Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 comment sauver cet oisillon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanou
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
27/05/2018


comment sauver cet oisillon ? Empty
MessageSujet: comment sauver cet oisillon ?   comment sauver cet oisillon ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:05

Bonjour, nous vivons dans  une maison en Ardèche, à flanc de colline, et ce matin en effectuant des travaux sur le toit nous avons trouver un tout petit oisillon certainement tombé du nid. On n'arrive pas à visualiser l'endroit où se trouve le nid, il est sans doute perché tout en haut de la colline, il nous est impossible de le remettre. Au debut j'ai voulu le laisser au cas où les parents viennent le recuperer, mais sur la tole, le soleil chauffait ce matin, et j'ai eu peur pour le petit oisillon. Je l'ai place dans un de mes pots de fleur en attendant, et un peu à l'abris du soleil, mais tout de meme à la vue pensant toujours que les parents pourraient venir. Je ne m'y connais vraiment pas en sauvetage, mais j'ai vraiment de la peine pour cet oisillon. Apres des recherches sur le net, j'ai lu qu'on pouvait donner des croquettes pour chats trempées dans l'eau. J'ai donc place ce petit oisillon dans un panier avec du coton, j'ai un peu couvert pour le rechauffer, et je lui ai donner donc des croquettes trempees toutes les heures. Je ne peux pas le rentrer à la maison car mes chats n'en ferait qu'une bouchée, pauvre petit. Il a fait des fientes depuis que je lui ai donner les croquettes. Je vais essayer de mettre des photos, je veux bien des conseils, meme si ce petit oisillon me semble tres frele, il a encore les yeux fermes, mais il les ouvre un peu, il tremble aussi. Je me demande si il est tombé ou bien a ete pousse.



comment sauver cet oisillon ? Img_2015
comment sauver cet oisillon ? Img_2013
comment sauver cet oisillon ? Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
27/05/2018


comment sauver cet oisillon ? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver cet oisillon ?   comment sauver cet oisillon ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:26

Bon aujourd'hui, il a l'air mal en point. Il ne veut plus s'alimenter, je pense qu'il ne va pas survivre, j'en suis triste. Il a l'air tellement fragile
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
27/05/2018


comment sauver cet oisillon ? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver cet oisillon ?   comment sauver cet oisillon ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:07

Bon, ben pour mon 3eme messages sur ce forum, je suis désolée mais le petit oisillon si fragile n'a pas survecu, je suis bien triste, j'aurai ete sa maman de substitution juste pour la fete des meres. Mais ça m'aura permis de connaître ce forum. Une belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


comment sauver cet oisillon ? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver cet oisillon ?   comment sauver cet oisillon ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:26

Bonjour, désolé pour l'absence de réponse, je n'ai pas pu aller sur le forum de la journée.
Dans le cas d'un oisillon si jeune, il aurait fallu soit le remettre dans le nid (ici impossible), soit le mettre à l'abri du froid/du chaud/du soleil et contacter un centre de sauvegarde. Mais il y a fort à parier qu'il ait été rejeté du nid parce qu'il n'était pas viable ou qu'il se soit blessé en tombant.
Pour ce qui est de la nourriture, les croquettes sont à éviter sur le long terme car elles contiennent du sel et ne conviennent pas à des oiseaux d'un point de vue nutritif. L'idéal serait des vers de farine dont on aurait retiré la tête au préalable.
J'espère que cela pourra servir si ça devait se reproduire. Désolée encore d'avoir laissé le sujet sans réponse, le forum est déserté en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
27/05/2018


comment sauver cet oisillon ? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver cet oisillon ?   comment sauver cet oisillon ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:15

Merci pour la reponse. Je pense qu'il a ete jete du nid, il avait une espece de boule sous le gosier, peut etre une mal formation, je ne sais pas. Il faudrait peut etre que j'achete de la patee speciale pour oisillon si le cas se repete, mais là on a ete pris de cours, un dimanche je ne pouvais pas faire grand chose. Merci beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


comment sauver cet oisillon ? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver cet oisillon ?   comment sauver cet oisillon ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:45

Rien d'anormal au niveau du gosier, il s'agissait juste du jabot qui était probablement bien plein. Chez les oisillons il est très proéminent.
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


comment sauver cet oisillon ? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver cet oisillon ?   comment sauver cet oisillon ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:46

Dommage j'habite en Ardèche aussi j'aurai pu le récupérer Sad vous habitez vers ou vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
27/05/2018


comment sauver cet oisillon ? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver cet oisillon ?   comment sauver cet oisillon ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:47

Bonjour, nous habitons dans un petit village vers Aubenas. Je l'ai enterre dans mon petit terrain au pieds d'un arbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment sauver cet oisillon ? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver cet oisillon ?   comment sauver cet oisillon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sauver cet oisillon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oisillon tombé du nid
» Oisillon à sauver !
» Oisillon chardonneret à sauver...
» AiDEZ MOI A SAUVER UN OISILLON!!!
» OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: