| Résolu: Loriot d'Europe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
| Sujet: Résolu: Loriot d'Europe Lun 21 Juil - 23:42 | |
| Ce matin par surprise j'ai entendu chez moi (St Gaudens(31) pieds des pyrenees 410m d'alti.) un oiseau de la taille d'un pic vert dont j'avais jamais entendu et je l'ai vu passez mais au loins. J'ai pu le photographier dont voici 2 photos avec une zoomée par 150%. Desolé pour la qualite des photos mais l'oiseau etait trop loins. Avez vous une idee de ce que c'est comme oiseaux ?? Merci Williams | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| |
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Mar 22 Juil - 8:52 | |
| Loriot d'Europe http://www.oiseaux.net/photos/thierry.becret/loriot.d.europe.1.html#fiche | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Mar 22 Juil - 9:28 | |
| Je confirme! Dès le premier coup d'œil j'ai reconnu cet oiseau rare car j'aimerai vraiment en voir! Tu as beaucoup de chance d'avoir pu observer et pris en photo cet oiseau!!!!! Il semblerai que ce soit une femelle. | |
|
| |
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Mar 22 Juil - 9:51 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- Je confirme! Dès le premier coup d'œil j'ai reconnu cet oiseau rare car j'aimerai vraiment en voir!
Tu as beaucoup de chance d'avoir pu observer et pris en photo cet oiseau!!!!!
Il semblerai que ce soit une femelle. Merci, J'ai peut etre eu bp de chance d'avoir vu cet oiseau rare dont c'est la 1ere fois que j'en vois 1 chez moi mais helas j'ai pas eu e chance pour la photo dont j'aurais voulu quelle soit plus nette. Pour mon site dont je vous avez parlez avec plein de photos... je ai bientot fini la 1ere partie et donc vous previendrais pour que vous voyer tout ces oiseaux... dont j'ai pris. Williams | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Mar 22 Juil - 10:08 | |
| - williams a écrit:
J'ai peut etre eu bp de chance d'avoir vu cet oiseau rare dont c'est la 1ere fois que j'en vois 1 chez moi mais helas j'ai pas eu e chance pour la photo dont j'aurais voulu quelle soit plus nette.
Pour mon site dont je vous avez parlez avec plein de photos... je ai bientot fini la 1ere partie et donc vous previendrais pour que vous voyer tout ces oiseaux... dont j'ai pris.
Williams Je n'en ai u que 2 ou 3 fois, et je n'ai pas été plus en réussite que toi niveau photo... mais celà permet une identification sûre, ce qui n'est déjà pas si mal. Fais-nous signe pour ton site, dès qu'il est en ligne | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Mar 22 Juil - 10:30 | |
| J'ai pu l'observer à 3 reprises. Une fois en Camargue dans un bouquet d'arbres ou d'autres ornithologues nous avaient indiqué l'endroit. Puis ensuite toujours dans des arbres, au bord d'une ripisylve ou il nichait. Pour info,Je crois savoir qu'ils aiment bien les bords de rivière ou cours d'eau et la proximité de grands arbres. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Mar 22 Juil - 10:32 | |
| Ahhhh oui J'avais meme pas reconnu !! La seule fois où j'ai pu en observer c'est en vacances dans l'aveyron, ils étaient dans des grands et vieux arbres, je les ai d'abord reconnu à leur chant et apres j'ai pu les voir aux jumelles mais ils sont repartis très vite _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Mar 22 Juil - 11:58 | |
| Vous avez de la chance!!! J'espère que je pourrai en observer un jour.... °°°(^O^<(ah que cui cui!) .... | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Mer 23 Juil - 15:59 | |
| Plus facile de l'entendre que de le voir celui-là donc bravo ! (il y en avait dans les cévennes qui chantaient mais ils ne se sont pas montrés...) Oui Sittelle, il aime les rivières bordés de grands arbres. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Mer 23 Juil - 16:03 | |
| | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Sam 26 Juil - 15:16 | |
| Mes parents ont observé cet oiseau qui s'est posé sur leur voiture pendant les vacances Je pense à un faucon crécerelle mâle juvénile et vous ? _________________ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Sam 26 Juil - 16:46 | |
| Exact !!! les jeunes et les femelles se ressemblent. http://www.oiseaux.net/oiseaux/faucon.crecerelle.html C'est sympa qu'il est choisi ta voiture C'est un rapace très "courant" chez nous. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Sam 26 Juil - 17:00 | |
| Il devait être attiré par le bleu... _________________ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Sam 26 Juil - 17:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Sam 26 Juil - 18:00 | |
| Il est mignon! Le faucon crécerelle est le plus mignon des rapaces diurnes à mon goût. | |
|
| |
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Dim 27 Juil - 9:57 | |
| - Carole a écrit:
- Mes parents ont observé cet oiseau qui s'est posé sur leur voiture pendant les vacances
Je pense à un faucon crécerelle mâle juvénile et vous ?
Aaahhh la voiture, elle est toute rayée........ Insolite la photo. Pour l'identification, je suis d'accord avec Sittelle, difficile de savoir si c'est un jeune, ou une femelle | |
|
| |
Al-Cedo Adorateur
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : Belgique, Bruxelles 29/06/2008
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Dim 27 Juil - 10:12 | |
| - Plus2photos a écrit:
- Pour l'identification, je suis d'accord avec Sittelle, difficile de savoir si c'est un jeune, ou une femelle
Moi je lis dans « Le guide ornitho » de delachaux et niestlé : Juvénil : Comme la femelle adulte mais poitrine portant des rayures plus larges et plus diffuses.Bon c'est vrai qu'il a l'air un peu décoiffé sur l'image mais pour les "rayures" ça correspond. | |
|
| |
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Dim 27 Juil - 10:17 | |
| - Al-Cedo a écrit:
- Plus2photos a écrit:
- Pour l'identification, je suis d'accord avec Sittelle, difficile de savoir si c'est un jeune, ou une femelle
Moi je lis dans « Le guide ornitho » de delachaux et niestlé : Juvénil : Comme la femelle adulte mais poitrine portant des rayures plus larges et plus diffuses. Bon c'est vrai qu'il a l'air un peu décoiffé sur l'image mais pour les "rayures" ça correspond. Je pencherais aussi pour un juvénile, mais la description est relative... il est donc plus facile d'avoir les deux sous les yeux... Voici une femelle... Pour comparaison .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Dim 27 Juil - 10:22 | |
| Les rayures sont nettement plus larges sur la photo de Carole , c'est donc bien un crecerellon. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Dim 27 Juil - 11:03 | |
| il avait du duvet sur le dessus de la tête donc c'est un jeune c'est sûr Mais je trouve qu'il a l'air d'avoir du bleuté/ gris sur la tête _________________ | |
|
| |
Al-Cedo Adorateur
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : Belgique, Bruxelles 29/06/2008
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Dim 27 Juil - 17:37 | |
| - Carole a écrit:
- Mais je trouve qu'il a l'air d'avoir du bleuté/ gris sur la tête
Oui, on dirait bien... | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Dim 27 Juil - 20:23 | |
| C'est bien un petit jeune pour moi ! | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Mar 5 Aoû - 21:15 | |
| Quelle chance que ce faucon crecerelle juvenile se soit posé sur ta voiture. Car les rapaces sont pas facile a approcher ou a voir de pres Williams | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe Mar 5 Aoû - 22:41 | |
| oui _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résolu: Loriot d'Europe | |
| |
|
| |