrie et à mieux situer le problème Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:00

Non c'est une adulte, les petits naissent en juillet et en plus elle à pondu. Mais en général tout les martinet trouvé au sol sont dénutrie, Il faut la nourrir à tout prix, c'est insectivore stricte, il faudrait lui donner des grillons et la gaver... je sais pas si c'est possible pour vous.
Il faudrait la confier à un centre de soin, il y en a un à Pertuis (50 minutes de chez vous) un à Villeveyrac, un à Ganges, un à Buoux et un au pont de guau, voilà je crois que c'est tout ce qu'il y a part chez vous, le plus près c'est Pertuis
Revenir en haut Aller en bas
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
12/05/2018


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:15

C’est trop loin on es pas véhiculé j’ai appelé la lpo de Marseille depuis hier toujours pas de réponse , ma mère me dis qu’il a l’Air d aller mieu sa tête ne part plus en arrière , es ce qu’on peut essayer de le faire envoler sous la pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Canarticho
Juvénile
Juvénile
Canarticho


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Marseille
09/05/2018


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:19

Bonjour ,

Etant aussi de Marseille , vu la pluie qu'il tombe actuellement, je pense que pour l'envol ca va être compliqué Neutral

Vous avez appeler ce numéro ? : 04 90 74 52 44
Revenir en haut Aller en bas
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
12/05/2018


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:26

ECouter oui j’ai appelé ce numéro hier El laissant un message vocal et comme par hasar il vienne de me rappeler, elle m’a donner quelques conseils et 2 numéro de bénévole sur Marseille je vais voir avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:40

Ca marche tenez nous au courant ! Et si le temps s'améliore essayez quand même de le relâcher, on ne sait jamais (il faudrait qu'elle puisse regagner le nid au plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
12/05/2018


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:42

Les deux bénévoles n’e sont pas disponibles, ma mère a essayer de la faire envoler elle a Fait quelques batemen d ailes mais elle ne monte pas elle redescend ses ailes ne battent pas assez fort , elle la remise dans le carton , apparement elle a meilleur mine on va retenté demain je pense mais combien de temps peut elle tenir sans manger ?
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:11

ne retenter pas ça ne serre à rien elle est trop maigre, vous pouvez la nourrir ?
Mardi je descend à Martigues, c'est à 30 minutes de Marseille, je pourrai la récupérer c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
12/05/2018


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:13

On la force un peu à manger mais pas grand chose elle se débat , nous ne sommes pas véhiculé, le seul moyen serais d aller le chercher directement chez elle
Revenir en haut Aller en bas
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
12/05/2018


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:17

Bonjour je vous annonce que la belle c’est envoler ce matin après avoir bien manger la veille , elle est partie du premier coup sans hésitation loin dans le ciel, j’espère qu’elle va retrouver les siens en tout cas merci à tous c’est grâce à vous
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:37

Ce n'est pas psq elle s'envole qu'elle est sauvée, là elle est probablement retombé au sol... les martinets au dessous d'un certain poids volent oui mais n'ont pas assez de réserve suffisante pour repartir correctement, m'enfin bon c'est fait de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
12/05/2018


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:48

Mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
OKouko13
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
12/05/2018


Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:52

On a fait ce qu’on a pu ma mère s’en est occuper nuit et jour comme elle pouvais , sans s’y connaître pendant qu’avant des dizaines de personnes passer devant sans rien faire , les bénévoles on pas voulu la prendre d’accord une autre personne dans le forum a dis de la relâcher au plus vite si elle pouvais partir donc quand je vous est dis de venir la chercher plus de réponse mais maintenant on ouvre sa bouche lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help oiseau trouver  Empty
MessageSujet: Re: Help oiseau trouver    Help oiseau trouver  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help oiseau trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help oiseau trouver
» Trouver l'oiseau !
» Trouver petit oiseau
» Quel chant d'oiseau... s'il s'agit d'un oiseau !!!!!
» Où se cache l'oiseau et quel oiseau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: