Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moineau tomber du nid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zyaa
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 15
09/08/2018


Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:12

J'aimerais savoir qu'elle âge à ce moineau à peut près sa fait 4 jours que je l'ai , je le nourris bien toute les heure , mais depuis hier il me réclame de plus en plus à manger il piaf toute les 20/30 min et quand il me lâche 1 h c'est exceptionnel .. et il me prend seulement que 2 ou 3 boucher à chaque fois il essaye de picorer tout seul des graine que je lui ai mise mais n'arrive pas à les garder au bec , il bat des ailes très vite et fort mais n'arrive pas ou à peine à décoller , il m'a l'air assez intelligent tout de même .. Voilà en attendant auplus vite des conseil ..
Revenir en haut Aller en bas
Zyaa
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 15
09/08/2018


Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:15

Moineau tomber du nid 20180811Moineau tomber du nid 20180811
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:39

https://www.secours-faunesauvage.eu/liste-des-centres Ca serait mieux de l'emmener au centre le plus proche.
Il est censé manger toutes les heures voire demi-heures.
Vu les couleurs des ailes, ça n'est pas un moineau. Il lui faudrait des vers de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Zyaa
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 15
09/08/2018


Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:17

Ah bon j'était presque sur que C'était un moineau , c'est qu'elle race ?? Oui mais je ne peut me déplacer et le plus proche ce trouve à une 50 km et ne peut les appeller car je n'ai pas de crédit , je suis dans une situation assez compliqué ^^ Si quelqun pourrais m'éclairer sur sa race pour son évolution ..
Revenir en haut Aller en bas
Zyaa
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 15
09/08/2018


Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:20

Moineau tomber du nid 15338510Moineau tomber du nid 15338511
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:17

C'est le bec qui me fait plus penser à autre chose qu'un moineau que la couleur des ailes.
Il a un bec d'insectivore donc il lui faudrait des vers de farine si ça n'est pas déjà ce qui est donné.
L'espèce, il me fait plus penser à un pipit.
Il faut éviter un maximum le contact avec l'humain hors nourrissage pour éviter l'imprégnation.
Revenir en haut Aller en bas
Zyaa
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 15
09/08/2018


Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:37

Non je chasse les mouches lol , mais lui donne de la bouillie de cracotte pour instant car je n'ai pas trouver de vers de farine
Revenir en haut Aller en bas
Zyaa
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 15
09/08/2018


Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:45

Je l'ai emmener chez deux veto pour savoir de quelle race il s'agissait la première ne sais pas me répondre elle croyait au moineau mais de longue pattes il as , et les deuxième ai convaincu d'un moineaux
Revenir en haut Aller en bas
Zyaa
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 15
09/08/2018


Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:38

Je l'ai emmener chez deux veto pour savoir de quelle race il s'agissait la première ne sais pas me répondre elle croyait au moineau mais de longue pattes il as , et les deuxième ai convaincu d'un moineaux
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:40

Les vétos sont plus compétents chiens/chats
Un bébé moineau a un bec ''gros triangle'' pas fin comme ceci http://image-photos.linternaute.com/image_photo/750/bebe-moineau-1685708204-1466135.jpg
Pâté insectivore sinon? ça se trouve en animalerie. Les vers de farine c'est en magasin de pêche. La cracotte c'est pas le mieux adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Zyaa
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 15
09/08/2018


Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:13

J'ai pas penser à la pâtée insectivore j'ai pas animalerie vers chez moi mais j'irais faire un tour à la plus proche
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:30

Bergeronette je pense, en tout cas c'est un insectivore strict ! Vous habitez vers ou svp ? il a une mauvaise alimentation il faut le confier rapidement à quelqu'un de plus professionnel avant qu'il ne soit condamné, merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Zyaa
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 15
09/08/2018


Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:01

Dans le Tarn plus précisément à gaillac 81600 je l'ai toujours , il vole très bien mais ne mange tjrs pas seul j'aimerais le relâcher mais j'ai peur qu'il ne puisse pas chasser seul ..
Revenir en haut Aller en bas
Zyaa
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 15
09/08/2018


Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:03

Et l'oiseau que vous me dites c'est exactement la même qui piaf sans arrêt devant ma fenêtre mais quand je sort ma boite rien ne se passe .. et je penser pas que ct sa maman vue les couleur opposer ..
Revenir en haut Aller en bas
Zyaa
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 15
09/08/2018


Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:34

Ma boite ( la cage ou qu'il dort , car la journée il ai dans la salle de bain en liberté )
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:28

https://www.secours-faunesauvage.eu/liste-des-centres
Il y a une carte, il faut taper la ville ou vous etes et ca affiche les centres a proximité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moineau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: Moineau tomber du nid   Moineau tomber du nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moineau tomber du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseau tomber du nid
» Petit Martinet.
» Petit moineau !
» Est-ce un moineau?
» Oisillon moineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: