Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Oiseau ramené par mon chat ! Help

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oly60
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
13/07/2018


Oiseau ramené par mon chat ! Help  Empty
MessageSujet: Oiseau ramené par mon chat ! Help    Oiseau ramené par mon chat ! Help  Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:39

Bonjour tout le monde !

Besoin d'un petit coup de main.
Hier mon chat est entré dans la maison avec un oiseau dans la gueule (je pense que c'est un moineau)
Je lui ai enlevé de suite. Il saignait au dessus de la tête un coup de croc je pense du coup j'ai essayé de le nettoyer aujourd'hui ça va mieux.

Hier soir j'ai réussi a lui donner un peu d'eau avec une pipette et des biscuits avec de l'eau chaude (je n'avais que ça)
Il était assez faible ne bougeait presque pas mais hier avant d'aller dormir je l'ai pris pour le nourrir il semblait en meilleur forme.
Je l'ai laisser toute la nuit dans une boite en carton dans la salle de bain ce matin pareil.
En revenant du travail a 16h il n'était plus dans la boite mais par terre dans la salle de bain. Je pense qu'il a repris des forces.
Je suis allé acheter des graines et de la pâté insectivores (il n'a pas l'air de trop apprécier  lol! )

Il y'a 30mn je l'ai emmener dans le jardin pour qu'il essaie de repartir, le soucis c'est que des qu'il s'envole il retombe aussi vite.

J'aimerais alors quelques conseils ... Si je dois le garder ou le laisser se "débrouiller", que faire ou ne pas faire.
Je n'ai jamais eu d'oiseaux du coup je n'y connais absolument rien !

Merci d'avance pour vos réponses et voici 2 photos du petit funambule.  Laughing









Oiseau ramené par mon chat ! Help  Thumbn10
Oiseau ramené par mon chat ! Help  Thumbn11
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Oiseau ramené par mon chat ! Help  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau ramené par mon chat ! Help    Oiseau ramené par mon chat ! Help  Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:47

C'est un gros jeune, à cet âge ils font leurs premiers voletages tout seuls.
Normalement il faudrait le mettre dehors dans un endroit sécurisé (ex cage, et rentrer les chats) se cacher et voir si les parents reviennent nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Oly60
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
13/07/2018


Oiseau ramené par mon chat ! Help  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau ramené par mon chat ! Help    Oiseau ramené par mon chat ! Help  Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:56

D’accord merci pour votre réponse.

Est ce que ce genre d’oiseau peu être porteur de maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Oiseau ramené par mon chat ! Help  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau ramené par mon chat ! Help    Oiseau ramené par mon chat ! Help  Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:12

Non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau ramené par mon chat ! Help  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau ramené par mon chat ! Help    Oiseau ramené par mon chat ! Help  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau ramené par mon chat ! Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat m'a encore ramené un oiseau
» URGENT Bébé oiseau ramené par le chat et blessé
» Oisillon ramené par mon chat
» Oisillon ramené par un chat
» Help, oisillon ramené par mon chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: